Aller au contenu

mxx

Membre
  • Compteur de contenus

    581
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par mxx

  1. non ce n'est qu'une "expérience" il serait temps de se rendre compte que notre nation se divise en communautés parfois hostiles à leur pays d’accueil je te garantie que posée d'une façon plus générale le résultat serait similaire, ce sondage accompagne la monté du fn mais également des sondages sur l'immigration ou la majorité des sondés se révèlent être hostile à une immigration massive et incontrôlée.
  2. mxx

    "La France on la respecte"

    Certains auraient plutôt dit démagogie et populisme, soit l’apanage de tout partis en démocratie... Argument stupide, qui ne profiterait pas d'un héritage ? Attaque sans fondement. Chose que le PS ne fait plus depuis au moins les années 80
  3. mxx

    "La France on la respecte"

    Les musulmans sont anti avortement est elle de leur coté ? elle est peut être contre l'avortement sans vision religieuse... les nationalistes veulent le bien de leur compatriote et assurer à la nation une relève, logique qu'elle n’apprécie pas beaucoup l'avortement. Si un jour elle devait arriver au pouvoir ça m'étonnerai qu'elle revienne dessus, ce droit est encré trop profondément dans la société comme la fin de la peine de mort Nous n'avons pas lu le même programme... Le FN est attaché à la préférence nationale et non pas raciale...
  4. mxx

    "La France on la respecte"

    "votre Etat" c'est aussi le tient. Es tu régionaliste ou indépendantiste ? on devrait ouvrir un nouveau sujet.
  5. mxx

    "La France on la respecte"

    surement pas les Français du 21ème siècle, je ne vois pas en quoi nous devrions nous repentir des agissements de nos pères qui pour la plupart étaient complètement étranger à la colonisation et aux intérêts qu'elle pouvait générer. Tu oublies surement que cette histoire est révolue sans l'oublier ou l'honorer nous n'avons pas à en avoir honte, nous n'avons pas à nous excuser, la colonisation sert pour toi de justification du repli communautaire, repli communautaire qui s'est opéré bien après la colonisation et les premières vagues d'immigration de main d'oeuvre pas chère.
  6. mxx

    Identité nationale

    La nation Française n'est elle pas entrain de se fragmenter ? Pouvons nous encore parler d'identité nationale si tant est qu'elle existe toujours ? que signifie pour vous être Français ?
  7. Et l'homme dans tout cela, quelle sera son activité ? réparer les robots? en somme l’être humain sera remplacé par la machine et puis si je suis ta vision on peut également imaginer que s'il ne travaille plus il ne gouvernera plus, une autre machine établira les règles de fonctionnement de notre société (projet de google) bref la société parfaite est celle ou l'homme en est exclu ? Ou est la différence avec le communisme du 20ème siècle ? atteindre cette société futuriste grâce au communiste ou la maintenir pour la rendre égalitaire par le communisme (suppose donc un changement de régime) ou la faire évoluer avec le communisme ? donc rien ne nous dit qu'il ne fera pas couler le sang comme cela c'est produit dans les dictatures communistes.
  8. Nous ne sommes pas sur d'atteindre un jour ce type de société, on peut également douté de ta formule absence de travail=liberté. Tu pourrais développer ? Donc c'est le communisme qui te feras atteindre un tel paradis ? Le communisme (comme d'autres idéologies) fonctionne par opposition a une autre forme de société (le capitalisme par exemple) mais si tu atteins cette société parfaite sans recours au communisme au préalable alors a quoi bon le communisme ?
  9. mxx

    Génies féminins

    C'est vrai qu'elle fut connue comme femme au foyer...
  10. mxx

    Elections partielles

    dans ce cas sur qui surf la droite et la gauche depuis 30ans ? de bon citoyens endettés et chômeurs? Heureusement que le candidat PS vient d’être élu dans le Doubs, c'est certainement un parti qui nous évitera le gouffre... Cela mérite un développement vous ne croyez pas ?
  11. Tu penses donc que nous pourrions vivre dans une société stable, ou l'organisation de celle-ci dépendrait d'une pluralité de volontés et d'intérêts privés ? chacun ses désirs, chacun sa loi, tu penses que c'est ça l'ordre ?
  12. "je sait qu'il n'y aura pas de sauveur à part nous même en prenant tous conscience de cela et en faisant politiquement la seul chose à faire, de tous ne pas voter". ne pas voter et ensuite ? Ce que tu souhaites n'arrivera probablement jamais, si tu penses qu'il est inutile de voter ne vote pas, même si un jour ton vœu est exaucé il y aura toujours quelqu'un pour te gouverner finalement toi aussi tu attends un sauveur...
  13. en attendant tu n'y trouves rien à redire, comme d'habitude fonce vite nous chercher un de tes articles sur tes blogs partisans. qui dois je écouter avec le plus d'intérêt ? les leçons d'un keum cultivé qui croit en un dieux ou les leçons d'un autre qui ne croit en rien excepté les articles de rue 89 ?
  14. Qui vous finance ? avez vous déjà eu du soutient de la part d'autres partis ? ne Faite vous pas inconsciemment le jeux du PS par vos actes ou idéologie ou vos ennemis désignés ? jamais de conflit d'intérêt de trahison, de volonté de pouvoir ? êtes vous blanc comme neige ? votre idéale est il réalisable ? n'accordez vous pas trop d'importance aux sujets sociétaux en accord avec le PS en oubliant presque le social ?le prolo n'est il pas votre bras armé comme il aurait pu l'être pour un autre parti ou syndicat ?
  15. Et ça ne te fait pas rire lorsque des prolos écoutent encore un de leur représentant syndical croyant les représenter alors qu'il est aujourd'hui député Européen sur les listes PS. Syndicats ou parti celui qui prêtant t'écouter ou te représenter sera toujours plus riche que toi, c'est comme cela depuis toujours, alors après ce constat qu'allons nous faire ? abstention, contemplation, suicide ? ou allons nous rester dans l'action ? ce que je vois au FN c'est avant tout son patriotisme et comme je l'ai dit plus haut nous ne devons pas l'idéaliser, rien n'est tout blanc ou tout noir même chez les antifas... Développe ce point, ça m'intéresse. Il a aussi défendu les cheminots contre la nouvelle loi concernant la SNCF, on peut parler des actes mais nous n'avancerons pas, tu peux m'en citer autant que tu veux, je t'en montrerai d'autres.
  16. il y a du populisme et de la démagogie dans tous les programmes, ça va de paire avec la démocratie. En revanche tu ne peux nier que le FN est un parti populaire par ses électeurs, ses adhérant et certaines personnes qui le compose. Sans l'idéaliser on peut dire qu'il est le seul parti d'opposition (ayant une importance dans le jeux politique) et l'un des dernier pour le moment à défendre l'intérêt national, bien entendu ils ne sont pas imperméable aux scandales politiques, mais si nous voulons croire encore en l'électoralisme la carte du FN me semble pas dénuée de sens même si je ne me fais pas trop d'illusion, bien sur le manque de candidat sérieux et leur faible expérience dans l'art de gouverner seront des obstacles pour eux.
  17. Rien que le FN comprend presque 25% de la population en Age de voter, tu luttes contre des prolos, des paysans, une partie de la classe moyenne etc bref on est loin de ton combat originel... Si on regarde le programme du FN je dirais que c'est plus un parti de gauche que d'extrême droite (bien loin de l'ultra libéralisme) ils sont finalement bien plus proche de toi que tu ne le crois, la différence réside dans le fait qu'ils sont patriotes voir nationalistes par apposition "aux mauvais vents de la mondialisation", au mondialisme. On peut soit se battre contre eux comme on le fait depuis plus de 30ans ce qui nous impose une éternelle alternance UMP, PS, ou s'allier et essayer réellement une nouvelle politique sans non plus idéaliser le FN.
  18. Alors pourquoi antifa? capitalisme= fascisme ? Reste à définir ce qu'est le fascisme et l'extrême droite car ta vision me semble trop simpliste pratique pour désigner un ennemi qui n'existe ^presque plus...
  19. Par la lutte contre un fascisme qui n'existe presque plus ? vous n'avez pas l'impression que vous servez de "remise" pour le PS ? La classe populaire qui se bat entre elle à cause de la menace fasciste, je comprends pourquoi tu n'as pas la prétention de changer le monde. Si je prends ton objectif premier, est-ce les idées d'extrême droite qui empêchent le monde d'être moins égoïstes ?
  20. Tu m'as surement pas compris je voulais parler du protectionnisme. Un Etat sans frontière ne se protège de rien et par conséquent ne protège pas ses nationaux... pourquoi ça n'a aucun sens ? on peut très bien être fier de notre histoire et de notre culture, la France et la Belgique ne se limitent pas à de beaux paysages, tu ne veux toujours pas comprendre que ta nationalité même si tu ne la choisis pas fait parti de ton identité. comment peut on agir pour le bien commun de cette nation si l'on est pas fière d'en faire partie, si on a pas un sentiment d'appartenance ? "être fier d'être né là où on est né n'a aucun sens" après avoir dis ça tu me parles de dérivé nuisible du patriotisme, qu'est-ce que le patriotisme si ce n'est la fierté d'appartenir à une certaine patrie ? pour toi le patriotisme serait nuisible ? Les JO ont toujours été un affrontement entre les différentes nations du monde par le sport et non la guerre (au début ce fut les cités grecs) et oui le drapeau symbolise un pays et on soutient les athlètes de notre nation. A ton avis les citoyens espèrent que ce soit les meilleures qui gagnent ou leurs compatriotes ? même dans les sports individuels nous ne soutenons pas un individu pour la beauté du geste mais un compatriote, ça victoire est aussi notre victoire. La volonté d'être en bonne position sur le tableau des médailles, ensuite il y a l'hymne nationale pour le vainqueur, si tu souhaites supprimer tous ça, au final c'est l'esprit de ces compétitions internationales que tu supprimeras. Ce que dit henri Tachan sur le sujet c'est de la merde...
  21. Beaucoup d'auteurs te diront que même s'ils ont influencé sur certains points Mussolini l'analogie entre le cercle Proudhon et le fascisme Italien est biaisée. Quant au parcoure de George Valois il ne faut pas oublier que le cercle Proudhon fut un échec à cause de la 1ère guerre mondial ou les royalistes germanophones appelèrent à l'union sacré (donc avec la république) contre l'Allemagne, suite a ces évènements il s'éloigna de l'action Française, j'ai de fort doute quant au fait qu'il soit devenu un fasciste, le fait est qu'ils ont crée une sorte d'alliance pour lutter contre ce que tu condamnes. Patriote de "gauche extrême" ça existe et ça a existé. même Jaurès reconnaissait l'importance de la patrie. Je dis ça car aujourd'hui je me rends compte du mépris qu'ont les anarchistes pour nos nations... pourquoi le bien mal nommé ? Rien à voir car je suppose que tu me parles du régime Allemand avec toutes ses contractions au niveau du concept et l'importante partie de leur idéologie fondée sur la race or ce n'est pas le cas du cercle Proudhon. pas contre nature mais révolutionnaire, l'alliance entre révolution et tradition, corporation et nation, émancipé le prolétariat de la bourgeoisie maintenir la cohésion social par un roi qui agit pour la nation, je résume surement de façon grossière cette alliance, mais je trouve ça vraiment intéressant et excitant, associant les valeurs nationalistes, l'amour de la patrie et le combat sociale pour les producteurs. Je te repose ma question autrement, pourquoi vouloir nier les nations (et les valeurs plutôt placées à la droite traditionnelle) dans le combat contre le libéralisme ?* pour moi la nation est protectrice et je me rends compte que les premiers internationalistes sont les hauts gradés de la bourgeoisie d'affaire, pas de frontières pour le capital!
  22. Que penses tu des syndicalistes révolutionnaires ? de la fin du xix ème siècle qui se sont rapprochés de l'action Française pour lutter contre le libéralisme et la "démocratie bourgeoise". Ces mêmes syndicalistes se revendiquaient de Proudhon (lui même défendant la classe ouvrière en s'émancipant de Marx, certains disent qu'il était anarchiste) leur parcoure politique montre une "crainte" envers l'Etat fort mais également un attachement à la patrie et à l'existence d'un roi, en accord notamment avec la pensée nationaliste de Maurras. Le nationalisme et le socialisme pour lutter contre le libéralisme plutôt que l'anarchisme syndiqué ?
×