Aller au contenu

steph issy

Membre
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    122 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par steph issy

  1. Ce n'est pas le gouvernement français qui a engagé ni même provoqué les évolutions de Vatican II. Mais vous cherchez à noyer le poisson, comme d'habitude. Pour en revenir au sujet, en France , l'Etat est neutre et ne peut théoriquement influer sur aucune religion. Il ne peut donc que vérifier que les différentes confessions soient en tout conformes aux lois en vigueur. Il y a, semble-t-il , différentes tendances dans l'Islam. Celles qui prônent la violence(toute forme de violence) ne peuvent évidemment être tolérées. Faudra-t-il , pour autant, supprimer certaines sourates? Ce n'est pas à nous de régler cette question.
  2. La guerre est déjà engagée; Sous une forme nouvelle. Les pays musulmans? Il est temps qu'ils se décident pour un camp ou l'autre.
  3. C'est évident, mon petit. Les religions et les organisations en opposition avec les idéaux défendues par la France sont depuis longtemps interdites. Mais ces derniers temps, il y a beaucoup de boulot dans ce domaine pour les autorités.
  4. Pas du tout. Le dogme n'a pas beaucoup changé. Et surtout pas en 1793 , 1801, 1905. Que vous l'admettiez ou non.
  5. Emmanuel Macron a semblé, dans son discours, revendiquer la production des caricatures. Les pays musulmans n'ont pas compris ce contre-sens.
  6. Non , cela n'a pas fait évolué le dogme(1793,1801, 1905), Rome, en effet, ne l'entendait pas de cette oreille. Mais les concordats ont permis de trouver des terrains d'entente. pas sur le dogme , bien sûr, mais sur l'organisation.
  7. S' il est suffisamment intelligent, il peut comprendre. Mais pour cela, il faut que son esprit ait été éveillé dès l'enfance et développé par l'éducation, protégé de la souffrance et des privations, de l'endoctrinement et de l'embrigadement. Sinon il risque de tomber dans le fanatisme.
  8. L'obcénité n'est pas interdite dans notre pays, certes, mais rien ne nous empêche de faire évoluer la législation.
  9. steph issy

    covid19

    Un seul c'est un peu excessif. On pourrait en tolérer 3 ou 4
  10. Bonjour Pourquoi fermez-vous tous les topics sur le covid19 sauf un seul? Merci de m'éclairer.
  11. Pendant que la masse se serre toujours plus la ceinture, quelques-uns s'empiffrent de plus en plus et ne savent plus que faire de leurs milliards. Ca suffit, instituons un SALAIRE MAXIMAL! Exigeons que les œuvres d'art ne bénéficient plus d'exonération fiscale!
  12. Cette récupération ne me fait pas vraiment rire. Je la trouve plutôt inquiétante! Des millions de personnes sont plongées dans un monde virtuel, et se laissent convaincre que gagner au foot est comparable à une grande victoire militaire, à une grande révolution ou à un autre grand évènement qui change la face du monde! Il faut résister à ce phénomène et remettre les jeux et le foot à leur place de simples divertissements. On doit d'ailleurs conseiller à chacun, pour sa santé, de pratiquer les sports assidûment plutôt qu'en être le spectateur passif.
  13. Du pain, des jeux ... et le peuple est content! La masse est anesthésiée, ne se préoccupe plus des sujets sérieux, et se laisse gouverner comme un troupeau de moutons. Pour certains , on peut même comparer cela a une lobotomie. Il sera difficile de lutter contre cette infantilisation générale tant que les médias et les gouvernements y coopéreront.
  14. Un service public devrait être efficace et tous ses agents astreints à une certaine productivité. Et un agent meilleur qu'un autre devrait être payé plus! qu'on oblige les collectivités à équilibrer leurs dépenses! qu'on instaure les mêmes jours de précarité-maladie pour tous, avec interdiction aux entreprises de les prendre en charge. qu'on ramène l'échelle des salaires de 1 à 20 comme elle était autrefois!
  15. les pauvres! ils ne doivent pas dormir tranquilles. Des puissants(genre Philippe Le Bel) ont besoin de leur argent, et vont tout faire pour le leur confisquer!
  16. Essayons d'être plus efficace et de ne pas tomber dans le ridicule. Je suis allé au supermarché cette semaine, j'ai du ouvrir mon cabat 2 fois a la demande des vigiles, qui fouillaient tout le monde systématiquement. Cela ne sert à rien! Si un terroriste arrive, ils ne vont même pas le voir arriver, ils auront le nez dans le sac d'une vieille dame. Nous avons besoin de professionnels, pas de clowns qui jouent leur comedie.
  17. Le monde que nous vivons est tout récent, chaotique, désorganisé et bien peu de lois le régissent . Tout est encore à faire dans ce monde fraîchement mondialisé pour le rendre plus juste, humain et équitable. Il nous faudra une gouvernance mondiale plus forte, imposant une juste réglementation pour tous les états et les citoyens. L'ONU pourrait il faire cela? En tout cas, si nous n'avançons pas, nous reculerons!
  18. "Oui, et avec ta définition d'islamisme je suis un islamismiste. Car n'oublions pas qu'un médecin généraliste est quelqu'un qui pratique la médecine générale." Au regard des Droits de l'Homme, c'est l'islamisme radical qui est condamnable. L'islamisme en soi est, a priori, acceptable. A condition, bien sûr, qu'il tende vers un islam non-violent , différent de ce qu'il était à l'origine.
  19. Elle le décide pour certaines raisons oui... souvent des plus futiles. Les humains voudraient tout maîtriser de leurs vies, jusqu'à leur corps biologiques, mais ils poursuivent un but inatteignable. On ne peut effacer d'un trait ce qui a été.
  20. Il n'est pas certain que les enfants nés de viol soient plus malheureux que les autres. Il faudrait les interroger. Et un enfant peut ne pas avoir été désiré, et accéder à une vie heureuse.
  21. steph issy

    Une bonne dictature ...

    La dictature, mais nous y sommes; la dictature de l' argent
  22. c'est un sujet transcendant, donc difficile à saisir...il faut du temps et de la réflexion. L'esprit est immatériel, et ne disparaît pas avec le corps, mais subsiste en dehors de la dimension spatio-temporelle, dans cette éternité que nous ne pouvons imaginer. Oui, nous sommes ici comme des étrangers en exil. Et en prendre conscience donne du sens et de la valeur à notre vie!
  23. Ne faudrait il pas faire tout ce qui est possible pour que ces femmes ne soient pas désespérées, pour leur rendre espoir en la Vie et en l'enfant qu'elles portent. Non elles ne sont sales, dépravées, perdues et déshonorées , incapables de faire face, au contraire! Sachons dédramatiser et leur donner one image positive d'elles-mêmes. Car c'est bien là le problème: le soutien et la solidarité.
×