Aller au contenu

tiyann

Membre
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par tiyann

  1. tiyann

    Autonomie bretonne pour bientot ?

    La France est un puzzle. Le breton n'a rien à voir avec le marseillais, l'alsacien ou le basque. Si les bretons veulent l'autonomie, ils peuvent voter Union Démocratique Bretonne. Parti déjà ancien (années 60). Le jour où l'UDB aura un grand leader, Paris rira moins.
  2. tiyann

    Autonomie bretonne pour bientot ?

    Dans le Monde dans lequel nous vivons; dans la France dans laquelle nous vivons, je me demande si la Bretagne n'aurait pas tout intêret à devenir indépendante. Nous avons une agriculture florissante; un tourisme dynamique. La pêche ne demande qu'à renaitre. La Bretagne est la région de France où l'on trouve le plus de gens à faire des études supérieures. Nous avons de la matière grise ! Nous quittererions ainsi l'ambiance morose du pays franc.
  3. Moi je suis breton. La Bretagne a eu des centaines de milliers de ces fils qui ont parcouru le Monde. Les infâmes guerres coloniales, la Marine Nationale, la Marine Marchande. Et beaucoup se sont mariés avec des étrangères, jaunes, noires, basanées, vertes... C'est ça qui est bien : le breton (en général) n'est pas foncièrement raciste.
  4. Leurs vies privées ne... nous.... regardent..... pas. On en est où avec Fukushima ? Et Tchernobyl ? Le sarcophage, ça avance ?
  5. tiyann

    Ouvrez les yeux !

    Votez Joly ou Mélenchon. Ils sont les seuls à être à peu prés propres.
  6. tiyann

    Napoléon

    Des sources ? Alors là ?!!! Ca fait 40 ans que je lis l'Histoire. Il y a eu Bernadotte, Moreau je crois bien, et quelques autres. Sieyès cherchait un général.
  7. "L'excés en tout est un défaut".
  8. tiyann

    Napoléon

    Il faut le demander à BRH ! Bonaparte fut inutile à l'Histoire de France. Et une catastrophe pour l'Histoire européenne. Le soldat Bernadotte, de Pau, devenu maréchal de France, puis roi de Suéde à la demande du roi Charles XIII (sans enfant), démocratisa la Suéde-Norvège sans un coup de feu. Bien avant cela, les conspirateurs envisagèrent de mettre au pouvoir Bernadotte en France. Puis ils choisirent Bonaparte. Erreur.
  9. J'avais un copain. Quand Le Pen est arrivé au second tour en 2002, il est resté comme un con. Il avait voté pour lui en se disant que jamais il ne passerait la barre. Voilà. Je ne me suis pas fâché avec lui pour autant. Il était libre de faire ce qu'il voulait. Mais dans les 18%, il y a beaucoup de brebis un peu égarées. Mon copain ne votera plus pour Le Pen. Il est mort dans un accident du travail.
  10. Les gosses méritent des baffes. J'ai jamais baffé les miens. Le premier a pris un an avec sursis dans les gencives. J'aurais du le baffer quand il avait 12 ans.
  11. tiyann

    Qu'écoutez-vous en ce moment ?

    The Clash. Hard-rock-punk. Du travail ciselé. Le gars est en colère parceque la société dans laquelle il vit ne lui convient pas. Moi non plus. Une pensée pour le chanteur et leader, Joe Strummer, décédé à 40 ou 50 ans (trou de mémoire) d'une malformation cardiaque non détectée (pour une fois que ce ne sont pas les drogues !).
  12. La France est un ensemble de nations. Nous, bretons, avons nos cousins irlandais, gallois, écossais... Nous n'avons aucun point commun avec les corses ou les alsaciens. Si; un seul : notre devoir de préserver la démocratie dont nous avons été les premiers à répandre dans le Monde. Un petit point d'histoire : lorsque les révolutionnaires décidérent le 9 août 1792 de renverser Louis XVI, ce sont les volontaires BRESTOIS, suivis des MARSEILLAIS qui se lancèrent à l'assaut du château des Tuileries, le lendemain. Les parisiens n'ont pas fait grand chose au final (c'est pas toujours aux mêmes de claironner, hein ?!!! )
  13. Le but de la vie ? Mais le même que celui d'un lièvre ou d'un saumon ! Vous vous prenez pour qui ?
  14. Les dieux n'existent pas. Ils furent l'explication trouvée par les hommes de la préhistoire au tonnerre et autres phénomènes de la Nature. Circulez, il n'y a rien à voir.
  15. Je n'ai jamais vu de concerts. A part deux Podiums Europe 1 gratuits dans le temps. Avec Carlos, Nicoletta, Il était une fois... Ambiance bon enfant. J'ai vu aussi François Budet (le père de Yelle) au meeting de Georges Marchais en 1979, à Brest. Et Manu Lannhuel et Jacques Higelin en duo à Plogoff. Higelin se prenait des canettes de bière dans la gueule. C'était politique et d'enfer. On l'a eu Giscard ! PS. Je ne suis pas du PCF. C'était juste pour voir la tronche à Jojo et ce qu'il allait dire comme conneries.
  16. J'avais bien dit que l'Europe que l'on nous présente depuis les années 80, ce serait la merde qui tombe du ciel !
  17. Nous sommes tous des enfants de 1789 (enfin, presque). Un an de cabane; ça fera un exemple. Et vingt pour quelques politiques...
  18. tiyann

    Clips coup de coeur!

    The Clash. Groupe hard-rock/punk. Je trouve que ces gars avaient là une maitrise totale sur scène.
  19. tiyann

    Affaire Tristane Banon

    Que va-t-elle foutre sur Canal + ce soir ? Faire de la promo pour ses bouquins ? J'espère que si son histoire est véridique, elle va se dépêcher de faire tomber DSK; parcequ'il y en a marre de tout çà. Ca s'est calmé pendant un moment et c'est reparti ! Et si DSK n'a vraiment rien à se reprocher, qu'on lui foute la paix ! Il couche avec qui il veut quand il veut.
  20. L'anarchisme, c'est ne recevoir d'ordre de personne. Donc se gérer seul. Mais c'est impossible ! Il y a des gens qui ont toujours besoin des autres pour avancer.
  21. tiyann

    Une Europe pontificale ?

    Il y en a qui ont besoin de prendre du repos.
  22. Bernhard Ramcke. Général-Parachutiste allemand. Enfermé dans Brest en août-septembre 1944. A résisté aux américains selon le voeu d'Hitler en personne. Le Fuhrer lui a attribué la médaille la plus prestigieuse de l'armée allemande. S'est rendu il y a 67 ans aujourd'hui.
  23. Chacun doit se gérer. Vous voyez Sarko se gérer ? Donc l'anarchisme est une utopie.
×