-
Compteur de contenus
3 206 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Calendrier
Vidéos
Quiz
Movies
Tout ce qui a été posté par Genesiis
-
« Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses. » Le bon, la brute et le truand, Blondin à Tuco. L'Eternel est le vainqueur au fil du temps alors nulle peur a avoir.
-
« Dieu peut-Il être mauvais ? Insista l’enfant - Dieu est tout-puissant, répondit Elie. Il peut tout, et rien ne Lui est interdit ; sinon, cela signifierait qu’il existe quelqu’un de plus puissant et de plus grand que Lui pour l’empêcher de faire certaines choses. En ce cas, je préférerais adorer et révérer ce quelqu’un plus puissant. » Paulo COELHO / La cinquième montagne / p187/191
-
Comment voyez vous l'avenir de nos sociétés occidentales ?
Genesiis a répondu à un(e) sujet de metal guru dans Société
Bonjour tous et toutes, L'évolution de l'humanité est traitée abondamment par les oeuvres de fiction. Je trouve que l'évolution Oméga est particulièrement bien évoquée dans les romans "Endymion Hyperion". -
1% des ménages détiennent 96% des dividendes versés
Genesiis a répondu à un(e) sujet de al-flamel dans Politique
Le risque est plutot bien rémunéré. -
Anatole : Les religions qui ne sont que des idéologies tortues inventées par les humains, ont toujours été une arme de pouvoir sur ceux-ci et également une arme de conquête, sinon à quoi serviraient-elle ? Genesiiis : Les traditions, dont les religions font partie, nous extraient de la barbarie... vers une plus grande spiritualité.
-
Nous pouvons traiter la question sur la perspective du temps : "Je suis celui qui est" en effet qui d'autre adorer que celui qui est le vainqueur de tous les temps et mérite ainsi le nom d'Eternel ? "car c'est à toi qu'appartient le règne, la puissance et la gloire." La subtilité de l'omniscience est ainsi résolue : le pouvoir de savoir est exercé au fil du temps et donc il n y a pas d'opposition entre la prédestination et le libre arbitre. Pour ceux qui croient que l'Eternel n'a parlé qu'une seule fois au fil du temps, qui êtes vous pour juger Dieu au lieu de Le chercher partout ?
-
Je viens de terminer ce quiz. Mon score 81/100 Mon temps 219 secondes
-
« Credo quia absurdum. » (Je le crois parce que c’est absurde) Saint AUGUSTIN
-
Nous sommes au milieu de notre milieu, cependant un déséquilibre est nécessaire afin d'évoluer. « L'homme fait cesser les ténèbres; Il explore, jusque dans les endroits les plus profonds, Les pierres cachées dans l'obscurité et dans l'ombre de la mort. » Job 28-03 L'équillibre n'est pas entre le bien et le mal, car le déséquilibre est le mal.
-
J'en conclus que l'enfer est empli de trolls...
-
Il me semble que Dieu a fait un monde d'apparence raisonnable ; afin que nous puissions exercer notre libre arbitre ; car si le merveilleux s'imposait à nous alors la raison serait dérisoire ; a la place de ce chaos nous avons la magie qui est cantonnée à la subtilité. « Prenez n’importe quelle activité humaine, n’importe quels arts, disciplines ou techniques, et poussez les aussi loin qu’ils peuvent aller, au-delà de tout ce qu’ils ont pu donner dans le passé, poussez-les jusqu’à leurs dernières limites, et vous vous retrouverez dans le royaume de la magie. » T. ROBBINS A moins que nous en soyons à la fin des temps. On dirait bien que le sentiment de beauté occupe cette même situation périphérique.
-
Pour dénoncer un acte, il faut en être un témoins direct sinon c'est de la délation voir de la diffamation. Il me semble.
-
Si vous êtes au fait d'acte de corruption alors vous avez le devoir citoyen de le signaler (anticor ?) sinon vous en êtes complice.
-
Il me semble tout à fait exagéré de parler de la santé de la planète pour une légère démangeaison de peau. C'est plutot le petit environnement de l'homme qui est en péril.
-
Tout compte, mais plus ou moins...
-
Moui, c'est sûr que cette version me semble bien simpliste et mérite toute une encyclopédie explicative. Mais la beauté au centre ne me choque pas et rejoint m^me mes propos précédents. Car si nous alllons, sauf incident terminateur, vers une meilleur harmonie alors cette harmonie devrait résonner avec celle de l'Eternel et donc nous devrions resentir au centre de notre progression un sentiment de beauté, une extase, une épiphanie.
-
Genesiis : Le séphiroth une baliverne ? Ne voyez vous pas que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ? avez vous un argument contre l'existence d'un tel chemin ? blaquière : Oui ! c'est une cristallisation en entités de préjugés. genesiis : comme tout raccourci, je vois différentes façons de le prendre ; et vu la suite de votre intervention... vous aussi ! Ce qui nuance votre réponse littéralement pleine de préjugés. Je prends les citations que j'utilise comme des pense bête et non comme des dogmes. Toutefois je veille à ce que leur sens premier ne soit pas fondamentalement erroné. blaquière : Tenez, cette formule : "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort " est très séduisante, mais c'est... du baratin. genesiis : Exact, c'est du baratin... utile ; car il renforce notre résiliance en suscitant notre adaptation face à une adversité. blaquière : C'est ça la paralysie de l'esprit. S'enfermer dans des formules. Mais je ne dis pas que je vaux mieux, hein ? Mais je ne fonctionne pas comme ça, en tout cas j'essaie. genesiis : bonne continuation. blaquière : je réfléchis : "Ce qui ne nous tue pas peut nous laisser blessé pour longtemps et parfois pour toujours"... C'est pas moins vrai. Peut-être plus... genesiis : un tout petit peu plus : connaissez vous cette histoire, dont je fais une version très courte : ... Le paysan a un fils, O quel bonheur ! Le fils tomba de cheval et se cassa un bras, O quel malheur ! Le recruteur de l'armée du roi ne pris pas le manchot, O quel bonheur ! ...
-
Le séphiroth une baliverne ? Ne voyez vous pas que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ? avez vous un argument contre l'existence d'un tel chemin ?
-
Blaquière : L'effet psychologique est indépendant de la vérité ou pas de ce dont la la croyance est croyance, dans tous les cas. genesiis : Prenez vous en compte la théorie du tout qui clairement intègre la psychologie dans le séphiroth ? Car si nous n'allons pas vers l'Eternel alors la mort nous attend. (voir l'oeuvre de Pierre Teilhard de Chardin) « Aucune parcelle de l’univers ne peut être soustraite à l’influence de toutes les autres (totalité), mais ces influences ne se manifestent qu’en raison de la différenciation (morcellement) de l’univers. » Frank HERBERT / Le prophète des sables / Préface de Gérard KLEIN p26/392 « Prenez n’importe quelle activité humaine, n’importe quels arts, disciplines ou techniques, et poussez les aussi loin qu’ils peuvent aller, au-delà de tout ce qu’ils ont pu donner dans le passé, poussez-les jusqu’à leurs dernières limites, et vous vous retrouverez dans le royaume de la magie. » T. ROBBINS
-
Pour ma part l'Eternel est le meilleur en tout car il est le Vainqueur. « Sur une durée suffisamment longue, l’espérance de vie tombe pour tout le monde à zéro. » Fight Club, le narrateur.
-
Es-ce à la hauteur de la consommation environnementale ?
