Ah nous y voila la derniere psychose en date : la punaise de lit.
On en rigolerait presque...
Presque...si je n'avais pas croisé par deux fois la route de ces terribles créatures durant mes voyages.
La première fois fut dans un backpaker à Brisbane dans un petit dortoir de 8 personnes apparemment calme.
j'étais heureux à mon arrivé, mes compagnons de chambrée étaient sympathiques , pas d'irlandais amateurs de boissons alcoolisés capable de vomir sur votre oreiller à 4 heures du matin , la pièce était propre mis à part quelques petites traces marrons et rouges sur les draps, petit détail anodin qui aurait du avoir son importance si seulement j'avais su ...
J'étais censé rester un mois à Brisbane dans cette petite chambre percée par une seule fenêtre cependant dès le troisième jour je m'aperçus à mon reveil que mon corps était parsemé de traces de piqures si importantes que j'ai d'abord cru à une allergie.
Ces piqures me grattèrent à un point tel que je me dirigea alors vers la première pharmacie.
la pharmacienne regarda mon bras, mon cou ( au passage si vous voulez savoir à quoi ressemble ces piqures caractéristiques je vous poste une photo
prise au hasard sur le net je ne vais pas vous rassurer en vous disant que j'ai connu bien pire ) et me dit que je ferais bien de trouver un autre endroit pour dormir et que l'endroit était surement infesté de bedbugs.
Elle me donna de la crème et je suis retourné à l'hotel (j'avais payé pour un mois ).
Je mesura mon erreur au nombre des piqures qui parsemèrent mon corps au bout de trois jours : des pieds jusquà la tête j'en étais recouvert à un point tel que les gens dans le backpacker commencèrent à me poserent des questions , je tenta de me faire rembourser en vain: la direction passa par le déni puis par l'accusation: j'avais apporté ces punaises dans mes bagages.
Ce qui se passa après un bras de fer avec la direction et sous la pression des bedbugs j'ai fui en abandonnant mon sac de couchage et tous les habits et choses que je ne pouvais pas faire cuire à 80° dans la machine à laver.
Il serait vain de décrire par quelles étapes psychologiques douloureuses je suis passé. On ne peut s'imaginer la souffrance que peut engendrer ces suceurs de sang si discrets qu'il est pratiquement impossible d'en apercevoir.
Pour rapidement vous les decrire ils n'attaquent que la nuit guettant votre sommeil depuis les plinthes ou les fissures des murs attendant que vous soyez immobiles pour vous sucer votre sang . Vous ne les sentirez pas, elles injectent un anesthésiant dont l'effet ne prendra fin que plusieurs heures après souvent lorsque vous serez réveillés vous donnant l'impression qu'elles sont sur vous et qu'elles continuent de vous piquer (ce qui n'est pas le cas elles peuvent voyager avec vous mais ne vous piqueront pas c'est juste un moyen pour elles de le coloniser d'autres endroits).
Les piqures sont d'autant plus visibles et urtiquantes selon que vous êtes ou non allergiques au produit anestisiant qu'elle vous inocule (au moins 40% de la population y est très sensible ).
Ne pensez pas que le simple fait de fuir leur nid (comme le dit l'article elles (ou leurs oeufs) resistent pratiquement à tous les produits seul le DTT aujourd'hui interdit est suffisamment puissant pour détruire les oeufs) soit suffisant il vous faut alors passer tous vos vêtements et votre sac à la machine à au moins 80 degres (ou au congelateur).
N'hesitez surtout pas ou cela risque de vous couter très cher lorsque vous les aurez ramené chez vous (auquel cas le meilleur moyen d'arranger le problème durablement est de déménager)
Maintenant comment reperer un endroit infesté ?
Les personnes: Vous remarquerez aisément les marques sur les avant bras ou le cou .Si vous voyez des marques qui pourrait vous faire penser à quelqu'un qui à la gale fuyez et ne pénétrer pas son interieur.
Vous êtes rentrés dans l'antre du diable tant pis vous cependant rien ne vous empeche de regarder discretement au niveau du lit pour tenter d'apercevoir les taches maudites attestant que le malin à pénétré l'endroit .Si c'est le cas fuyez et ne revoyez jamais votre ami ou amie .
Maintenant que faire pour endiguer l'invasion des bedbugs ?
Rien j'ai bien peur que les bedbugs soit le pire fléau qu'ait connu l'humanité avec le rechauffement climatique (quoique pour ce dernier je n'en suis pas sur)
Faites de beaux rêves .