-
Compteur de contenus
157 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Calendrier
Vidéos
Quiz
Movies
Tout ce qui a été posté par DaliS
-
+1
-
Mais tu as oublié le plus important: Faisons donc face aux autres défis et problèmes que seront confrontés l'humanité plus tard: Et après j'ai cité le pétrole, l'eau etc... Tu continue à montrer que t'as pas lu tout le message. Le topo que t'as cité ce n'était qu'une espèce d'accroche pour introduire les autres problèmes de l'Humanité, qui n'ont strictement rien avoir avoir le CO2. Donc si tu as été confus, c'est bien parce que tu n'as pas tout lu, et rien d'autre.
-
APPREND A LIRE UN MESSAGE!!! Quand est-ce que j'ai dis que le CO2 était responsable des problèmes que j'ai cité??? J'ai dit que l'Humanité sera confronté à d'autres problèmes bien plus inquiétants (si on les regroupe tous) que le réchauffement climatique!!! Le CO2 n'a absolument rien avoir dans ce que j'ai dit!! Peut-être que le message aurait dû être posté ailleurs qu'ici, mais c'était juste pour dire qu'il ne fallait pas se focaliser uniquement sur ce réchauffement climatique, car il y a d'autres problèmes qui sont autant préoccupant!! Alors s'il te plaît, avant d'essayer de contrarier quelqu'un, prend la peine de tout lire ce qu'il a dit. Je suis sur que t'es parmi les personnes qui ont lu que ce qui est en gras, et c'est dommage.
-
Ecoutez tous, il faudrait vraiment arrêter de s'acharner sur ce foutu réchauffement climatique. D'une part, parce que honnêtement il y a de quoi être désespéré quand on voit toutes ces personnes qui le nient, l'échec de Copenhague, l'inexorable refus des pays émergents de réduire leur effet de serre pour un développement économique plus important (il n'y a qu'à voir la Chine), etc... On peut me traiter de fataliste, défaitiste, j'assume. Tout ce que certains politiciens blablatent sur la réduction d'émission de gaz à effet de serre (en absence de résultats concrets) ne veulent rien que de crédibiliser leur image. Tout est question d'argent dans la vie. Tant que produire de l'électricité, consommer, se déplacer coutera moins cher en polluant, et bien on continuera de le faire. Faisons donc face, avec une approche quasi-similaire que pour le réchauffement climatique, aux défis et problèmes que seront confrontés l'humanité plus tard: L'épuisement des ressources fossiles, notamment l'or noir, le pétrole. Les experts envisagent à peu près 50 ans, moi je pense un peu plus parce qu'il y a pas mal de pays qui ne dévoilent pas publiquement les vrais réserves qu'ils ont. En plus, quand on arrivera à 300$ le baril, la consommation mondiale sera bien moins réduite. Donc la solution à cela?? Energies renouvelables? Charbon? Pénurie mondiale de l'eau, environ un humain sur deux sera concerné Quand on voit aujourd'hui la surexploitation des fleuves (de plus en plus pollués), des nappes phréatiques (qui se polluent au cyanure), on se doute bien qu'il y a perturbation du cycle de l'eau. On parle désormais de l'or bleu. Comment alors réduire notre consommation en eau (que ce soit en agriculture, besoins domestiques, industries,etc...) car l'eau a ma connaissance ne se crée pas? La quasi-totalité des poissons risque de disparaître des océans d'ici 2050 La WWF chaque année se réunit pour faire la liste des espèces en danger, et le Japon d'autres pays dépendant de la pêche lui disent: "Cause toujours". Quand on sait que plusieurs millions de personnes dépendent de la pêche (je ne sais pas combien), il y a de quoi s'inquiéter. Déforestation et Désertification: Biodiversité/Terres agricoles fortement menacées Les conséquences, pour les plus vulnérables, catastrophiques. La liste pourrait être rallongée. Bien sur, le réchauffement climatique est bien évidemment au top de cette liste, car les conséquences seront dramatiques. Qu'on continue de nier le réchauffement climatique, mais si certains auront l'audace de nier les problèmes que j'ai cité, ils ont intérêt à apporter d'arguments extrêmement solides.
-
Faut dire que souvent dans les pays touristiques, les prix pour touriste sont souvent exorbitants pour un maximum de profits!
-
STREEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ANNNNNGOIIIIIIISSSSSSEEEEEEEEE ENNNNNNNUUUUUIIIIIIII!!! Mais je ne m'en plains pas lol
-
DIEU n'existe pas et n'a jamais été
DaliS a répondu à un(e) sujet de le dieu visible dans Religion et Culte
Ouais c'est à peu près ça. Maintenant les intermédiaires qui ont existés entre les 2 "mondes" sont les supposés prophètes, certains parlent d'arnaque historique, possible, je ne peux pas débattre là dessus j'ai toujours été nul en histoire :blush: -
DIEU n'existe pas et n'a jamais été
DaliS a répondu à un(e) sujet de le dieu visible dans Religion et Culte
Non ce ne sont pas ce genre d'histoires qui prouvent l'existence de Dieu. Ceux-ci montrent juste que le bon comportement, la morale, les vertus, sont autant importants qu'être pratiquant dans l'Islam. Et, pour faire le lien, faire le bien sur Terre (en se disant qu'on sera récompense) fait accroître la foi en Allah, et ça donne encore plus envie de faire le bien. Et non, Dieu n'existe pas si on parle matériellement, c'est une puissance imperceptible. Il est ailleurs, hors du temps, de l'espace, c'est une idée transcendante. Je fais souvent l'analogie entre humains et jeux vidéos, les personnages dans le jeu sont incapables (s'ils le pouvait) de désigner l'homme qui les contrôle. Qu'est-ce qu'il vont dire? Les gens hors de l'écran? Il n'existe même pas dans leur monde! Ceci ne prouve pas pour autant que Dieu existe, c'est juste ma façon de voir. -
Si vous deviez qualifier l'amour par un mot...
DaliS a répondu à un(e) sujet de Zen dans Inclassables
Passionant :blush: -
Stressé!!!!!! Le concours approche à grand pas!
-
La nature.
-
N'importe quoi. D'abord je n'ai JAMAIS dit de les mettre au bûcher, pas du tout, les homosexuels ont évidemment le droit d'exister, mais je condamne tout simplement cette orientation. Moi une honte et un boulet pour l'humanité parce que j'e diffère selon la croyance?? Ah bah dans ce cas, il faudrait mettre au bûcher la quasi-totalité de l'humanité!! Et puis tu ne peux pas comparer orientation sexuelle et orientation spirituelle. Dans la religion, le "par défaut" n'existe pas, parce que chacun revendique sa religion comme étant la véridique, et personne ne peux ni ne pourra l'affirmer. Par contre pour l'orientation sexuelle le "par défaut" (et non il ne faut pas laisser la place à des options) existe et c'est l'hétérosexualité. Ce qui m'embête le plus, c'est qu'on donne de plus en plus de droits aux homos, et que vont penser nos générations futures, la notion de "père-mère" sera de plus en plus floue, bon je n'ai entendu aucun témoignage donc je ne pas insister. c'est surtout eux que je pense.
-
C'est bon on a compris cette van, changez un peu. Pour moi le péché est relatif à la morale et à nos convictions.
-
Dans mon pays (la Tunisie) il y a aucune loi qui punit l'homophobie donc je m'en fou, même si c'est tabou d'en parler (comme la politique) et qu'il y a de plus en plus de gay dans notre pays. Tu peux me traiter de con je m'en branle complètement, moi je suis sincère dans mes actes et je ne veux que le bien de l'humanité, parce que l'homosexualité c'est un déséquilibre dans l'aspect naturel de l'Homme. Oui Je suis un exemple à suivre (sans orgueil), je me fais pas sauter par un être ayant le même sexe que moi. Et au quotidien? Moi je fume pas, je bois pas, je suis musulman modéré, j'ai une copine, j'ai des amis, j'étudie, etc... Je mène une vie simple et je m'en plaint pas du tout, et j'incarne une jeunesse qui se sent bien et qui se bat pour des valeurs et des principes.
-
Homosexualité = maladie mentale, je ne comprend pas pourquoi l'ONU a retiré cette définition en 1990. Si c'est pas une maladie mentale, alors dans certains cas c'est une maladie sociale, et là les pouvoirs publics doivent éradiquer ce fléau qui se repend chez les jeunes. Je ne suis pas homophobe, mais plutôt sceptique parce que ça peut bouleverser la société (si ce n'est déjà fait).
-
J'ai toujours pas compris qu'elle était le but précis de ce topic, j'ai lu assez rapidement les interventions de chacun, et chacun donne un élément réponse à telle ou telle religion, mais en gros il semblerait que les musulmans ne critiquent pas leur religion autant que chrétiens ou juifs ou bouddhistes le font ou peu importe. Bon. Pour moi, il faut autant pratiquer que critiquer l'Islam. Je m'explique. D'abord critiquer ne signifie pas dire se moquer ou dévaloriser la religion sans raisons valable, mais plutôt analyser les versets pour comprendre le contenu, discuter les différentes interprétations à un verset, remettre en doute la légitimité de certaines traditions ou punitions (en l'adaptant au contexte socio-culturel), se concerter sur l'attitude sociale à avoir, etc... Je n'exclus surtout pas le fait qu'on peut rire avec "légèreté" différents aspects de l'Islam, et ça j'encourage les gens à le faire, mais faudrait pas déborder pour ne pas blesser les croyants. Beaucoup sur ce forum sont d'accord avec ça, et j'en suis content. Autre chose qui à son importance selon moi, peut-être évidente, c'est le fait que les 3 religions monothéistes, christianisme, islam et judaïsme sont quasi-identiques, il faut arrêter de considérer (là je critique les radicaux) comme des non-musulmans comme mécréant, ça c'est pas vrai du tout. Enfin ça ça n'engage que certains.
-
Rien de pire que de perdre un être cher en effet. Une chose aussi qui me fait pleurer, souvent après un échec ou quelque chose qu'on a fait et qu'on regrette, c'est douter de soi, se remettre sérieusement en question.
-
Qu'est-ce qui te fait dire que les musulmans vont te dire qu'il n'y a pas d'athées parmi eux?? N'importe quoi, il y en a qui l'avoue haut et fort, et j'en connais de plus en plus. Ouais si tu vis avec les Talibans et compagnie là tu peux te faire égorger si tu quittes l'Islam, mais ailleurs on va pas te défoncer à coup de haches si t'es athée. Alors s'il te plait ne généralise pas trop vite, sinon tu vas passer pour idiot (bon c'est déjà fait lol).
-
Tentative de meurtre sur un des caricaturistes de Mahomet
DaliS a répondu à un(e) sujet de Yavin dans International
J'espère pas. L'Islam, extrémiste ou modéré, prendra un sacré coup de fouet, déjà qu'il vient d'en prendre rien qu'avec cette tentative. J'ai lu par hasard que les "infidèles brûlerons en enfer et il ne faut pas craindre de les haïr". En Islam, on ne hais que ceux qui vous sont hostiles, il y a une grande majorité d'infidèles qui ne sont pas hostiles à l'Islam, au contraire ils la respecte parfois plus qu'un musulman. Infidèle ne veut pas dire (pour moi) un non-musulman, je dirais plutôt un non-monothéiste. Dans le Coran il y a un verset qui dit: "à nous notre religion, à vous la vôtre". Moi je condamnerai fermement l'auteur de cette tentative. -
Il est impossible de prouver l'existence de Dieu. Et Dieu n'existe pas, du moins matériellement. Tout ce qui est immatériel ne peut (évidemment) être démontré, ceci relève de la foi et du sentiment intérieur, ce que beaucoup de gens nient d'ailleurs. C'est comme dire que tout être vivant à une âme, là encore il y en a qui disent que sentir c'est uniquement dû à un flux électrique au niveau des synapses, et ceux qui pensent qu'on a bien une âme qui nous fait ressentir. Qui a raison? Personne, je dirais qu'une est la conséquence de l'autre. C'est très flou je sais mais moi je vois les choses comme ça. Après c'est chacun sa propre interprétation.
-
String c'est pour les gay. Point barre.
-
Maghmour quand on est ignorant, on se tait. Voilà ce que le Coran dit dans un verset de la sourah an-Nisa du Coran:"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule." Mahomet était homme sage, sincère, Il pouvait épouser autant de femmes qu'il voulait car il est équitable entre elles toutes. Or qui est en mesure de faire autant?? Tout ceux qui prétendent être capables d'aimer 4 ou + femmes en mêmes temps sont des menteurs. Ou alors c'est extrêmement rare. Plein de gens par subjectivité "s'arrête" juste avant la phrase soulignée. Islam prône le Terrorisme?? A bon? Comment?? Pourquoi tu dis ca? L'Islam est absolument contre toute forme de terrorisme. Ne fait surtout pas d'amalgames entre Islam et islamisme. Je détaillerai plus une autre fois.
-
Est-ce qu'en Suisse il est autorisé pour les églises d'avoir une/des croix visible(s) depuis l'extérieur? Soyons honnêtes, un édifice religieux sans son symbole n'a plus de sens, c'est comme se doucher avec un parapluie. Je vois pas en quoi le minaret dérange, encore moins pourquoi l'assimiler à des missiles comme on a pu en voir dans certaines affiches de propagande.
-
Ah bon? Qui a dit que les français (européens? occidentaux? chrétiens?) détestent les musulmans?? Ceux qui les détestent, ils sont juste incultes et entièrement stupides. On peut détester les islamistes qui eux sont sérieusement ignorant, là je suis d'accord. Moi même musulman, la propagation de cette idéologie d'un Islam qui prône la haine de "les ennemis occidentaux" en faisant le "djihad" et toutes ces âneries de ce genre m'inquiète. On peut parfaitement avoir une méfiance vis-à-vis d'une communauté musulmane, parce quand on est bombardé d'images de barbus qui portent des Kalashnikov et ces kamikazes en Irak etc... le cerveau cogite et on fait rapidement (sans raisonner parfois) analogie entre Islam et islamisme. On ne peut le nier, le cerveau a force d'ingurgiter ces informations ne peut tout traiter et donc on fait cette conclusion. En tous cas un musulman selon moi peut vivre "en symbiose" avec n'importe quel ethnie, bien sûr si on applique un Islam digne de ce nom. Mais ca c'est un autre sujet. Tout est dans l'interprétation. Bien sur, si un peuple nous est hostile sans raisons valables, il est dans le devoir du musulman de l'être hostile. Mais là, tout est dans la définition du mot hostilité. Pour l'extrémiste, le simple fait que l'autre ne soit musulman est une raison pour le tuer.
-
Je te souhaite de le trouver ton grand amour, "quelavertiésoit" !! Je suis d'accord qu'une personne sans amour, ni affection (qu'il soit conjugal ou amical ou familial) sombre vite dans la solitude et le désespoir. Le bonheur, c'est peut être à chacun de se le définir. Pour moi c'est tout simplement être heureux/satisfait de la situation dans laquelle on se trouve (bien sur tant que on trouve à manger :blush:)
