Aller au contenu

gonzalo92

Membre
  • Contenus

    110
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de gonzalo92

  • Rang
    Forumeur inspiré
  • Date de naissance 11/10/1990

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Nice
  1. j'étais au stade de france et je trouve honteux que des pseudos suporters puissent faire passer un tiffo de 25 mètres où sont écrits des mots qui n'ont pas leur place dans les stades.....j'étais avec mon cousin qui a 7 ans, un fan du psg et il me demande: ques que ca veut dire???? Bref c'est désolant mais je ne penses pas qu'il fasse rejouer la finale pour ca.
  2. Deux cents manifestants tibétains ont lancé des cocktails Molotov et incendié un commissariat de police, un marché et des habitations du comté d'Aba au Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, a rapporté un policier. Les forces de sécurité ont tiré des gaz lacrymogènes pour disperser la foule et procédé à des arrestations parmi les manifestants, qui ont aussi brûlé deux véhicules de police et un camion de pompiers.Des policiers ont été blessés par des jets de pierres. Le principal bâtiment administratif du comté, gardé par une centaine de policiers, était assiégé par les émeutiers.Une ONG, le Centre tibétain pour les droits de l'homme et la démocratie, a déclaré que les moines de la lamaserie d'Amdo Ngba Kirti, également dans le comté d'Aba au Sichuan, avaient hissé le drapeau tibétain et scandé des slogans en faveur de l'indépendance du Tibet, après les prières du matin. Les forces chinoises ont donné l'assaut au monastère, où vivent 2.800 lamas. Ils ont tiré des gaz lacrymogènes et empêché les moines de sortir manifester. Le Sichuan, limitrophe du Tibet, est l'une des quatre provinces qui comptent une importante minorité tibétaine. Samedi, une dizaine de moines avaient été arrêtés et cinq autres blessés par les forces chinoises dans la lamaserie de Taktsang Lhamo Kirti, dans le comté de Dzoge (Sichuan). Dimanche, l'armée chinoise a bouclé Lhassa, capitale de la région autonome du Tibet - qui est interdite aux journalistes étrangers non pourvus d'un sauf-conduit et inaccessible désormais aux touristes - afin d'éviter que se reproduisent des émeutes comme celles de vendredi, les plus graves au Tibet depuis 1989. De nombreux magasins ont rouvert et les voitures circulaient de nouveau dans les rues de Lhassa, le calme y étant revenu, a affirmé dimanche l'agence de presse officielle Chine nouvelle. Cette description apaisante contraste vivement avec les derniers témoignages reçus de touristes ou d'habitants. Une jeune touriste occidentale arrivée à Chengdu, dans une province chinoise proche du Tibet, a déclaré ainsi qu'il y avait eu "beaucoup de tirs". "Nul ne peut quitter son hôtel." Des habitants ont parlé d'un quadrillage des rues par l'armée et de perquisitions au domicile de Tibétains. Selon des habitants, de nouveaux troubles ont éclaté durant la nuit de samedi à dimanche, quand des Chinois de la minorité musulmane Hui ont attaqué des Tibétains pour se venger du saccage de leurs habitations et de leurs biens. Et samedi, déjà, plusieurs personnes avaient évoqué la présence de chars dans les rues de Lhassa. Source: L'express
  3. Félicitations ! Vous avez 26% de chance de massacrer des dizaines d'innocents dans les mois qui viennent ! Bien que vous présentiez quelques signes troublants, la probabilité pour que vous décidiez de massacrer vos camarades est très faible. Essayez de rester en harmonie avec le monde qui vous entoure. Privilégiez le dialogue et la réflexion, ne vous renfermez pas sur vous même et vous aurez de bonne chance d'atteindre l'âge de la retraite sans laisser de cadavres derrière vous.
  4. Les manifestations continuent au Tibet à l'occasion du 49e anniversaire du soulèvement de Lhassa qui avait abouti à l'exil du dalaï lama, le chef spirituel des bouddhistes tibétains. Elles ont même pris une nouvelle ampleur, selon les informations parcellaires disponibles. La très officielle agence chinoise Chine Nouvelle a pour la première fois fait état de ces troubles à Lhassa, l'ancienne capitale du Tibet occupé par la Chine depuis 1950, alors que plusieurs manifestations ont eu lieu les jours précédents. « Il y a eu des blessés lors des violences et ils ont été hospitalisés », a annoncé l'agence sans plus de précision sur leur nombre ou leur origine. Elle a ajouté que des incendies avaient été provoqués dans plusieurs boutiques de la ville en marge de ces affrontements. Les témoignages de touristes étrangers présents sur place et d'ONG pro-indépendantistes lèvent le voile sur l'ampleur des évènements. Selon une organisation de défense des Tibétains, « Campagne internationale pour le Tibet », la situation s'est nettement dégradée vendredi dans la vieille ville. « Une voiture de police a été incendiée près du monastère de Ramoche et nous avons appris que les mouvements de population avaient été restreints par les autorités », a déclaré Kate Saunders, une responsable de cette organisation basée à Londres. Selon les précisions d'un pompier de Lhassa, les feux se concentrent autour du Barkhor, le marché de la vieille ville qui entoure le principal monastère de la capitale tibétaine. Un touriste français a également décrit l'arrivée « en force » des policiers chinois qui ont fait évacuer la place centrale de Lhassa. « Tout est fermé à Lhassa: restaurants, bars, magasins. On n'y voit que des soldats et de la police, rien d'autre », a-t-il ajouté. Le témoignage le plus inquiétant vient cependant de citoyens américains qui ont fait état, auprès de leur ambassade à Pékin, de « coups de feu et d'autres éléments de violence ». Par ailleurs, une manifestation a eu lieu vendredi dans une région chinoise avoisinante, où vit une minorité tibétaine, dans la ville de Xiahe, siège du plus grand monastère du bouddhisme tibétain en dehors du Tibet. Environ 200 personnes emmenées par des moines bouddhistes ont protesté dans cette ville avant d'être dispersées sans violence par la police.
  5. alors quel est ton pays préféré????
  6. quelles sont les raisons pour lesquelles tu pleures???
  7. moi tout simplement de mon surnom et de mon ancien département où j'habitais...
  8. gonzalo92

    La citation du jour

    "Le Sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe Chinois
  9. oki merci pour les conseils!
  10. Bonsoir, j'ai 17 bientot 18 et je voudrais bien avoir vos conseils pour bien se préparer pour le BAC... Merci d'avance....
  11. alors quel est le dernier film que tu as vu au cinéma?
  12. Malgré le rêve du propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich, de s'approprier les services de Ronaldinho, le Brésilien a tenu à préciser qu'il ne désirait pas s'engager pour le club londonien. "Je sais que Chelsea me veut mais c'est une équipe dans laquelle je n'aimerai pas jouer. Les fois où j'ai joué contre Chelsea, j'ai compris que c'était une équipe qui donnait beaucoup de coups et qui avait un style de jeu qui n'était pas fait pour moi, un style très différent de celui que j'aime. Je veux juste donner le meilleur de moi-même pour le FC Barcelone", a déclaré Ronnie sur le site espagnol Sport.
  13. Marseille : La piste Y.Gourcuff José Anigo, le directeur sportif de Marseille, a déclaré lundi soir sur RTL que le milieu de terrain français du Milan AC, Yoann Gourcuff, était une des pistes de recrutement pour la saison prochaine. Yoann Gourcuff pourrait rejoindre l'OM la saison prochaine. C'est ce qu'a déclaré José Anigo lundi soir sur RTL. Le jeune milieu de terrain français du Milan AC pourrait même être associé dans l'entrejeu phocéen à Samir Nasri, qui « va prolonger » même si le directeur sportif de Marseille ne peut « certifier qu'il restera l'an prochain. »
  14. moi, lait froid 2 tartines et un jus d'orange...
×