Aller au contenu

DaliS

Membre
  • Contenus

    157
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de DaliS

  • Rang
    Forumeur inspiré
  • Date de naissance 02/16/1990

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Principauté Dorîa
  • Intérêts
    La nage, la pêche, les fleurs, le hamac.
  1. Mais tu as oublié le plus important: Faisons donc face aux autres défis et problèmes que seront confrontés l'humanité plus tard: Et après j'ai cité le pétrole, l'eau etc... Tu continue à montrer que t'as pas lu tout le message. Le topo que t'as cité ce n'était qu'une espèce d'accroche pour introduire les autres problèmes de l'Humanité, qui n'ont strictement rien avoir avoir le CO2. Donc si tu as été confus, c'est bien parce que tu n'as pas tout lu, et rien d'autre.
  2. APPREND A LIRE UN MESSAGE!!! Quand est-ce que j'ai dis que le CO2 était responsable des problèmes que j'ai cité??? J'ai dit que l'Humanité sera confronté à d'autres problèmes bien plus inquiétants (si on les regroupe tous) que le réchauffement climatique!!! Le CO2 n'a absolument rien avoir dans ce que j'ai dit!! Peut-être que le message aurait dû être posté ailleurs qu'ici, mais c'était juste pour dire qu'il ne fallait pas se focaliser uniquement sur ce réchauffement climatique, car il y a d'autres problèmes qui sont autant préoccupant!! Alors s'il te plaît, avant d'essayer de contrarier quelqu'un, prend la peine de tout lire ce qu'il a dit. Je suis sur que t'es parmi les personnes qui ont lu que ce qui est en gras, et c'est dommage.
  3. Ecoutez tous, il faudrait vraiment arrêter de s'acharner sur ce foutu réchauffement climatique. D'une part, parce que honnêtement il y a de quoi être désespéré quand on voit toutes ces personnes qui le nient, l'échec de Copenhague, l'inexorable refus des pays émergents de réduire leur effet de serre pour un développement économique plus important (il n'y a qu'à voir la Chine), etc... On peut me traiter de fataliste, défaitiste, j'assume. Tout ce que certains politiciens blablatent sur la réduction d'émission de gaz à effet de serre (en absence de résultats concrets) ne veulent rien que de crédibiliser leur image. Tout est question d'argent dans la vie. Tant que produire de l'électricité, consommer, se déplacer coutera moins cher en polluant, et bien on continuera de le faire. Faisons donc face, avec une approche quasi-similaire que pour le réchauffement climatique, aux défis et problèmes que seront confrontés l'humanité plus tard: L'épuisement des ressources fossiles, notamment l'or noir, le pétrole. Les experts envisagent à peu près 50 ans, moi je pense un peu plus parce qu'il y a pas mal de pays qui ne dévoilent pas publiquement les vrais réserves qu'ils ont. En plus, quand on arrivera à 300$ le baril, la consommation mondiale sera bien moins réduite. Donc la solution à cela?? Energies renouvelables? Charbon? Pénurie mondiale de l'eau, environ un humain sur deux sera concerné Quand on voit aujourd'hui la surexploitation des fleuves (de plus en plus pollués), des nappes phréatiques (qui se polluent au cyanure), on se doute bien qu'il y a perturbation du cycle de l'eau. On parle désormais de l'or bleu. Comment alors réduire notre consommation en eau (que ce soit en agriculture, besoins domestiques, industries,etc...) car l'eau a ma connaissance ne se crée pas? La quasi-totalité des poissons risque de disparaître des océans d'ici 2050 La WWF chaque année se réunit pour faire la liste des espèces en danger, et le Japon d'autres pays dépendant de la pêche lui disent: "Cause toujours". Quand on sait que plusieurs millions de personnes dépendent de la pêche (je ne sais pas combien), il y a de quoi s'inquiéter. Déforestation et Désertification: Biodiversité/Terres agricoles fortement menacées Les conséquences, pour les plus vulnérables, catastrophiques. La liste pourrait être rallongée. Bien sur, le réchauffement climatique est bien évidemment au top de cette liste, car les conséquences seront dramatiques. Qu'on continue de nier le réchauffement climatique, mais si certains auront l'audace de nier les problèmes que j'ai cité, ils ont intérêt à apporter d'arguments extrêmement solides.
  4. DaliS

    N'oubliez pas le pourboire

    Faut dire que souvent dans les pays touristiques, les prix pour touriste sont souvent exorbitants pour un maximum de profits!
  5. DaliS

    L'humeur du jour

    STREEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ANNNNNGOIIIIIIISSSSSSEEEEEEEEE ENNNNNNNUUUUUIIIIIIII!!! Mais je ne m'en plains pas lol
  6. Ouais c'est à peu près ça. Maintenant les intermédiaires qui ont existés entre les 2 "mondes" sont les supposés prophètes, certains parlent d'arnaque historique, possible, je ne peux pas débattre là dessus j'ai toujours été nul en histoire :blush:
  7. Non ce ne sont pas ce genre d'histoires qui prouvent l'existence de Dieu. Ceux-ci montrent juste que le bon comportement, la morale, les vertus, sont autant importants qu'être pratiquant dans l'Islam. Et, pour faire le lien, faire le bien sur Terre (en se disant qu'on sera récompense) fait accroître la foi en Allah, et ça donne encore plus envie de faire le bien. Et non, Dieu n'existe pas si on parle matériellement, c'est une puissance imperceptible. Il est ailleurs, hors du temps, de l'espace, c'est une idée transcendante. Je fais souvent l'analogie entre humains et jeux vidéos, les personnages dans le jeu sont incapables (s'ils le pouvait) de désigner l'homme qui les contrôle. Qu'est-ce qu'il vont dire? Les gens hors de l'écran? Il n'existe même pas dans leur monde! Ceci ne prouve pas pour autant que Dieu existe, c'est juste ma façon de voir.
  8. DaliS

    L'humeur du jour

    Stressé!!!!!! Le concours approche à grand pas!
  9. N'importe quoi. D'abord je n'ai JAMAIS dit de les mettre au bûcher, pas du tout, les homosexuels ont évidemment le droit d'exister, mais je condamne tout simplement cette orientation. Moi une honte et un boulet pour l'humanité parce que j'e diffère selon la croyance?? Ah bah dans ce cas, il faudrait mettre au bûcher la quasi-totalité de l'humanité!! Et puis tu ne peux pas comparer orientation sexuelle et orientation spirituelle. Dans la religion, le "par défaut" n'existe pas, parce que chacun revendique sa religion comme étant la véridique, et personne ne peux ni ne pourra l'affirmer. Par contre pour l'orientation sexuelle le "par défaut" (et non il ne faut pas laisser la place à des options) existe et c'est l'hétérosexualité. Ce qui m'embête le plus, c'est qu'on donne de plus en plus de droits aux homos, et que vont penser nos générations futures, la notion de "père-mère" sera de plus en plus floue, bon je n'ai entendu aucun témoignage donc je ne pas insister. c'est surtout eux que je pense.
  10. C'est bon on a compris cette van, changez un peu. Pour moi le péché est relatif à la morale et à nos convictions.
×