Aller au contenu

Une force de caractère à toute épreuve ?


Michel777

Messages recommandés

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
Le 11/03/2019 à 14:30, Michel777 a dit :

Salut ! Selon vous, quelles sont les meilleures astuces pour avoir une force de caractère à toute épreuve ?

C'est innée la force de caractére, me semble-t-il,  on dit aussi la force d'ame.

Pourquoi y a t-il des enfants qui sont toujours a pleurer dans les jupes de leur mere quand ils ont du chagrin et d'autres qui assument tout tout seul, meme au sein d'une meme fratrie ?

Mais ça peut s'entretenir, le sport ça peut aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 805 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
Il y a 13 heures, hell-spawn a dit :

C'est innée la force de caractére

Bah non...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)
Le 11/03/2019 à 18:03, Creusois a dit :

Croyez moi, vous ne voulez pas avoir une force de caractère a toute épreuve...

Vous ne voulez pas, parce que pour cela, il faut avoir vécus des choses qui vont vous donner cette force de caractère, qui vont vous faire perdre beaucoup de votre bienveillance sur la nature humaine, qui vont vous rendre a la limite de la misanthropie et de l'insensibilité...

Sauf envers vos proches!

Un caractère a toute épreuve j'en ai un, c'est a double tranchant malhereusement!

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Il y a beaucoup de personnes qui vivent des évènements atroces et pourtant il y a énormément de bienveillance en eux. Je pense même que les épreuves rendent les gens meilleurs. Rare sont ceux qui sombrent dans la misanthropie et l'insensibilité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 175 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Accepter que la vie soit un épreuve où rien n'est facile.

Affronter les épreuves en gardant à l'esprit que dans la vie, tout peut s'arranger, même mal.

Avancer dans la vie en gardant  à l'esprit que tout est impermanence, l'épreuve comme le bonheur, la pauvreté, comme la richesse, la santé comme la maladie (si l'on y survit).

Toujours se dire que le meilleur reste à venir. (tant qu'il y de la vie, il y a de l'espoir!)

Faire la différence entre ce que l'on possible de faire et  ce que l'on ne peut pas réaliser puis posséder le discernement  pour différencier l'un de l'autre.

Se dire que tout cela c'est bientôt terminé et que quand on mourra, ce sera la fin de toute souffrance.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Creusois Membre 210 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, eclipsepartielle a dit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Il y a beaucoup de personnes qui vivent des évènements atroces et pourtant il y a énormément de bienveillance en eux. Je pense même que les épreuves rendent les gens meilleurs. Rare sont ceux qui sombrent dans la misanthropie et l'insensibilité. 

Et pourtant vous ne pouvez pas savoir le resultat a l'avence!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 805 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

J'ai rencontré les deux types de personnes, ce que dit creusois peut être vrai et eclipse partielle aussi. J'ai plus souvent rencontré des gens qui n'avaient pas perdu leur bienveillance mais qui n'avait plus que peu d'ouverture sur le monde et un déficit d'affect. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, January a dit :

J'ai rencontré les deux types de personnes, ce que dit creusois peut être vrai et eclipse partielle aussi. J'ai plus souvent rencontré des gens qui n'avaient pas perdu leur bienveillance mais qui n'avait plus que peu d'ouverture sur le monde et un déficit d'affect. 

 

 

Il y a 10 heures, Creusois a dit :

Et pourtant vous ne pouvez pas savoir le resultat a l'avence!

le résultat de quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sera-angel
Invités, Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)
Le 11/03/2019 à 14:30, Michel777 a dit :

Salut ! Selon vous, quelles sont les meilleures astuces pour avoir une force de caractère à toute épreuve ?

Avoir confiance en soi  et en ses moyens ..

Eliminer tous ses doutes , avoir de la détermination.

Assumer la responsabilité de tout ce que l'on fait. Et les conséquences de ce que l'on fait.

Etre catégorique savoir trancher en toutes circonstances 

Faire preuve de ténacité. Se remettre en question, à tous points de vue.

Se comporter d'une manière intelligente et constructive, en dominant la situation avec autorité. 

S'en foutre totalement de ce que pensent les autres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Auger Membre 8 654 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, sera-angel a dit :

Avoir confiance en soi  et en ses moyens ..

Eliminer tous ses doutes , avoir de la détermination.

Assumer la responsabilité de tout ce que l'on fait. Et les conséquences de ce que l'on fait.

Etre catégorique savoir trancher en toutes circonstances 

Faire preuve de ténacité. Se remettre en question, à tous points de vue.

Se comporter d'une manière intelligente et constructive, en dominant la situation avec autorité. 

S'en foutre totalement de ce que pensent les autres !

J'envierais beaucoup la personne qui réussirait à rassembler toutes ces "conditions"...

Car rien ne me paraît plus juste et en même temps plus difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sera-angel
Invités, Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)
il y a 5 minutes, Auger a dit :

J'envierais beaucoup la personne qui réussirait à rassembler toutes ces "conditions"...

Car rien ne me paraît plus juste et en même temps plus difficile.

ça , c'est certain oui ! il faut une sacrée force de caractère :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 805 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
Il y a 13 heures, Auger a dit :

J'envierais beaucoup la personne qui réussirait à rassembler toutes ces "conditions"...

Pas moi. C'est un portrait assez psychorigide. 

J'espère douter encore, jusqu'à la fin de ma vie, c'est comme ça qu'on apprend :fleur:

Et j'espère jusqu'à la fin de ma vie aussi garder une bienveillance équilibrée pour ne pas me foutre de ce que pensent les autres. Heurter les autres pour moi, ce n'est pas avoir de la force de caractère, pour moi c'est l'inverse. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Carina Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Pour moi, c'est une bataille éternelle, et ça doit être comme ça! Le mieux que nous pouvons fair c'est développer notre rationalité et toujours nous battre pour voir une situation de toutes les angles. C'est toujours douter et se réaffirmer et douter de nouveau. C'est développer notre capacité d'admettre nos erreurs sans être défensive, voyant ça comme une forme d'apprendre à faire mieux. C'est de souhaiter la même chose pour les autres et les soutenir quand il faut et c'est de ne pas se rabaisser quand quelqu'un nous fais du mal ou nous insulter sans avoir de la raison (et toujours douter en première place et tenter de voir l'autre point de vue/personnalité et s'adapter si nécessaire) parce que s'ils se comporte comme des idiots c'est leur problème et pas le notre.

Je vous recommande le livre "les 7 habits des personnes bien réussis".

P.s. Le français n'est pas ma langue maternelle donc si vous voulez me corriger je serais contente.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Michel777 Membre 467 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Le 11/03/2019 à 18:46, Talon 1 a dit :

Commencer par distinguer caractère (biologique) et personnalité (culturelle). Impossible de changer le caractère. La personnalité peut l'estomper mais pas le détruire. Un caractère colérique peut se contenir par sa personnalité; mais il gagnera un ulcère à l'estomac.:smile2:

Ton argument est tout à fait plausible, mais c'est possible de renforcir notre force morale. 

Le 11/03/2019 à 20:55, Gouderien a dit :

Pour savoir si on a un caractère fort, il faut déjà avoir un peu vécu et avoir été confronté à des épreuves. 

Pareil. Mais on peut faire semblant d'avoir du caractère en ayant juste mauvais caractère.:p

C'est vrai, les épreuves renforcent notre caractère.

Le 11/03/2019 à 21:03, Creusois a dit :

Croyez moi, vous ne voulez pas avoir une force de caractère a toute épreuve...

Vous ne voulez pas, parce que pour cela, il faut avoir vécus des choses qui vont vous donner cette force de caractère, qui vont vous faire perdre beaucoup de votre bienveillance sur la nature humaine, qui vont vous rendre a la limite de la misanthropie et de l'insensibilité...

Sauf envers vos proches!

Un caractère a toute épreuve j'en ai un, c'est a double tranchant malhereusement!

Ce n'est pas faux, mais certaines personnes qui ont passé par des moments très difficiles ont aussi une grande bienveillance accompagnée d'une force de caractère incroyable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Michel777 Membre 467 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Le 11/03/2019 à 22:11, CLIC a dit :

Bonsoir,

il faut se conditionner moralement régulièrement en chassant les idées néfastes et négatives. S'auto convaincre qu'on est fort et invincible ; c'est juste une astuce mais devant les durs épreuves de la vie pas sûr que ce soit efficace.

Ce n'est pas une mauvaise idée, même si ce n'est pas toujours efficace comme tu l'as dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

La Méchanceté est une excellente alliée. La soeur d'une copine est en train de mourir à petit feu depuis deux ou trois ans (maladies - elle est devenue une ruine). Elle a toujours été méchante. En ce moment, elle est au CHU pour la X ème fois.

Dernières déclarations (depuis quelques semaines).

A son mari (un chic type) : "T'es bien contente que j'aille à l'hôpital ! Ca va être la Fête !"

A l'une de ses filles : "T'as encore grossi !"

A notre copine : "T'as vu comment que t'es habillée ?!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a une heure, pila a dit :

Dernières déclarations (depuis quelques semaines).

A son mari (un chic type) : "T'es bien contente que j'aille à l'hôpital ! Ca va être la Fête !"

A l'une de ses filles : "T'as encore grossi !"

A notre copine : "T'as vu comment que t'es habillée ?!"

Ben comme ça, ils n'auront pas trop de mal à faire leur deuil !...:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, BELUGA a dit :

Ben comme ça, ils n'auront pas trop de mal à faire leur deuil !...:p

Ils sont pourtant bien près d'elle. Quoique, notre copine commence à se faire une raison et s'en fait un peu moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 3 minutes, pila a dit :

Ils sont pourtant bien près d'elle. Quoique, notre copine commence à se faire une raison et s'en fait un peu moins.

Non, je plaisante; certaines personnes traduisent leur angoisse dans la méchanceté, pour elles, être gentil, c'est "abdiquer".. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, BELUGA a dit :

Non, je plaisante; certaines personnes traduisent leur angoisse dans la méchanceté, pour elles, être gentil, c'est "abdiquer".. 

Ca doit venir de loin alors. Sa soeur nous a dit qu'elle a toujours été comme cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×