Aller au contenu

Le GJ boxeur: compassion ou condamnation?

Noter ce sujet


Invité Vilaine

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, Mr_Fox a dit :

la non-violence face aux agents de tabassage revient purement et simplement à se déclarer illégitime.

Ou comment Mr Fox en vient à légitimer les agressions que subissent les policiers, par exemple dans les cités.

Probité quand tu nous tiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 5 heures, bcbg a dit :

Ne me dit pas que tu n'as pas vu des signaux chanou34. 

Moi je suis choqué de voir que la police se fasse tabasser . Je l'ai écrit plusieurs fois et je le répète . 

Ils ne se sont pas fait tabasser, ils sont tomber sur la mauvaise, ça leur arrive souvent d'ailleurs.

ils ont embêter la mauvaise personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a 3 minutes, ArLeKiN a dit :

 Waw, un degré est passé dans la probité intellectuelle ; quels mots seraient assez forts pour qualifier la profondeur historico-socio-philosophique de cette analyse ?? Bravo.

C'est bien de ça qu'il s'agit, le boxeur sait boxer et c'est vendu comme étant inacceptable. 

Les CRS aussi savent boxer, ils s'y entraînent régulièrement. Mais bizarrement personne ne trouve à y redire. Toute cette histoire de boxeur relève de la folie pure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 5 heures, fullmetal06 a dit :

les crs ont une éthique ? :D

oui de frapper les gens gratuitement et faibles, mais par contre eux pas le droit de les taper.

il y a 2 minutes, Mr_Fox a dit :

C'est bien de ça qu'il s'agit, le boxeur sait boxer et c'est vendu comme étant inacceptable. 

Les CRS aussi savent boxer, ils s'y entraînent régulièrement. Mais bizarrement personne ne trouve à y redire. Toute cette histoire de boxeur relève de la folie pure.

oui ils n'aiment pas que les civils apprennent le combat car ils sont peureux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 6 minutes, Mr_Fox a dit :

C'est bien de ça qu'il s'agit, le boxeur sait boxer et c'est vendu comme étant inacceptable. 

Les CRS aussi savent boxer, ils s'y entraînent régulièrement. Mais bizarrement personne ne trouve à y redire. Toute cette histoire de boxeur relève de la folie pure.

J'ai été surpris moi aussi de voir l'attention se cristalliser comme ça sur ce boxeur et ces images mais je crois comprendre que ce sont les GJ qui ont relayé un max, en admiration devant sa performance.. non ?

Votre "analyse" est nulle.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, PASCOU a dit :

Pour une fois qu'on a un battant...

C'est un aveu ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a 2 minutes, ArLeKiN a dit :

 Ou comment Mr Fox en vient à légitimer les agressions que subissent les policiers, par exemple dans les cités.

Probité quand tu nous tiens.

 

La probité ce serait de tenir compte du contexte que par ailleurs tu connais parfaitement. La foule veut obtenir du gouvernement des choses que jamais il ne lachera, donc il décide en toute conscience de les tabasser jusqu'à ce qu'ils rentrent tous chez eux.

Se laisser tabasser sans riposter c'est admettre qu'on n'a aucun droit de manifester.

Les gars des cités qui balancent des boules de pétanque sur la voiture de flic, ils voient la même chose : la police n'est pas légitime a intervenir dans leur quartier. Si la police riposte c'est qu'elle se sent légitime.

Ici on en vient au coeur du problème : qui est légitime dans ce pays. D'un côté le pouvoir se prétend détenteur de la légitimité et de l'autre le peuple, le fait est que le pouvoir n'est pas plus légitime que celui au nom duquel il prétend agir.

La différence entre le gang de cité et le gouvernement n'est pas dans l'usage qu'ils font de la force.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, Mr_Fox a dit :

La probité ce serait de tenir compte du contexte que par ailleurs tu connais parfaitement. La foule veut obtenir du gouvernement des choses que jamais il ne lachera, donc il décide en toute conscience de les tabasser jusqu'à ce qu'ils rentrent tous chez eux.

Se laisser tabasser sans riposter c'est admettre qu'on n'a aucun droit de manifester.

Les gars des cités qui balancent des boules de pétanque sur la voiture de flic, ils voient la même chose : la police n'est pas légitime a intervenir dans leur quartier. Si la police riposte c'est qu'elle se sent légitime.

Ici on en vient au coeur du problème : qui est légitime dans ce pays.

Du mouvement, de son propre aveu, malheureux de colère qui s'est emparée de lui, vous arrivez à la "question centrale dans ce pays". C'est beau la capacité d'analyse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Mr_Fox a dit :

 

La probité ce serait de tenir compte du contexte que par ailleurs tu connais parfaitement. La foule veut obtenir du gouvernement des choses que jamais il ne lachera, donc il décide en toute conscience de les tabasser jusqu'à ce qu'ils rentrent tous chez eux.

Se laisser tabasser sans riposter c'est admettre qu'on n'a aucun droit de manifester.

Les gars des cités qui balancent des boules de pétanque sur la voiture de flic, ils voient la même chose : la police n'est pas légitime a intervenir dans leur quartier. Si la police riposte c'est qu'elle se sent légitime.

Ici on en vient au coeur du problème : qui est légitime dans ce pays. D'un côté le pouvoir se prétend détenteur de la légitimité et de l'autre le peuple, le fait est que le pouvoir n'est pas plus légitime que celui au nom duquel il prétend agir.

La différence entre le gang de cité et le gouvernement n'est pas dans l'usage qu'ils font de la force.

 

 

oui le police c'est la milice des riches, ils défendent les classes aisées. 

 

Le problème des cités c'est aussi que les gens dit délinquant, là bas, ils n'ont pas tous pour modèle les gilets, mais ils veulent être comme sarkozy, ou macron, être des riches , et faire parti du club de bernard arnault.

Beaucoup rêve d'être mafieux comme sarkozy ou balkany

Benalla il est pour macron car macron symbolise ses inspirations les plus profonde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 24 minutes, ArLeKiN a dit :

J'ai été surpris moi aussi de voir l'attention se cristalliser comme ça sur ce boxeur et ces images mais je crois comprendre que ce sont les GJ qui ont relayé un max, en admiration devant sa performance.. non ?

Votre "analyse" est nulle.

 

 

 

Est ce que le policier avait à le gazer comme ça sans raison ? le flic lui a lancer un coup d'extincteur en pleine face, normal qu'il réponde non ?

il faut pas emmerder les mauvaises personnes.

 

Il n'a fait que se défendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 19 minutes, Mr_Fox a dit :

 

La probité ce serait de tenir compte du contexte que par ailleurs tu connais parfaitement. La foule veut obtenir du gouvernement des choses que jamais il ne lachera, donc il décide en toute conscience de les tabasser jusqu'à ce qu'ils rentrent tous chez eux.

Se laisser tabasser sans riposter c'est admettre qu'on n'a aucun droit de manifester.

Les gars des cités qui balancent des boules de pétanque sur la voiture de flic, ils voient la même chose : la police n'est pas légitime a intervenir dans leur quartier. Si la police riposte c'est qu'elle se sent légitime.

Ici on en vient au coeur du problème : qui est légitime dans ce pays. D'un côté le pouvoir se prétend détenteur de la légitimité et de l'autre le peuple, le fait est que le pouvoir n'est pas plus légitime que celui au nom duquel il prétend agir.

La différence entre le gang de cité et le gouvernement n'est pas dans l'usage qu'ils font de la force.

 

 

Les flics ne cassent pas des vitrines, ne brûlent pas des voitures, ne tagguent pas les murs. De manière générale, ils n’attaquent pas gratuitement. Tu ne vois vraiment pas de différences avec les délinquants? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a 6 minutes, ArLeKiN a dit :

J'ai été surpris moi aussi de voir l'attention se cristalliser comme ça sur ce boxeur et ces images mais je crois comprendre que ce sont les GJ qui ont relayé un max, en admiration devant sa performance.. non ?

La télé  n'a montré que ça pendant 24h. La radio ne parle que de ça depuis 4 jours.

il y a 6 minutes, ArLeKiN a dit :

Votre "analyse" est nulle.

J'ai vu un CRS se prendre des coups de poing dans son bouclier et sa visière, riposter mollement entouré de ses collègues qui ne bronchaient pas, ils avaient ordre de rester sur place à l'évidence. S'ils avaient riposté le gars aurait été cloué en 5 secondes.

Ici on voit la terreur des médias et du monde politique, ils réagissent comme si on allait leur couper la tête et on serait fondés à le faire, parce qu'ils voient qu'ils vont perdre inexorablement. Et comme ils voient qu'ils vont perdre ils vont prendre un arrêté pour interdire la boxe, interdire les gens de courir plus vite qu'un flic, interdire tout ce qui les met en danger. Et ces méthodes ne permettent pas de gagner.

Les paras ont remporté la bataille d'Alger et pourtant la France a perdu la guerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, tortue-de-plage a dit :

Est ce que le policier avait à le gazer comme ça sans raison ? le flic lui a lancer un coup d'extincteur en pleine face, normal qu'il réponde non ?

il faut pas emmerder les mauvaises personnes.

 

Il n'a fait que se défendre.

La vidéo que tu postes, tu l'as regardée ? Le rassemblement se dirige volontairement sur le mur de CRS, les CRS sentent le débordement arriver, le débordement arrive en effet et, après les gaz, ils passent au fumi. Donc elle est où l'agression ? Ce sont les CRS qui ont avancé ? Non.

Quant à Dettinger, il s'est RENDU de lui-même et reconnaît s'être laissé déborder par la colère.

Cette vidéo doit bien vous emmerder, plus si facile après ça de dire n'importe quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 8 minutes, tortue-de-plage a dit :

 

Est ce que le policier avait à le gazer comme ça sans raison ? le flic lui a lancer un coup d'extincteur en pleine face, normal qu'il réponde non ?

il faut pas emmerder les mauvaises personnes.

 

Il n'a fait que se défendre.

On peut se défendre sans répondre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Vilaine a dit :

Les flics ne cassent pas des vitrines, ne brûlent pas des voitures, ne tagguent pas les murs. De manière générale, ils n’attaquent pas gratuitement. Tu ne vois vraiment pas de différences avec les délinquants? 

Si je vois des différences mais pas dans l'usage du rapport de force parce que c'est la même chose. Le fort attaque le faible pour le soumettre.

Soit tu te soumets après un combat parce que l'autre est le plus fort, soit tu te soumets d'emblée parce que tu trouves légitime la domination de l'autre.

Le concept ici est que si le GJ se soumet d'emblée il se considère donc infondé à manifester. Les gens qui pensent qu'ils n'ont pas à manifester ne manifestent pas, du coup seuls ceux qui croient en leur cause le font. Donc ils ripostent.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 6 minutes, Mr_Fox a dit :

J'ai vu un CRS se prendre des coups de poing dans son bouclier et sa visière, riposter mollement entouré de ses collègues qui ne bronchaient pas, ils avaient ordre de rester sur place à l'évidence. S'ils avaient riposté le gars aurait été cloué en 5 secondes.

Vous avez combien de bras ? 6 bras, comme Zebusoif qui disait que sur un ring, avec l'équipement crs, il clouerait un boxeur pro ? la bonne blague. Là, les crs sont en défensive. Il tient un bouclier : un bras immobilisé. De l'autre main, une matraque. Matraque + bouclier = défense. Tu peux rien faire d'autre.

Quant aux collègues ils ont aussi en vue toute la foule avec le boxeur. Ils peuvent pas démobiliser 5 gars pour maitriser 1 boxeur. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
à l’instant, ArLeKiN a dit :

Vous avez combien de bras ? 6 bras, comme Zebusoif qui disait que sur un ring, avec l'équipement crs, il clouerait un boxeur pro ? la bonne blague. Là, les crs sont en défensive. Il tient un bouclier : un bras immobilisé. De l'autre main, une matraque. Matraque + bouclier = défense. Tu peux rien faire d'autre.

Quant aux collègues ils ont aussi en vue toute la foule avec le boxeur. Ils peuvent pas démobiliser 5 gars pour maitriser 1 boxeur. 

Le CRS aux prises avec lui est indéniablement en difficulté, il est plus petit et son bouclier lui prend une main. Déstabilisé il a du mal à rendre les coups, mais il ne craint rien et d'ailleurs le gars ne le touche pas.

Matraque = défense = lol mdr.

Un coup de matraque derrière la tête et l'adversaire est neutralisé, ses potes auraient pu faire ça pour lui. Si on leur avait dit de pousser ils auraient poussé, si on leur avait dit de frapper ils auraient frappé. On ne leur a pas dit alors ils n'ont pas fait.

Toute cette histoire ne fait que prouver à quel point les mecs dans les armures ont peur de ceux qui se battent à mains nues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 099 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Vilaine a dit :

Bonjour Jacky29,

Une personne normale n’expose pas à son corps et son âme sur Internet...Et pourtant...

J’ai, pour ma part, de la peine pour ce type, et surtout pour sa famille. Sa bêtise et son manque de vivacité intellectuelle ont été instrumentalisés. Il va devoir en subir les conséquences, tout comme ses enfants qui n’ont malheureusement rien demandé.

je n'ai aucune peine pour lui, vilaine... crois-tu qu'il en a, lui? non. un homme moyennement intelligent sait quand il fait mal ou quand il fait bien... sa violence est sa vie, regarde bien les vidéos, il s'en délecte. de plus, c'est un manipulateur, comme je te l'ai dit, une personne normale  ne se met pas en scène pour expliquer sa violence et cela juste avant d'aller au commissariat en compagnie de son avocat... et il n'a aucun mot de regret pour les policiers qu'il a agressé.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×