Aller au contenu

Le film qui m'a révolté


Invité riad**

Messages recommandés

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)

assnation2.jpg

Avant-hier j'ai maté un film, banale dans son genre, pas vraiment un chef-d’œuvre mais ce film avait une particularité, il traite 'un sujet sensible à mes yeux, il met le doigt sur la plaie, Assassination nation est un film qui mérite notre intérêt.

C'est l'histoire de quatre lycéennes en terminal de la petite ville de Salem dans le Massachusetts, elles passent leur temps sur les réseaux sociaux entre likes, tweets, et partages de selfies et de photos "honteuses et  humiliantes" selon la définition de la société phallocratique, un jour un pirate dévoile la vie privée de tous les habitants, résultat, la ville sombre dans un chaos sans précédant, une violence qui n'a d'égale que le film American Nightmare.

Le film nous incite à poser la question sur la compatibilité de notre héritage abrahamique avec la vie moderne tel que la nouvelle technologie nous l'a dessiné, libre à vous, après le visionnage du film de blâmer notre héritage millénaire toxique ou de mettre la tête dans le sable et blâmer la technologie.

Le lendemain je me suis réveillée avec la révolution dans le sang, j'ai posté le sujet "On crache sur le féminisme, et pourtant..." au bout de quelques heures le sujet c'est transformer en carnage verbal à l'image du film mais en virtuel... ça fait peur...non?
   

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 699 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 33 minutes, riad** a dit :

assnation2.jpg

Avant-hier j'ai maté un film, banale dans son genre, pas vraiment un chef-d’œuvre mais ce film avait une particularité, il traite 'un sujet sensible à mes yeux, il met le doigt sur la plaie, Assassination nation est un film qui mérite notre intérêt.

C'est l'histoire de quatre lycéennes en terminal de la petite ville de Salem dans le Massachusetts, elles passent leur temps sur les réseaux sociaux entre likes, tweets, et partages de selfies et de photos "honteuses et  humiliantes" selon la définition de la société phallocratique, un jour un pirate dévoile la vie privée de tous les habitants, résultat, la ville sombre dans un chaos sans précédant, une violence qui n'a d'égale que le film American Nightmare.

Le film nous incite à poser la question sur la compatibilité de notre héritage abrahamique avec la vie moderne tel que la nouvelle technologie nous l'a dessiné, libre à vous, après le visionnage du film de blâmer notre héritage millénaire toxique ou de mettre la tête dans le sable et blâmer la technologie.

Le lendemain je me suis réveillée avec la révolution dans le sang, j'ai posté le sujet "On crache sur le féminisme, et pourtant..." au bout de quelques heures le sujet c'est transformer en carnage verbal à l'image du film mais en virtuel... ça fait peur...non?
   

 

Tu es libre aussi de ne pas aller voir ce genre de film.

Sinon, il est bien évident que les nouvelles technologies se développent à toute vitesse, sans que leur impact sur la vie des gens soit le moins du monde mesuré - enfin si, il est parfois mesuré à postériori, alors que ces technologies ont déjà été dépassées par d'autres. Nous sommes entrés dans l'univers décrit par les écrivains de science-fiction, sauf qu'aucun auteur de SF n'avait prévu un phénomène comme Facebook. Demain est incertain, après-demain est imprévisible. J'ai commencé à écrire sur ce forum un roman baptisé "2036", mais en fait qui a la moindre idée de ce que sera la vie en 2036, c'est-à-dire dans 18 ans? Pas grand monde, je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Gouderien a dit :

Tu es libre aussi de ne pas aller voir ce genre de film.

C'est ce genre de film que je cherche à voir.

Citation

Sinon, il est bien évident que les nouvelles technologies se développent à toute vitesse, sans que leur impact sur la vie des gens soient le moins du monde mesuré - enfin si, il est mesuré à postériori. Nous sommes entrés dans l'univers décrit par les écrivains de science-fiction. Demain est incertain, après-demain est imprévisible. J'ai commencé à écrire sur ce forum un roman baptisé "2036", mais en fait qui a la moindre idée de ce que sera la vie en 2036, c'est-à-dire dans 18 ans? Pas grand monde, je pense.

Pas grand-chose, il y a 18 ans la vie ressemblait à ce qu'elle est aujourd'hui, par contre la grande révolution  qui a commencé vers la fin du 20e siècle (l'internet) continue a cassé les frontières et nous sommes  obligés de revoir notre système de valeur, si non, ça sera le chaos, je déteste le langage alarmiste, mais j'ai l'impression que cette fois c'est sérieux.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
SPQR Membre 879 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, riad** a dit :

C'est ce genre de film que je cherche à voir.

Pas grand-chose, il y a 18 ans la vie ressemblait à ce qu'elle est aujourd'hui, par contre la grande révolution  qui a commencé vers la fin du 20e siècle (l'internet) continue a cassé les frontières et nous sommes  obligés de revoir notre système de valeur, si non, ça sera le chaos, je déteste le langage alarmiste, mais j'ai l'impression que cette fois c'est sérieux.
 

Tu as raison, tu as parfaitement raison, mais tu n'as peut-être pas saisi jusqu'à quel point.

Elle a commencé, cette grande révolution, avec la ruine et l'américanisation de l'Europe, internet est un outil, en fait aujourd'hui c'est les systèmes de valeurs des principales civilisations qui existent dans le monde qui sont remis en cause par cette "mondialisation" anglo-saxonne qui semble annoncer le chaos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, SPQR a dit :

Tu as raison, tu as parfaitement raison, mais tu n'as peut-être pas saisi jusqu'à quel point.

 

Non, je pense que prédire les résultats de cette révolution est difficile.
 

Citation

Elle a commencé, cette grande révolution, avec la ruine et l'américanisation de l'Europe, internet est un outil, en fait aujourd'hui c'est les systèmes de valeurs des principales civilisations qui existent dans le monde qui sont remis en cause par cette "mondialisation" anglo-saxonne qui semble annoncer le chaos.

Sur ce point là je ne suis pas d'accord, il n'y a aucune raison d'avoir peur de la culture de l'autre, le même discours est porté par les musulmans qui pensent que la vie est belle si la culture occidentale n'a pas envahi leur système de valeurs, je pense que les cultures sont faites pour être brassées, et que la diversité ne peut être que source de créativité.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
SPQR Membre 879 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
à l’instant, riad** a dit :

Non, je pense que prédire les résultats de cette révolution est difficile.
 

Sur ce point là je ne suis pas d'accord, il n'y a aucune raison d'avoir peur de la culture de l'autre, le même discours et porter par les musulmans qui pensent que la vie est belle si la culture occidentale n'a pas envahi leur système de valeurs, je pense que les cultures sont faites pour être brassé, et que la diversité ne peut être que source de créativité.
 

Je crois qui tu as mal compris mon propos (cela-dit je ne suis pas non plus d'accord avec toi sur le point dont tu discutes), là je ne parle pas de diversité mais d'uniformisation des mœurs en parlant d'américanisation. 

Et d'uniformisation vers le pire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, SPQR a dit :

Je crois qui tu as mal compris mon propos (cela-dit je ne suis pas non plus d'accord avec toi sur le point dont tu discutes), là je ne parle pas de diversité mais d'uniformisation des mœurs en parlant d'américanisation. 

Et d'uniformisation vers le pire.

J'ai pas encore compris, et ce que tu peux développer un peu? pourquoi tu parles d'uniformisation?
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ninja62 Membre 185 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Y'a encore des gens qui croient qu'ils ont une vie privée sur Internet ? :o

C'est l'une des technologie les plus dangereuses on pourrait faire des trucs incroyable avec, d'ailleurs on en fais mais certains sont dans la perversion et ne cherchent qu'un moyen de détruire, le mal est partout ... vous n'avez aucune idée de tout ce que google, facebook ou autre réseau sociaux sait sur vous et pourtant la plupart vont consciemment livrer des choses à charge sur eux sur ces réseaux pour ma part j'ai que facebook et encore j'ai "liké" des milliers de pages de tout et rien pour noyer d'infos un algorithme qui aurait cherché à en savoir plus sur moi et je poste jamais rien je ne fais que communiquer et encore pas de choses importantes :3

Ce qui fais peur c'est que dans ce film ce hackage dans la réalité serait tout aussi désastreux pour des personnes qui ne vivent que par leur image sur le net et qui sont prête à n'importe quoi pour de la reconnaissance sans savoir que c'est du bullshit tout ça parce que certains sont grandement mis en valeur pour ça merci les téléréalité encore une bonne chose pour l'avenir de notre monde on voudrait le détruire qu'on s'y prendrait de la même façon beaucoup de gens ne vivent plus que par le virtuel et la vie des autres en caressant l'espoir d'un jour ressembler à des célébrités et se séparé de leurs vie pourries, la disparition des espèces et le réchauffement climatique n'atteint plus personne parce que c'est pas virtuel essayez un peu de mettre un virus qui menace la sécurité du net et la vous verrez que les gens vont réagir comme si ils étaient dans un autre monde ... 

Bref tout ça pour vous dire que le jeu des réseaux sociaux et du net est dangereux parce qu'il n'est pas maitrisé c'est une technologie puissante auquel on a tous accès et tout le monde peut y faire ce qu'il veut dans ce monde virtuel on a grandement besoin de quelque chose peut être des loi pour nous limiter dessus avant qu'il ne se passe des choses terribles on nous force à donner autant d'informations sur nous même pour avoir accès à des services, n'oubliez pas ce que disent nos "amis" les américains "si c'est gratuit c'est que c'est vous le produit" et rien n'entrave leur désirs d'argent pas même les infos d'une personne lambda qu'ils sont prêt à retourner contre elles pour quelques dollars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)

Hé ben, ça chouine sec ici, vous voulez que le monde soit tel que vous l'imaginez et reste tel quel, mais ça marche pas comme ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
épixès Membre 1 815 messages
Forumeur alchimiste ‚ 49ans‚
Posté(e)

La rumeur n'est pas un sujet nouveau, même si les médias d'aujourd'hui lui donne des moyens de propagation inégalés.

Personnellement j'ai trouvé ce film un peu prétentieux, certaines scènes se voulant rivaliser avec d'autres de fight club et autres films "contestataires" mais sans avoir le talent formel pour faire oublier la pauvreté du fond.

Sur ce thème précis je n'ai encore jamais vu mieux que:

wdmy.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sebastienvalmont Membre 1 146 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

un film de grognasses avec des grognasses? non pas pour moi. le jour ou vous verrez une bande 'ados attardés jouer les Rambos ce sera a mourir de rire. par contre celui ci vu recemment, Genial..

 

attraction-affiche_532785_39079.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Slkpax, 153ans Posté(e)
Slkpax Membre 1 406 messages
153ans‚ Slkpax,
Posté(e)
Le 29/12/2018 à 21:10, Ninja62 a dit :

Bref tout ça pour vous dire que le jeu des réseaux sociaux et du net est dangereux parce qu'il n'est pas maitrisé c'est une technologie puissante auquel on a tous accès et tout le monde peut y faire ce qu'il veut dans ce monde virtuel on a grandement besoin de quelque chose peut être des loi pour nous limiter dessus avant qu'il ne se passe des choses terribles on nous force à donner autant d'informations sur nous même pour avoir accès à des services, n'oubliez pas ce que disent nos "amis" les américains "si c'est gratuit c'est que c'est vous le produit" et rien n'entrave leur désirs d'argent pas même les infos d'une personne lambda qu'ils sont prêt à retourner contre elles pour quelques dollars.

   Tes propos sont subversifs :  Comment pourrait-on imaginer que Facebook pourrait stocker nos données personnelles pour les revendre au plus offrant. Que la NSA enregistre tout. Tout celà n'est que paranoïa.

 Nous vivons dans le meilleur des mondes et la reconnaissance faciale instaurée en Chine n'est qu'un leurre destiné à nous détourner de l'évolution du prix du saucisson.

  Tu prouves que tout n'est pas perdu. Qu'il faut passer à une phase nouvelle des relations connectées et donc des relations tout court. Humaines.

  Tu t'inquiètes et tu as raison, puissent beaucoup de gens partager tes idées.

   Slkpax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, 30ans Posté(e)
Boubakar Membre 464 messages
Forumeur survitaminé‚ 30ans‚
Posté(e)

Salut tout le monde,
Le mien c’est « Du silence et des ombres ». C’est une fiction américaine de
Robert Mulligan que j’ai retrouvée sur https://www.playvod-ci.com/#. Elle met en scène l’histoire d’un père qui élève seul ses enfants. Alors qu’il travaille comme avocat, il doit prendre la défense d’un homme accusé injustement de viol. Gregory Peck, Phillip Alford et Mary Badhamsont quelques-uns des acteurs que vous retrouverez dans le film. Si la fiction vous intéresse, sachez que vous pourrez retrouver le long-métrage sur des plateformes comme FilmFS, Hits Films et MYTF1 VOD, entre autres.

 

le-silence-et-des-ombres.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×