Aller au contenu

Des enfants nourris au coca-cola


January

Messages recommandés

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)
il y a 47 minutes, Morfou a dit :

L'état est responsable de par ses institutions, et ces institutions ne font pas leur boulot, l'EN et les services sociaux en première ligne... point!

En première ligne ce sont les parents les responsables.

Facile de tout balancer sur le dos des "institutions" puis ensuite de râler sur le nombre trop élevé de fonctionnaires ou sur l'augmentation de la taxe sur le diesel :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 304 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Morfou a dit :

Ce genre de môme qui ne remplira pas, ses parents, son dossier pour "l'après" rendez vous obligatoire chez le conseillé d'orientation pour savoir ce qu'il veut faire...

Je suis passée par là, je sais ce qu'il en est!

Et ces gosses n'auraient eu aucun suivi?

Au moins trois ans qu'ils n'allaient plus à l'école, celui de 14ans en avait 11 minimum!

Celui de 17ans en avait 14 minimum!

Celui de 19ans en avait 16 minimum et entrait dans ce dont je parle...

Quelqu'un a "manqué" dans cette histoire, comme dans celle pour laquelle le fil a été ouvert...et combien d'autres...

Ce devait être jadis, même moi je n'ai pas connu cela, et mes enfants non plus, pourtant ma fille a été déscolarisée avant ses 16 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 21 minutes, Panem&Circenses a dit :

En première ligne ce sont les parents les responsables.

Facile de tout balancer sur le dos des "institutions" puis ensuite de râler sur le nombre trop élevé de fonctionnaires ou sur l'augmentation de la taxe sur le diesel :hehe:

Mon ami Laurent (Gina) dit que le principal responsable, c’est le coca cola. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)
il y a 14 minutes, Vilaine a dit :

Mon ami Laurent (Gina) dit que le principal responsable, c’est le coca cola. 

Bien que la coque à Cola a sombré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 198 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Panem&Circenses a dit :

En première ligne ce sont les parents les responsables.

Facile de tout balancer sur le dos des "institutions" puis ensuite de râler sur le nombre trop élevé de fonctionnaires ou sur l'augmentation de la taxe sur le diesel :hehe:

Les parents sont responsables et si les institutions ne prennent pas le relais tout en sachant ce qu'il se passe, elles deviennent responsables!

Justement, il y a bien trop de fonctionnaires qui ne font pas leur travail!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 198 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Sittelle a dit :

Ce devait être jadis, même moi je n'ai pas connu cela, et mes enfants non plus, pourtant ma fille a été déscolarisée avant ses 16 ans.

Non, pas au temps jadis...vous êtes à peine plus âgée que mes aînés...

Faut croire que la différence vient des écoles, collèges et ou lycée!

Dans certains, tout le monde s'en fout, et d'en d'autres non!

Vous voulez me faire croire que des gamins de 11 et 14ans, pour ne parler que de ces deux là, s'ils ne viennent plus à l'école personne ne s'en inquiète? cette histoire ne date pas d'il y a 20ans...mais de 8ans (affaire de 2013 et le décrochage d'au moins 3 ans au paravent)...à cette époque un gamin absent du collège, les parents en sont informés, les parent sont au courant ou non, mais le collège se renseignait de la raison de l'absence!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

Morfou cela fait des années que l'on se tue à vous répéter que l'école en présentiel n'est pas obligatoire.....c'est l'instruction qui est obligatoire et contrôlée même si donnée à la maison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 183 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
Il y a 7 heures, Morfou a dit :

Leur père a été condamné à trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Limoges pour manquement à ses obligations parentales entre 2016 et 2018, et a été décrit à l'audience du 19 octobre comme violent envers sa femme et ses enfants. "Le contexte, teinté d'alcoolisme est très particulier. Le papa ne sait ni lire, ni écrire, ni compter, ne se rend pas compte de la situation et dépense toutes les aides sociales dans l'alcool.

------------------J'ai relu pour ne pas dire de bêtises...

Donc "on" savait, "on" connaissait l'état de cette famille...pas pour rien qu'ils ne parlent pas de la mère...le père connu pour violent..par qui, depuis quand?

 

Personne ne parle de suivi familiale...bizarre…

Mais comment veux tu qu'un père analphabète sache ce qu'il faut faire en matière d'éducation, alors qu'il est passé à côté des savoirs fondamentaux et est incapable de se renseigner tout seul ne serait ce qu'en lisant un livre! De plus  il n'y a aucun cours de puériculture prévus pour les jeune collégiens ou lycéens dans le cadre de l'apprentissage des sciences (SVT).

Pour peu que son propre père ait lui même abandonné sa famille, il lui manquera même un modèle sur lequel calquer son attitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 198 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, querida13 a dit :

Mais comment veux tu qu'un père analphabète sache ce qu'il faut faire en matière d'éducation, alors qu'il est passé à côté des savoirs fondamentaux et est incapable de se renseigner tout seul ne serait ce qu'en lisant un livre! De plus  il n'y a aucun cours de puériculture prévus pour les jeune collégiens ou lycéens dans le cadre de l'apprentissage des sciences (SVT).

Pour peu que son propre père ait lui même abandonné sa famille, il lui manquera même un modèle sur lequel calquer son attitude.

Mais ce type avait une réputation de violence envers femme et enfants...la police? l'assistante sociale?

Où est passé la mère? pourquoi n'y a-t-il pas eu de suivi du père que tout le monde savait alcoolique?

Il aurait été laissé seul avec ses deux petits de 1ans et 2ans sachant ce qu'il était?

Désolée, je dois avoir la comprenette difficile, mais cela me semble tellement énorme, qu'il y a surement un loup dans cette histoire!

il y a 9 minutes, Foraveur a dit :

Morfou cela fait des années que l'on se tue à vous répéter que l'école en présentiel n'est pas obligatoire.....c'est l'instruction qui est obligatoire et contrôlée même si donnée à la maison...

Je ne pense pas que la plupart de ces familles aient les compétences pour instruire eux-mêmes leurs enfants...

Et une famille ne décide pas comme ça, du jour au lendemain que ses enfants ne fréquenteront pas l'école mais que l'école leur sera faite à la maison, si?

il y a 12 minutes, Foraveur a dit :

Morfou cela fait des années que l'on se tue à vous répéter que l'école en présentiel n'est pas obligatoire.....c'est l'instruction qui est obligatoire et contrôlée même si donnée à la maison...

http://leportaildelief.com/documentation-ief/lief-en-chiffres/

 

Ca n'a pas trop la cote en France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 198 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)

Il n’y a pas 18 818 enfants instruits en famille. Il y en a 3 297 puisque ce sont des enfants dont les parents ont fait une déclaration d’instruction dans la famille. Ce qui n’est pas le cas de tous les autres enfants car ceux-ci sont scolarisés dans un établissement à distance public ou privé et les démarches ne sont donc pas les mêmes en ce qui concerne la scolarisation à domicile et l’instruction à domicile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 183 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
il y a 16 minutes, Morfou a dit :

Mais ce type avait une réputation de violence envers femme et enfants...la police? l'assistante sociale?

Où est passé la mère? pourquoi n'y a-t-il pas eu de suivi du père que tout le monde savait alcoolique?

Il aurait été laissé seul avec ses deux petits de 1ans et 2ans sachant ce qu'il était?

Désolée, je dois avoir la comprenette difficile, mais cela me semble tellement énorme, qu'il y a surement un loup dans cette histoire! (…)

C'est un peu ce que je me tue à mettre en évidence depuis quelques heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 198 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, querida13 a dit :

C'est un pu ce que je me tue à mettre en évidence depuis quelques heures.

Ce n'est que ce que je dis depuis le début!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
dutour Membre 227 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

3 mois de prison ferme, moi je lui aurait donné 3 ans ferme et obligation de boire du coka jusqu'à la fin de sa vie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×