Aller au contenu

Le pape: l'avortement / un tueur à gages !

Noter ce sujet


Invité PINOCCHIO

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
lucdf Membre 4 113 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
il y a 41 minutes, hanss a dit :

D'où l'interet de plus de prévention et d'essayer d'avoir une sexualité responsable. 

Évidemment! L'avortement n'est pas une méthode contraceptive après coup mais elle est nécessaire quand il y a eu un problème de contraception, un viol, une panne....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 099 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, hanss a dit :

Je n’ai pas dit que l’ivg était négociable. Je dis que nous avons tous commencé par être cet amas de celllules. 

Nous sommes cet amas de cellules qui auraient pu être avortés. 

oui et alors? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 317 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, lucdf a dit :

Évidemment! L'avortement n'est pas une méthode contraceptive après coup mais elle est nécessaire quand il y a eu un problème de contraception, un viol, une panne....

Si il y a panne du mec  y'a pas trop de raisons de se retrouver enceinte :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 099 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, lucdf a dit :

Oui ! Et alors? Ou est le problème? Si ma mère et mon père n'avaient pas été en mesure de m'élever ou n'en n'avaient pas eu envie, il aurait fallu les obliger? Un enfant utilisé comme punition pour avoir fait des galipettes sans protection? Bonjour les dégâts.

salut lucdf, j'en ai discuté avec ma mère il y a bien longtemps, elle m'avait dit et je pense qu'elle était très sincère, que sachant ce qu'elle savait, elle n'aurait jamais eu d'enfant. si je n'étais pas née, cela n'aurait eu aucune importance. et pour ma soeur, cela aurait évité de la voir mourir sous nos yeux à l'âge de 18 ans. et pour en revenir au pape, comparer les médecins ou nous-mêmes à des tueurs à gage montre bien la haute pensée de cet imbécile!  

Modifié par jacky29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 199 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, lucdf a dit :

Évidemment! L'avortement n'est pas une méthode contraceptive après coup mais elle est nécessaire quand il y a eu un problème de contraception, un viol, une panne....

Une panne de quoi?

Historique

220px-Bobigny_-_Passerelle_Marie-Claire.
 
Passerelle de Bobigny nommée en mémoire du procès de Bobigny, la plaque rappelant le rôle important de cet évènement dans les débats qui ont conduit à la loi Veil.

Au Moyen Âge, le christianisme interdit et sanctionne l'avortement. Les idées évoluent peu les siècles suivants toujours marqués par le pouvoir de l'Église, les lois rendant passible de peine de mort toute femme ayant avorté ainsi que tout individu l'ayant aidée.

Au siècle des Lumières, sous l'influence des philosophes, l'avortement n'est plus réprimé par la peine de mort. Alors que la dépénalisation de l'avortement semble s'imposer, un revirement s'opère au XIXe siècle avec une criminalisation de cette pratique1.

Le code pénal de 1791 condamne l'avortement.

L'article 317 du code pénal de 1810 condamne sans distinction : « Quiconque provoque l'avortement d'une femme enceinte avec ou sans son consentement au moyens d'aliments, de drogues, de médicaments, par violence ou d'autres remèdes, est puni de prison ».

En 1852, bien que l'avortement thérapeutique soit toléré par l'Académie de médecine et reconnu par la jurisprudence, une nouvelle loi dispose que l'avortement est « un crime contre l'ordre des familles et de la moralité publique2 »

-----------------------Perso, je trouve cela amusant...Vive la Révolution!:miam:

à l’instant, jacky29 a dit :

salut lucdf, j'en ai discuté avec ma mère il y a bien longtemps, elle m'avait dit et je pense qu'elle était très sincère, que sachant ce qu'elle savait, elle n'aurait jamais eu d'enfant. si je n'étais pas née, cela n'aurait eu aucune importance. et pour ma soeur, cela aurait évité de la voir mourir sous nos yeux à l'âge de 18 ans. 

Lourd bagage à porter que de savoir que sa propre mère regrette de l'avoir mise au monde...

Ceci explique sans doute cela!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 099 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Morfou a dit :

Une panne de quoi?

Historique

220px-Bobigny_-_Passerelle_Marie-Claire.
 
Passerelle de Bobigny nommée en mémoire du procès de Bobigny, la plaque rappelant le rôle important de cet évènement dans les débats qui ont conduit à la loi Veil.

Au Moyen Âge, le christianisme interdit et sanctionne l'avortement. Les idées évoluent peu les siècles suivants toujours marqués par le pouvoir de l'Église, les lois rendant passible de peine de mort toute femme ayant avorté ainsi que tout individu l'ayant aidée.

Au siècle des Lumières, sous l'influence des philosophes, l'avortement n'est plus réprimé par la peine de mort. Alors que la dépénalisation de l'avortement semble s'imposer, un revirement s'opère au XIXe siècle avec une criminalisation de cette pratique1.

Le code pénal de 1791 condamne l'avortement.

L'article 317 du code pénal de 1810 condamne sans distinction : « Quiconque provoque l'avortement d'une femme enceinte avec ou sans son consentement au moyens d'aliments, de drogues, de médicaments, par violence ou d'autres remèdes, est puni de prison ».

En 1852, bien que l'avortement thérapeutique soit toléré par l'Académie de médecine et reconnu par la jurisprudence, une nouvelle loi dispose que l'avortement est « un crime contre l'ordre des familles et de la moralité publique2 »

-----------------------Perso, je trouve cela amusant...Vive la Révolution!:miam:

Lourd bagage à porter que de savoir que sa propre mère regrette de l'avoir mise au monde...

Ceci explique sans doute cela!

aucunement morfou! nous étions assez adultes toutes les deux pour en parler... il semblerait que cela te gène, je me demande pourquoi!? elle ne regrettait pas, elle me disait que si c'était à refaire, elle ne le ferait pas. c'est ce que j'ai fait, moi, en avortant... pas de regrets, pas d'emmerdes et pas de faux espoirs! ne fais pas dire ce que personne de nous ne pensait! merci! cela me rappelle trop les attaques de cette "saloperie" nommée iris&co. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 317 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, jacky29 a dit :

aucunement morfou! nous étions assez adultes toutes les deux pour en parler... il semblerait que cela te gène, je me demande pourquoi!? elle ne regrettait pas, elle me disait que si c'était à refaire, elle ne le ferait pas. c'est ce que j'ai fait, moi, en avortant... pas de regrets, pas d'emmerdes et pas de faux espoirs! ne fais pas dire ce que personne de nous ne pensait! merci! cela me rappelle trop les attaques de cette "saloperie" nommée iris&co. 

En effet avoir un enfant ce n'est pas rien oui sachant ce que l'on sait après en avoir eu on peut se poser la question. Je comprends tout à fait son " si j'avais su" il est complétement légitime à mon sens. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucdf Membre 4 113 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, jacky29 a dit :

salut lucdf, j'en ai discuté avec ma mère il y a bien longtemps, elle m'avait dit et je pense qu'elle était très sincère, que sachant ce qu'elle savait, elle n'aurait jamais eu d'enfant. si je n'étais pas née, cela n'aurait eu aucune importance. et pour ma soeur, cela aurait évité de la voir mourir sous nos yeux à l'âge de 18 ans. et pour en revenir au pape, comparer les médecins ou nous-mêmes à des tueurs à gage montre bien la haute pensée de cet imbécile!  

Autrefois les femmes tombaient enceinte comme on attrape la chtouille ou la grippe. Après coup, je ne suis pas sûr que ma mère désirait vraiment un enfant avec un enthousiasme sans borne. Les femmes ont leurs secrets et en tant que fils ii ne faut pas trop approfondir ce genre de truc. Finalement cela ne nous regarde pas. On est là et bien là. :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 099 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, hanss a dit :

En effet avoir un enfant ce n'est pas rien oui sachant ce que l'on sait après en avoir eu on peut se poser la question. Je comprends tout à fait son " si j'avais su" il est complétement légitime à mon sens. 

surtout quand ma mère, mon père et bibi, nous la voyons mourir en 48 h chrono, d'une hépatite C sous forme septicémique. le samedi matin, elle faisait un collapsus dans son lit et le dimanche matin, reins, foie, coeur, tout s'arrêtait purement et simplement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 199 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, jacky29 a dit :

aucunement morfou! nous étions assez adultes toutes les deux pour en parler... il semblerait que cela te gène, je me demande pourquoi!? elle ne regrettait pas, elle me disait que si c'était à refaire, elle ne le ferait pas. c'est ce que j'ai fait, moi, en avortant... pas de regrets, pas d'emmerdes et pas de faux espoirs! ne fais pas dire ce que personne de nous ne pensait! merci! cela me rappelle trop les attaques de cette "saloperie" nommée iris&co. 

Ce qui me gène, c'est se permettre de dire à son ou un de ses enfants, "si j'avais su, je n'aurais pas eu d'enfant"...

Quoi qu'il arrive dans la vie, on ne rejette pas ainsi son ou ses enfants...

C'est bien ce que vous-même avez fait, c'est vous qui l'écrivez!

La vie en général est faite de regrets, d'emmerdes et de faux espoirs...

Je ne vous fait dire rien du tout...vous le dites vous toute seule, comme une grande...

 

il y a 12 minutes, hanss a dit :

En effet avoir un enfant ce n'est pas rien oui sachant ce que l'on sait après en avoir eu on peut se poser la question. Je comprends tout à fait son " si j'avais su" il est complétement légitime à mon sens. 

Sauf que Jacky en a fait un but dans sa vie...

Et moi je ne me suis jamais dit cela...le "si j'avais su" concernant uniquement le père...:miam:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 199 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, jacky29 a dit :

surtout quand ma mère, mon père et bibi, nous la voyons mourir en 48 h chrono, d'une hépatite C sous forme septicémique. le samedi matin, elle faisait un collapsus dans son lit et le dimanche matin, reins, foie, coeur, tout s'arrêtait purement et simplement. 

Ce n'est pas une raison valable...

J'ai perdu un fils qui avait 34ans, et je n'ai pas dit au reste de la fratrie "si j'avais su, je n'aurais pas eu d'enfants"...déjà, cette idée ne m'est jamais venue à l'esprit...

C'est horrible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 099 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Morfou a dit :

Ce qui me gène, c'est se permettre de dire à son ou un de ses enfants, "si j'avais su, je n'aurais pas eu d'enfant"...

Quoi qu'il arrive dans la vie, on ne rejette pas ainsi son ou ses enfants...

C'est bien ce que vous-même avez fait, c'est vous qui l'écrivez!

La vie en général est faite de regrets, d'emmerdes et de faux espoirs...

Je ne vous fait dire rien du tout...vous le dites vous toute seule, comme une grande...

 

Sauf que Jacky en a fait un but dans sa vie...

Et moi je ne me suis jamais dit cela...le "si j'avais su" concernant uniquement le père...:miam:

tu ne fais pas la différence entre le fait que je fus absolument d'accord avec elle et ton ressenti... car c'est de cela dont il est question, morfou! cela ne me gène en rien du tout, moi! et pourtant selon ton raisonnement, je devrais en être perturbée... bin, non! elle ne nous a nullement rejetées, je dirais même plus que j'ai rarement rencontré une mère qui se soit autant occupée de ses deux enfants. et je le lui ai dit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 430 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a 10 minutes, Morfou a dit :

Quoi qu'il arrive dans la vie, on ne rejette pas ainsi son ou ses enfants...

Pourtant il y a bien des parents qui regrettent d'en avoir fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 099 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Morfou a dit :

Ce n'est pas une raison valable...

J'ai perdu un fils qui avait 34ans, et je n'ai pas dit au reste de la fratrie "si j'avais su, je n'aurais pas eu d'enfants"...déjà, cette idée ne m'est jamais venue à l'esprit...

C'est horrible...

cela n'a rien d'horrible, c'est toi qui juges cela horrible! pour ma part, je m'en contre-fous éperdument. 

ma mère avait peur d'être une "mauvaise mère" selon la tradition et selon sa belle-mère, une sainte femme mais qui de temps à autre, aurait mieux fait de se la fermer!, effectivement, selon la tradition, elle n'était pas au top! mais par contre selon nos besoins à nous, ses filles, elle était plus qu'au top! elle était là, 24heures/24 et 7jours/7 et pour tout besoin. chose que peu d'enfants peuvent dire actuellement et c'est dommage! au niveau affectif, nous n'avons manqué de rien, au niveau intellectuel, nous n'avons manqué de rien, au niveau découverte par les voyages et les séjours, nous n'avons manqué de rien, au niveau amour de nos deux parents, nous n'avons manqué de rien. tu crois que beaucoup peuvent en dire autant? je crains fort que non. 

Modifié par jacky29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 317 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Morfou a dit :

Ce qui me gène, c'est se permettre de dire à son ou un de ses enfants, "si j'avais su, je n'aurais pas eu d'enfant"...

Quoi qu'il arrive dans la vie, on ne rejette pas ainsi son ou ses enfants...

C'est bien ce que vous-même avez fait, c'est vous qui l'écrivez!

La vie en général est faite de regrets, d'emmerdes et de faux espoirs...

Je ne vous fait dire rien du tout...vous le dites vous toute seule, comme une grande...

 

Sauf que Jacky en a fait un but dans sa vie...

Et moi je ne me suis jamais dit cela...le "si j'avais su" concernant uniquement le père...:miam:

Ils sont à on les aime plus que tout avec tout ce que ca implique d'inquiétudes de mal de cœur quand ils ne vont pas bien de tracas de souffrances dans les cas extrêmes comme celui ci donc oui c'est assez légitime de se poser la question. Si j'avais la possibilité de retourner 18 ans en arrière peut être que j'opterais pour l'insouciance de ce côté là en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucdf Membre 4 113 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
il y a 1 minute, hanss a dit :

Ils sont à on les aime plus que tout avec tout ce que ca implique d'inquiétudes de mal de cœur quand ils ne vont pas bien de tracas de souffrances dans les cas extrêmes comme celui ci donc oui c'est assez légitime de se poser la question. Si j'avais la possibilité de retourner 18 ans en arrière peut être que j'opterais pour l'insouciance de ce côté là en tout cas.

Ce qui me gène, c'est ce ON que Morfou et toi utilisent. Qui est ce on? Il existe des mères qui n'aiment pas leur enfants, d'autres qui les aiment. Personne n'est en mesure de se mettre vraiment dans la tête de quelqu'un d'autre. C'est la réalité. même si on a du mal à la comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 199 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, Kyoshiro02 a dit :

Pourtant il y a bien des parents qui regrettent d'en avoir fait.

Est-ce une référence pour vous? c'est bien vous qui avez écrit que vous hésitiez à vous faire stériliser, non?

Vu l'âge affiché j'avais eu envie de vous répondre ... entre autre que la vie pourrait vous faire changer d'avis...

Ma mère disait... ne jamais dire   "fontaine je ne boirais pas de ton eau"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 199 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, hanss a dit :

Ils sont à on les aime plus que tout avec tout ce que ca implique d'inquiétudes de mal de cœur quand ils ne vont pas bien de tracas de souffrances dans les cas extrêmes comme celui ci donc oui c'est assez légitime de se poser la question. Si j'avais la possibilité de retourner 18 ans en arrière peut être que j'opterais pour l'insouciance de ce côté là en tout cas.

L'insouciance est un tait de caractère que tout le monde ne possède pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 317 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, lucdf a dit :

Ce qui me gène, c'est ce ON que Morfou et toi utilisent. Qui est ce on? Il existe des mères qui n'aiment pas leur enfants, d'autres qui les aiment. Personne n'est en mesure de se mettre vraiment dans la tête de quelqu'un d'autre. C'est la réalité. même si on a du mal à la comprendre.

Le on là faisait reference à mofou la mère de jacky et moi. Je peux te confirmer qu'il est possible de ne pas aimer son enfant ma mère ne peut effectivement pas me voir :Det je m'en fous pas mal et je n'estime même pas que c'est une mauvaise mère. Ceci dit les rapports parents enfants sont très complexes. Beaucoup de choses se jouent inconsciemment et effectivement personne ne peut se mettre à la place de l'autre sans avoir son vécu et sa manière d'appréhender la vie.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 199 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, lucdf a dit :

Ce qui me gène, c'est ce ON que Morfou et toi utilisent. Qui est ce on? Il existe des mères qui n'aiment pas leur enfants, d'autres qui les aiment. Personne n'est en mesure de se mettre vraiment dans la tête de quelqu'un d'autre. C'est la réalité. même si on a du mal à la comprendre.

Tout comme moi, je pense que Hanss le sait...

Des mères qui aiment leurs enfants, cela devrait réjouir les coeurs...j'ai pourtant l'impression très nette que c'est l'inverse!

Nous vivons dans un drôle de monde...je ne me lasse pas de le dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×