Aller au contenu

Le burkini autorisé à la piscine : laïque ou pas laïque ?

Noter ce sujet


January

Messages recommandés

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 162 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, 120lola120 a dit :

image.png.9d5ddba2bf481cfe8fb9a69a3dec74f3.png

Les hommes n'étaient pas mieux lotis que les femmes...

Alors que ceux qui n'acceptent pas la "nudité" de leurs femmes se baladent quasi à poil...

il y a 1 minute, LouiseAragon a dit :

Les juifs orthodoxes sont comme les musulmans...mais ils sont une minorité!

Les chrétiens? les cathos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 162 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, Plouj a dit :

Y a qu'à, faut qu'on ...

C'est facile pourtant...nous avons des lois, servons nous en...

Et puis, refuser de fréquenter ce genre de piscines tant que..., pourrait faire avancer la chose!

Nous avons notre propre puissance..de nuisance vis à vis de ce genre de comportement!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 766 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 6 minutes, Out of Paprika a dit :

Et dire que le maillot short/bermuda est interdit pour les messieurs....

C'est incohérent oui, et c'est plus joli en plus que le slip de bain ou le boxer ultra moulant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 162 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, Quasi-Modo a dit :

Effectivement, je ne me fais pas d'illusions, tant que le système actuel sera reconduit, c'est triste à dire mais la république se couchera sous la pression des lobbys islamistes. Beaucoup vont râler, mais au final on devra s'y faire, exactement comme le voile. Je suis dégoûté de voir ça.

Le peuple a le pouvoir...quel ramollo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 766 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 1 minute, Morfou a dit :

C'est facile pourtant...nous avons des lois, servons nous en...

Et puis, refuser de fréquenter ce genre de piscines tant que..., pourrait faire avancer la chose!

Nous avons notre propre puissance..de nuisance vis à vis de ce genre de comportement!

Allez dire cela aux enfants qui n'ont pas de piscine privative ou de plan d'eau à proximité.

Pas sûre que le boycott soit efficace, au contraire, cela a toujours été plus agréable d'aller à la piscine quand il n'y a personne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 162 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, libredeparler a dit :

Nous sommes dans un état laïque, donc pas de signes religieux, pas de commentaire particulier à faire...

d'autant que l'on cumule ici, dictature religieuse+ féminisme.... un homme ne peut que perdre à s'y mêler...

Un homme intelligent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 117 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Léna-Postrof a dit :

C'est incohérent oui, et c'est plus joli en plus que le slip de bain ou le boxer ultra moulant. 

Ah oui. Et quand c'est en plus bonnet obligatoire, on oublie la drague du dimanche matin.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Morfou a dit :

Le peuple a le pouvoir...quel ramollo...

Je dirai plutôt résigné. Nous laisse-t-on le choix?

En ce qui me concerne je n'ai pas l'impression de participer activement à ce type de décisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 162 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, Plouj a dit :

image.png.af63091808201fa8677e45265477acef.png

Des connes en France...la liberté de choix a bon dos!

à l’instant, Léna-Postrof a dit :

C'est incohérent oui, et c'est plus joli en plus que le slip de bain ou le boxer ultra moulant. 

Pourquoi donc? vous n'aimez pas voir la virilité?:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 766 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 24 minutes, libredeparler a dit :

Nous sommes dans un état laïque, donc pas de signes religieux, pas de commentaire particulier à faire...

d'autant que l'on cumule ici, dictature religieuse+ féminisme.... un homme ne peut que perdre à s'y mêler...

Ce sont surtout les femmes qui sont perdantes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 162 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, Léna-Postrof a dit :

Allez dire cela aux enfants qui n'ont pas de piscine privative ou de plan d'eau à proximité.

Pas sûre que le boycott soit efficace, au contraire, cela a toujours été plus agréable d'aller à la piscine quand il n'y a personne. 

C'est efficace dès que l'argent ne rentre pas dans les caisses...

La piscine privée ou publique n'est pas le seul endroit pour se baigner, les plans d'eau, les rivières, les lacs...la France est bien pourvue dans le genre!

Plus qu'en piscines municipales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Morfou a dit :

Le peuple a le pouvoir...quel ramollo...

Pas si simple à exercer ce pouvoir

il y a 1 minute, Quasi-Modo a dit :

Je dirai plutôt résigné. Nous laisse-t-on le choix?

En ce qui me concerne je n'ai pas l'impression de participer activement à ce type de décisions.

Bon ben c'est parti !

Art. 16. -
Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacées d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des présidents des assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.
Il en informe la nation par un message.
Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d'assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d'accomplir leur mission. Le Conseil constitutionnel est consulté à leur sujet.
Le Parlement se réunit de plein droit.
L'Assemblée nationale ne peut être dissoute pendant l'exercice des pouvoirs exceptionnels.
Après trente jours d'exercice des pouvoirs exceptionnels, le Conseil constitutionnel peut être saisi par le Président de l'Assemblée nationale, le Président du Sénat, soixante députés ou soixante sénateurs, aux fins d'examiner si les conditions énoncées au premier alinéa demeurent réunies. Il se prononce dans les délais les plus brefs par un avis public. Il procède de plein droit à cet examen et se prononce dans les mêmes conditions au terme de soixante jours d'exercice des pouvoirs exceptionnels et à tout moment au-delà de cette durée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 766 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Morfou a dit :

Pourquoi donc? vous n'aimez pas voir la virilité?:smile2:

Kelly Slater en board short à Hawaï... Jean-René en moule-machin à la piscine municipale de Dunkerque, j'sais pas j'hésite là. 

  • Haha 3
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 162 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, Quasi-Modo a dit :

Je dirai plutôt résigné. Nous laisse-t-on le choix?

En ce qui me concerne je n'ai pas l'impression de participer activement à ce type de décisions.

C'est le problème de notre époque, plus personne ne se sent vraiment concerné par quoi que ce soit...

La critique, OK, mais la réaction...non point!

Et quand on se permet de critiquer on se fait traiter de raciste!

Nous vivons dans un drôle de monde...vraiment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 766 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Morfou a dit :

C'est efficace dès que l'argent ne rentre pas dans les caisses...

La piscine privée ou publique n'est pas le seul endroit pour se baigner, les plans d'eau, les rivières, les lacs...la France est bien pourvue dans le genre!

Plus qu'en piscines municipales...

Ce n'est pas terrible de se baigner dans la Loire avec les ragondins ou autre faune, vous pouvez me faire confiance. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Morfou a dit :

C'est le problème de notre époque, plus personne ne se sent vraiment concerné par quoi que ce soit...

La critique, OK, mais la réaction...non point!

Et quand on se permet de critiquer on se fait traiter de raciste!

Nous vivons dans un drôle de monde...vraiment!

Sur ces points évoqués tu prêches un convaincu. Mais le problème comme tu le soulignes c'est qu'on criminalise les réactions qui seraient pourtant tout à fait légitimes. Bien sûr que c'est important et que ça nous concerne, mais c'est une autre question de savoir si c'est en notre pouvoir de le changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 162 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, Léna-Postrof a dit :

Ce n'est pas terrible de se baigner dans la Loire avec les ragondins ou autre faune, vous pouvez me faire confiance. 

Je me suis baignée dans la Loire bien avant votre naissance, faites moi confiance!:D

Avec les serpents d'eau qui proliféraient à l'époque! les ragondins on les retrouvait plutôt dans les maisons l'hiver!

à l’instant, Quasi-Modo a dit :

Sur ces points évoqués tu prêches un convaincu. Mais le problème comme tu le soulignes c'est qu'on criminalise les réactions qui seraient pourtant tout à fait légitimes. Bien sûr que c'est important et que ça nous concerne, mais c'est une autre question de savoir si c'est en notre pouvoir de le changer.

A notre niveau, ne pas accepter et faire en sorte de le faire savoir, comme de ne pas fréquenter ce genre de piscine, je suis bien certaine que cela le ferait plus vite qu'on ne le croit!

Une piscine a un coût, sans les nageurs, point d'entrer d'argent, et l'argent est le nerf de la guerre!

C'est souvent bien plus simple que l'on ne le croit, de se faire entendre!

il y a 7 minutes, Quasi-Modo a dit :

Je dirai plutôt résigné. Nous laisse-t-on le choix?

En ce qui me concerne je n'ai pas l'impression de participer activement à ce type de décisions.

Pour y revenir... nous avons de conseillers généraux, des députés, des maires...les concernés ont la possibilité de se faire entendre, nous sommes loin d'être dépourvus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 766 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Morfou a dit :

Je me suis baignée dans la Loire bien avant votre naissance, faites moi confiance!:D

Avec les serpents d'eau qui proliféraient à l'époque! les ragondins on les retrouvait plutôt dans les maisons l'hiver!

Et moi après la vôtre et l'on voyait parfois nager les ragondins au loin, et nous fuyions les jambes entre le cou (pas facile, je vous l'accorde). C'est comme cela que j'ai été élevée moi madame, à la dure. 

Plus sérieusement, qu'est-ce que nous avons comme moyens afin de protester contre la propagation du burkini sur le territoire ? Inonder le secrétariat de la mairie de Reims et de l'Élysée, lancer une pétition, manifester... vous voyez autre chose mis à part priver les enfants de piscine (ce serait plus intelligent de les priver de dessert, "diététiciennes approved") ?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Dans la mer morte côté Jordanie !

On y voit des hommes dans l'eau hyper salée.

Lorsque les femmes qui s'y baignaient et en ressortaient, à cause de la teneur extrême en sel, elles avaient bien du mal à se mouvoir dans leur abaya blanchie par ce sel. Le vêtement craquait, le soleil le séchant rapidement.

Cela ne gêne pas les hommes qui se baignent en short !

 

img100.thumb.jpg.95e28d6d3658ca2cf35e04c043fa5498.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×