Aller au contenu

Conaissez-vous des films à la Matrix?


Invité riad**

Messages recommandés

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, Auger a dit :

Oh punaise, je l'ai vu il y a 2/3 ans : génial (en plus j'adore Ethan Hawke)

Par contre, j'ai essayé la série (je déteste les séries !!!) Westworld ; euh, j'ai trouvé ça interminable et, pour tout dire, complètement con...

Oui c'est le top de ce qu'on peut imaginer comme intrigue, le type est né d'une relation entre lui même et lui même, autrement dit, il a jaillit de nul part.

Citation

Par contre, j'ai essayé la série (je déteste les séries !!!) Westworld ; euh, j'ai trouvé ça interminable et, pour tout dire, complètement con...

Moi aussi je n'aime pas les séries, sauf ...Les simpson, futurama, american dad, south parck...je les ai tous consommé sans modération.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 36 000 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

L'armée des 12 singes ? Je l'ai vu, il y a longtemps, je ne me souviens pas très bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 5 heures, Mite_Railleuse a dit :

L'armée des 12 singes ? Je l'ai vu, il y a longtemps, je ne me souviens pas très bien...

Très bon film malgré que l'acteur principal soit Bruce Willis
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 36 000 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 1 minute, riad** a dit :

Très bon film malgré que l'acteur principal soit Bruce Willis
 

S'il est bon, pourquoi "malgré" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, Mite_Railleuse a dit :

S'il est bon, pourquoi "malgré" ?

Parce que Bruce Willis a fait beaucoup de mauvais films, mais l'armée des douze singes c'est excellent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Auger Membre 8 654 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
Il y a 22 heures, riad** a dit :

Merci je vais voir Identity, et Dark city, total recall on dirait une copy de matrix en plus nul.

J'y repense avant de rejoindre Morphée : "Upgrade" (2018)

Ne t'attends pas à "Citizen Kane"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 10 heures, Auger a dit :

Dans le même esprit (même si on s'éloigne un peu du genre "Matrix") tu devrais (ou tu as dû) apprécier "Donnie Darko" et "L'Effet Papillon", deux excellents films...

Donnie Darko, je l'ai déjà vu, mais je me rappelle pas bien, je vais le revoir ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, Mite_Railleuse a dit :

L'armée des 12 singes ? Je l'ai vu, il y a longtemps, je ne me souviens pas très bien...

C'est bizarre ce film un coup je me le matte je le trouve génial, un coup je me le matte et je le trouve chiant à mourir.  Il y avait eu une série pas trop dégueu je me souviens sur ce film.

Looper aussi avec bruce willis est (un peu) sur le même thème, pas mal.

Il y a 19 heures, Auger a dit :

Oh punaise, je l'ai vu il y a 2/3 ans : génial (en plus j'adore Ethan Hawke)

Par contre, j'ai essayé la série (je déteste les séries !!!) Westworld ; euh, j'ai trouvé ça interminable et, pour tout dire, complètement con...

Il était un peu dégueu quand même , l'auto baise dans tous les sens c'est un poil narcissique lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, soldat inconnu a dit :

dis nous Constantinople les meilleurs films à voir (en science fiction) ?

A l'époque, Matrix est une révolution (d'un point de vue technique), et a même inspiré des livres philosophiques.
Un des meilleurs films de sa génération.

Il mêle plusieurs genres de cinéma, et ça c'est rare.

Non le mix de plusieurs genre c'est fréquent et vieux comme le monde. Alien mêle horreur et SF, New York 1997 mêle western et SF, Blade runner méle film noir et SF, comme Dark city, Vanilla sky méle comédie romantique et SF comme l'effet papillon....

De meilleurs films que Matrix ? Facile. Starship troopers, Terminator (les deux), total rekall (pas le remake), Blade Runner, Alien, Dark City, Minority report...Je peux t'en citez 15 facile incontestablements mailleurs que ce soit au niveau du rythme, du scénario, du jeu d'acteur, de l'humour, de la reflexion....Et de sa génération, sur un thème similaire, je préfére identity, passé virtuel, dark city ou existenz assez nettement pourtant infiniment plus low budget. Des films plus matures et mieux gérés.

Techniquement le film a mal vielli, à cause d'une débauche d'effets spéciaux pas forcément nécessaire. L'innovation technique des appareils photo autour ? Franchement, c'est affreusement kitsh et inutile. Après y'a de beaux effets visuels oui : l'ecran noir et le code vert qui défile, le moment ou keanu reeves voit avec les yeux de l'élu, le moment ou le building explose et que ça fait une espece de vaguelette (même si aucune explication à se phénoméne...). Pour moi matrix c'est plus l'archétype du film où on dépense 10 fois plus que nécessaire pour des effets qui vont mal vieillir.

Quand au coté philosophique...Mouais...Questionnement sur la réalité, libre arbitre/amour, la matrice comme systéme oppressif représentant la société...Je m'en suis jamais spécialement relevé la nuit. Mais je suis sur que les ouvrages philosophiques avec marqué "inspiré par le film matrix" ont rapporté du fric aux maisons d'édition.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Le 22/08/2018 à 12:48, soldat inconnu a dit :

A l'époque, Matrix est une révolution (d'un point de vue technique), et a même inspiré des livres philosophiques.

N'import quoi :facepalm:

Ç remonte à la nuit des temps, qu'est ce que tu raconte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

si tu connaissais un peu plus l'univers Matrix, cela a engendré beaucoup de discussions & livres philosophiques autour du film après.

Je pense perso, que c'est un film culte. Mais chacun peut avoir des goûts & avis différents.
A part celui là il y a aussi les films science fiction de Spielberg, de James Cameron, Ridley Scott (notamment Blade Runner & Aliens).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)

Ça y est j'ai trouvé le film que je cherche : Passé virtuel, un film qui date de 1999, un film sérieux, bien fait malgré quelques petites lacunes, il intègre même la notion de simulation dans une simulation, loin de scènes de combat et de poursuite pour attirer un public d'ados.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Il y a un épisode de twilight zone version 85 "dreams for sale" où il est question de monde virtuel dans un monde futuriste. Ce n'est certes pas un film mais il contribue un peu à l'élaboration de la matrice :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 1 heure, Kid_Ordinn a dit :

 

:smile2: Excélent, j'adore les parodies, Merci.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×