Aller au contenu

Comment la France maltraite ses vieux


Invité fx.

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 813 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 26 minutes, Tala* a dit :

Je ne comprends pas cette question... Vous avez vu ça où dans mes liens ? (sérieux, je viens de relire et je n'ai pas vu)

Seuls les retraités imposables cotisent à cette journée ., c’est dans votre article ...

L’actif non imposable a vu sa csg augmenter pas le retraite , l’actif non imposable est solidaire de ses grands ou arrières grands parents , pas le retraité non imposable pour ses parents . Il faudrait trouver un dispositif ad hoc car l’actif non imposable est in fine plus solidaire , or il aura moins à sa retraite et devra faire un effort considérable pour la génération papy boomer , il faudrait un dispositif plus universel , il s’agit de nos aînés .

Une hausse de la csg adossée à la démographie ne paraît pas idiot si ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 5 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Seuls les retraités imposables cotisent à cette journée ., c’est dans votre article ...

OK. Donc pour répondre à votre question: " Seuls les actifs imposables participent ? " ---> Non, les retraités imposables aussi.
Comme vous adorez les chiffres, en voilà: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31408

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 813 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, stvi a dit :

on donne encore dans le pathos ...

forcément que si on est imbuvable ,on n'aura aucun contact social ...

 on oublie la grande majorité (' autour des 80%) des plus de 75 ans qui vivent chez eux heureux ...

les institutions pour vieux sont loin d'être exemplaires mais ça ne reflète pas la situation générale ...Il y a énormément de solutions de remplacement y compris l'hospitalisation à domicile ...

et puis la vieillesse ça se prévoit ...une maison de plain pied ,facile d'entretien ...se faire aider quitte à payer des heures de ménage et de bricolage ...Si on est encore dans la séduction ,choisir de préférence une infirmière ...

chiffres-725x1024.jpg

ca se prévoit aussi et pas avec une maison de plain pied .

 

il y a 8 minutes, Tala* a dit :

OK. Donc pour répondre à votre question: " Seuls les actifs imposables participent ? " ---> Non, les retraités imposables aussi.
Comme vous adorez les chiffres, en voilà: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31408

Non ma question est seuls les actifs imposables participent ?

Vous n’avez de fait pas répondu .

Les actifs participent tous à la journée de solidarité nous sommes d’accord ?

Les retraités participent ils tous aussi ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Totolasticot Membre 826 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)
il y a 44 minutes, stvi a dit :

il y a comme ça des personnalités qui attirent la scoumoune ,j'ai la chance de ne pas en faire partie ....

même les caissières des super marchés me sourient ... 

C'est le fameux SBAM (Sourire Bonjour Au revoir et Merci). :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 188 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)

Et les personnes atteintes d'Alzheimer c'est loin d'être une sinécure...faudrait un soignant par patient en exclusivité!

C'est pas demain la veille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Je me demande s'il faudra augmenter la CSG avant ou après l'augmentation de la TVA qui rattrape les impôts locaux pour rester dans la justice sociale médiatique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 813 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

il y a une heure, Tala* a dit :

Par ailleurs, les conseils généraux sollicitent les proches dans le cadre du "principe de l'obligation alimentaire":

Encore une grave inégalité territoriale . Certains prennent en compte les crédits x ou y d’autres pas , il vaut mieux habiter certains départements que d’autres ,

Un transfert de CSG sur les conseils généraux et une uniformisation des règles de contribution des familles à l’ephad De nos aînés est nécessaire non ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

L’accueil familial est une solution d’hébergement pour les personnes âgées qui ne peuvent ou ne veulent plus vivre chez elles, momentanément ou définitivement. L'accueil familial constitue une alternative à l’hébergement en établissement.

https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/choisir-un-hebergement/vivre-en-accueil-familial

Il y a aussi l'accueil familial que je ne connaissais pas du tout, j'ai entendu parler de foyer mais je ne sais pas non plus comment cela se passe, si les personnes y vivent assez bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Morfou a dit :

Que voulez vous me faire comprendre?

que la situation des "maisons de retraite" est très inquiétante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 813 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 55 minutes, stvi a dit :

tu pourris toi même tes sujets ...

pour y revenir ,on parle beaucoup des conditions d’accueil en EHPAD ....il y a environ 800.000 places disponibles et si l'on compare avec le nombre de personnes souffrant d'Alzheimer qui sont environ 900.000 on peut se rendre compte de la difficulté du personnel soignant qui est obligé de gérer une majorité  personnes très diminuées ....

finalement ce ne sont pas les personnes âgées qui sont maltraitées ,mais Alzheimer qui est mal pris en compte par notre organisme de santé puisque ce sont eux qui remplissent pratiquent en exclusivité les hébergements médicalisés pour vieux 

Notre organisme de santé fait ce qu’il peut l’explosion du nombre de cas d’alzheimer est directement corrélé au vieillissement de la population , de fait il va falloir absorber la génération papy boomer qui va encore tripler le nombre de cas . Par ailleurs cette population nécessite des unités fermées . 

 

prevision%20sexe.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 813 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 22 minutes, Morfou a dit :

Et les personnes atteintes d'Alzheimer c'est loin d'être une sinécure...faudrait un soignant par patient en exclusivité!

C'est pas demain la veille...

Non 1 personne H24 c’est inutile. Du vécu . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 29 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Non ma question est seuls les actifs imposables participent ?

Vous n’avez de fait pas répondu .

Les actifs participent tous à la journée de solidarité nous sommes d’accord ?

Les retraités participent ils tous aussi ?

Ahhhhh.... Là c'est clair :D Bin non ^^

 

il y a 21 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Un transfert de CSG sur les conseils généraux et une uniformisation des règles de contribution des familles à l’ephad De nos aînés est nécessaire non ?

Si vous le dites.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 813 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 11 minutes, Tala* a dit :

Ahhhhh.... Là c'est clair :D Bin non ^^

Voilà . CQFD .

Citation

Si vous le dites.....

Je ne dis rien . C’est un fait d’un département à l’autre vous ne paierez pas la même contribution pour l’obligation alimentaire et les critères seront différents .  

 

https://www.capretraite.fr/calcul-de-l-obligation-alimentaire/

Le département peut éventuellement avoir son propre barème de calcul de l’obligation alimentaire en maison de retraite.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 188 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 18 minutes, samira123 a dit :

L’accueil familial est une solution d’hébergement pour les personnes âgées qui ne peuvent ou ne veulent plus vivre chez elles, momentanément ou définitivement. L'accueil familial constitue une alternative à l’hébergement en établissement.

https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/choisir-un-hebergement/vivre-en-accueil-familial

Il y a aussi l'accueil familial que je ne connaissais pas du tout, j'ai entendu parler de foyer mais je ne sais pas non plus comment cela se passe, si les personnes y vivent assez bien...

Ca aussi ça existe depuis des décennies...

 

Rien que du vieux proposé aujourd'hui...nous v'la bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, DroitDeRéponse a dit :

C’est un fait d’un département à l’autre vous ne paierez pas la même contribution pour l’obligation alimentaire et les critères seront différents .  

Oui ça je sais. Mais comme j'ignore totalement pourquoi de telles différences existent, y a-t-il à cela des raisons valables ou non, je me garderai bien de donner un avis là-dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 188 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Non 1 personne H24 c’est inutile. Du vécu . 

Comment cela c'est inutile?

J'ai travaillé en UPPAD...l'une de mes filles y travaille depuis + de 20ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 813 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 7 minutes, Tala* a dit :

Oui ça je sais. Mais comme j'ignore totalement pourquoi de telles différences existent, y a-t-il à cela des raisons valables ou non, je me garderai bien de donner un avis là-dessus.

Les départements n’ont pas tous les mêmes besoins financiers , les mêmes populations et les mêmes rentrées fiscales . Un transfert de CSG lors du jeu de bonneteau de la fiscalité locale pourrait être l’occasion d’imposer un barème unique . On peut toujours rêver .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 813 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 11 minutes, Morfou a dit :

Comment cela c'est inutile?

J'ai travaillé en UPPAD...l'une de mes filles y travaille depuis + de 20ans...

Ben j’en suis au 2ème tour dans 2 ephads . Dans l’apres Midi il n’y a pas besoin de 1 pour 1 . Un Constat . Je ne vois pas ce que ça apporterait de plus . Par contre pour les fauteuils dans la salle commune , un pour un serait plus utile . Je parle des unités alzheimer que je connais , maintenant la vôtre c’est peut être diffèrent .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 304 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)

Ma fille aussi travaillait en cantou. C'est évident qu'il n'y a pas assez de personnel, mais évident aussi qu'il n'y a pas besoin d'une personne pour chaque résident.

Ceci dit je suis d'accord avec certains de vos dire. Mélanger dans un bol l'ensemble de la collation pour gagner du temps c'est déjà de la maltraitance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 188 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, DroitDeRéponse a dit :

Ben j’en suis au 2ème tour dans 2 ephads . Dans l’apres Midi il n’y a pas besoin de 1 pour 1 . Un Constat . Je ne vois pas ce que ça apporterait de plus . Par contre pour les fauteuils dans la salle commune , un pour un serait plus utile . Je parle des unités alzheimer que je connais , maintenant la vôtre c’est peut être diffèrent .

 

Certains se servent des camisoles médicamenteuses, d'autres non! ou du moins avec parcimonie!

à l’instant, Sittelle a dit :

Ma fille aussi travaillait en cantou. C'est évident qu'il n'y a pas assez de personnel, mais évident aussi qu'il n'y a pas besoin d'une personne pour chaque résident.

Ceci dit je suis d'accord avec certains de vos dire. Mélanger dans un bol l'ensemble de la collation pour gagner du temps c'est déjà de la maltraitance.

Moi je travaillais de nuit!

Des personnes qui se tenaient tranquille le jour n'avaient rien à voir avec ce qu'elles faisaient la nuit!

Mais la journée, les médocs tranquilisent, la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×