Aller au contenu

Lettre ouverte aux religieux de toutes confession

Noter ce sujet


Francelibre

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
aliochaverkiev Membre 1 978 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 46 minutes, Francelibre a dit :

Cela fait plus de 1300 ans que juifs, chrétiens et musulmans se battent pour un bout de cailloux, qui se nomme le rocher d'Abraham.... Et dans 1000 ans, ils se battront encore....

Donc, je le dis et je le pense.... La religion est une idéologie de haine....

Vous voulez dire que les Juifs, par exemple, diffusent une idéologie de haine ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 57ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 57ans‚
Posté(e)
à l’instant, aliochaverkiev a dit :

Vous voulez dire que les Juifs, par exemple, diffusent une idéologie de haine ? 

Tout comme les chrétiens !

Tout comme les musulmans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 925 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Vilaine a dit :

Ce n'est pas la religion, mais ce qu'on en fait.

Je ne vais pas accuser la France de porter son lot de racistes. Le problème ce n'est pas la France, c'est ce que certains en ont fait, en la mettant au dessus de tout pour justifier le racisme et l'exclusion. 

"Ce n'est pas la religion, mais ce qu'on en fait."

Et qui fait les religions sinon les hommes ?

A quoi servent les religions sinon à dominer et exploiter les hommes au nom d'un soi-disant dieu ce qui est tout profit pour certains, combien d'empires n'ont-ils pas été créés et combien de richesses colossales n'ont pas été faites via la propagation de la "bonne parole" dans le monde, à l'aide de l'épée bien sûr ?

Sinon à quoi d'autre serviraient les religions, à croire en une éventuelle vie après la mort, vous avez besoin d'une religion pour envisager cette hypothèse  ?

 

Il y a 1 heure, Francelibre a dit :

Cela fait plus de 1300 ans que juifs, chrétiens et musulmans se battent pour un bout de cailloux, qui se nomme le rocher d'Abraham.... Et dans 1000 ans, ils se battront encore....

Donc, je le dis et je le pense.... La religion est une idéologie de haine....

De haine et de bêtise... mais bon, aussi longtemps qu'il y aura des crédules pour croire n'importe quoi, on en sera là !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 8 minutes, Anatole1949 a dit :

"Ce n'est pas la religion, mais ce qu'on en fait."

Et qui fait les religions sinon les hommes ?

A quoi servent les religions sinon à dominer et exploiter les hommes au nom d'un soi-disant dieu ce qui est tout profit pour certains, combien d'empires n'ont-ils pas été créés et combien de richesses colossales n'ont pas été faites via la propagation de la "bonne parole" dans le monde, à l'aide de l'épée bien sûr ?

Sinon à quoi d'autre serviraient les religions, à croire en une éventuelle vie après la mort, vous avez besoin d'une religion pour envisager cette hypothèse  ?

 

Les religions rassemblent, par définition. Elles rassemblent autour d'une foi commune, de convictions partagées. Après, beaucoup se servent de leurs religions pour légitimer des actes barbares. Mais en même temps, vas-tu accuser la France d'être responsable de la montée du nationalisme, du racisme, et de la xénophobie? Vas-tu accuser les frites de rendre les gens gros? 

La religion permet simplement de donner un cadre à ses croyances. En ce sens, elle peut être pacifique, remplie de fraternité. Va visiter certaines églises, et tu te rendras compte qu'on est bien loin de ce que racontent les médias. 

il y a 8 minutes, Anatole1949 a dit :

 

 

Modifié par Vilaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
aliochaverkiev Membre 1 978 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 53 minutes, Francelibre a dit :

Tout comme les chrétiens !

Tout comme les musulmans !

Je vois. Je pense que tout le monde a compris qui vous étiez. Il n' y a plus rien à dire sinon que la haine c'est vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, Vilaine a dit :

Les religions rassemblent, par définition. Elles rassemblent autour d'une foi commune, de convictions partagées. Après, beaucoup se servent de leurs religions pour légitimer des actes barbares. Mais en même temps, vas-tu accuser la France d'être responsable de la montée du nationalisme, du racisme, et de la xénophobie? Vas-tu accuser les frites de rendre les gens gros? 

La religion permet simplement de donner un cadre à ses croyances. En ce sens, elle peut être pacifique, remplie de fraternité. Va visiter certaines églises, et tu te rendras compte qu'on est bien loin de ce que racontent les médias. 

 

Les religions rassemblent leurs troupes afin de mieux les envoyer au combat.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, Francelibre a dit :

Les religions rassemblent leurs troupes afin de mieux les envoyer au combat.....

La France rassemble ses patriotiques pour faire grossir les rangs du FN...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, aliochaverkiev a dit :

Je vois. Je pense que tout le monde a compris qui vous étiez. Il n' y a plus rien à dire sinon que la haine c'est vous.

Libre à vous de le penser, moi, ça me fais une belle jambe....

Comme, je l'ai déjà dit, moi je n'ai jamais tué personne.... Alors que l'histoire des religions est pleine des horribles meurtres commis en son nom....

il y a 1 minute, Vilaine a dit :

La France rassemble ses patriotiques pour faire grossir les rangs du FN...

 

Moi, je m'en fous... Je n'ai jamais voté FN de ma vie.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 925 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Vilaine a dit :

Les religions rassemblent, par définition. Elles rassemblent autour d'une foi commune, de convictions partagées. Après, beaucoup se servent de leurs religions pour légitimer des actes barbares. Mais en même temps, vas-tu accuser la France d'être responsable de la montée du nationalisme, du racisme, et de la xénophobie? Vas-tu accuser les frites de rendre les gens gros? 

La religion permet simplement de donner un cadre à ses croyances. En ce sens, elle peut être pacifique, remplie de fraternité. Va visiter certaines églises, et tu te rendras compte qu'on est bien loin de ce que racontent les médias. 

 

" Les religions rassemblent, par définition. Elles rassemblent autour d'une foi commune, de convictions partagées. Après, beaucoup se servent de leurs religions pour légitimer des actes barbares. "

Ne soyez pas naïve, de tous temps les religions on guerroyé et massacré pour imposer leurs dictatures, c'est à ça que servent le grandes religions, asservir le peuple et donner le pouvoir à certains.

"La religion permet simplement de donner un cadre à ses croyances. En ce sens, elle peut être pacifique, remplie de fraternité. Va visiter certaines églises, et tu te rendras compte qu'on est bien loin de ce que racontent les médias. "

Merci pour ton conseil, mais, je suis certain, que dans ce domaine je suis plus fort que toi, et que voit-on dans une église... un chemin de croix lamentable, des crucifix et donc crucifiés partout, des saints tous martyrisés, bref, je m'intéresse qu'à l’architecture du lieu et l'aspect malsain sado/maso, je laisse ça aux fidèles, je veux dire ce qui en reste...

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Vilaine a dit :

La France rassemble ses patriotiques pour faire grossir les rangs du FN...

 

Et puis détourne pas la conversation, stp....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Francelibre a dit :

Et puis détourne pas la conversation, stp....

C'est sûr que c'est mieux de ne pas aborder un sujet qui permet d'anéantir ton argumentation....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Vilaine a dit :

C'est sûr que c'est mieux de ne pas aborder un sujet qui permet d'anéantir ton argumentation....

Argument fallacieux puisque je n'est jamais voté FN de ma vie....

Mais toi ? C'est quoi ton argumentation pour tenter de nos faire oublier le fait, que ces arriérés se battent depuis plus de 1 300 ans pour un bout de cailloux, trois fois maudit sain, qui s'appelle le rocher d'Abraham ???

 

PS : Pour rappel, le FN, c'est des cathos....

Modifié par Francelibre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 925 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 18 minutes, Vilaine a dit :

La France rassemble ses patriotiques pour faire grossir les rangs du FN...

 

Sans blague, le FN est tout ce que je déteste...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Thérèse Ponsable Membre 346 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Anatole1949 a dit :

"Ce n'est pas la religion, mais ce qu'on en fait."

Et qui fait les religions sinon les hommes ?

A quoi servent les religions sinon à dominer et exploiter les hommes au nom d'un soi-disant dieu ce qui est tout profit pour certains, combien d'empires n'ont-ils pas été créés et combien de richesses colossales n'ont pas été faites via la propagation de la "bonne parole" dans le monde, à l'aide de l'épée bien sûr ?

Sinon à quoi d'autre serviraient les religions, à croire en une éventuelle vie après la mort, vous avez besoin d'une religion pour envisager cette hypothèse  ?

 

De haine et de bêtise... mais bon, aussi longtemps qu'il y aura des crédules pour croire n'importe quoi, on en sera là !

Et tu en es là. Haine et bêtise.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 925 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Thérèse Ponsable a dit :

Et tu en es là. Haine et bêtise.

Non, c'est le monde qui en est là et la religion à sa part, une grande part !

Islamisme (chiites et sunnites), bouddhisme, indouisme, chrétiens hier, tous ces annonceurs de la soi-disant bonne nouvelle on passé leur temps à massacrer les autres.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Le 10/10/2017 à 22:03, Francelibre a dit :

Non, pas de religion dans ma vie.

Tant mieux...

Le 10/10/2017 à 22:03, Francelibre a dit :

La religion, c'est le racisme, car le "croyant" se croit supérieur aux autres, puisque lui il est détenteur du message divin.... Donc, il méprise les autres, parfois au point de les tuer...

Vu qu'une religion transcende les "races", les nationalités , l'argument du racisme est invalidé. Quant à celui de la supposée supériorité,  tu démontres par l'exemple qu'il n'est pas propre au religieux...

Le 10/10/2017 à 22:03, Francelibre a dit :

La religion a permis de justifié la guerre et son lot d'horreur, le vol, le viol, le meurtre et même l'esclavagisme.... Malheur aux vaincus.....

Cela a été justifié de tous temps, avec ou sans religion, et la religion monothéiste est un phénomène récent dans l'histoire. La guerre n'a donc pas besoin de justification religieuse. Le vingtième siècle est l'exemple parfait...

Le 10/10/2017 à 22:03, Francelibre a dit :

La religion, c'est de l'esclavage.... à genoux et prie en est la preuve....

La religion, c'est la communion. À genoux et prie en est la preuve. Question d'interprétation...

Le 10/10/2017 à 22:03, Francelibre a dit :

C'est pourquoi, je jures de n'avoir jamais de religion dans ma vie....

Tant mieux. Pour toi et pour la religion...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Francelibre a dit :

Cela fait plus de 1300 ans que juifs, chrétiens et musulmans se battent pour un bout de cailloux, qui se nomme le rocher d'Abraham.... Et dans 1000 ans, ils se battront encore....

Donc, je le dis et je le pense.... La religion est une idéologie de haine....

Allons allons dans mille ans il y aura plus grand monde sur terre, et le rocher d'Abraham sera oublier depuis des siècles. Attend encore quelques années tu vas assisté au commencement de la fin et voir les gens s’entre-tuer pour survivre, il vont même manger des nourrissons, comme la moindre charogne. Ce ne sera pas la religion se sera survivre à n'importe quel prix. Même si certains voudrons imposer leur folies. A la fin de ce siècle il y aura probablement, 1/100.0000 qui survivra, alors le rocher d'Abraham ce sera une toute autre limonade. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 925 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Promethee_Hades a dit :

Allons allons dans mille ans il y aura plus grand monde sur terre, et le rocher d'Abraham sera oublier depuis des siècles. Attend encore quelques années tu vas assisté au commencement de la fin et voir les gens s’entre-tuer pour survivre, il vont même manger des nourrissons, comme la moindre charogne. Ce ne sera pas la religion se sera survivre à n'importe quel prix. Même si certains voudrons imposer leur folies. A la fin de ce siècle il y aura probablement, 1/100.0000 qui survivra, alors le rocher d'Abraham ce sera une toute autre limonade. 

C'est dans la bible ou le coran ça, peut-être dans les évangiles apocryphes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 57ans‚
Posté(e)
à l’instant, hdbecon a dit :

Tant mieux...

Vu qu'une religion transcende les "races", les nationalités , l'argument du racisme est invalidé. Quant à celui de la supposée supériorité,  tu démontres par l'exemple qu'il n'est pas propre au religieux...

Cela a été justifié de tous temps, avec ou sans religion, et la religion monothéiste est un phénomène récent dans l'histoire. La guerre n'a donc pas besoin de justification religieuse. Le vingtième siècle est l'exemple parfait...

La religion, c'est la communion. À genoux et prie en est la preuve. Question d'interprétation...

Tant mieux. Pour toi et pour la religion...

 

Blablabla....

Le racisme, c'est quand on se considère bien né,.... parce que né juifs (le peuple élu), né chrétien (baptisé quasiment au berceau), né musulman et "éduqué" dans cette religion....

Il me suffit de regarder l'histoire des religions pour constater que la haine, le racisme et la guerre.... 1300 ans que ces arriérés se battent pour un bout de cailloux qui s'appelle le rocher d'Abraham.... Et ça je ne l'ai pas inventer, mais juste constater.... 

Quand à la communion, quelle douce rigolade.... A genoux et prie, c'est de l'esclavagisme, telle est mon "interprétation"....

 

il y a 5 minutes, Promethee_Hades a dit :

Allons allons dans mille ans il y aura plus grand monde sur terre, et le rocher d'Abraham sera oublier depuis des siècles. Attend encore quelques années tu vas assisté au commencement de la fin et voir les gens s’entre-tuer pour survivre, il vont même manger des nourrissons, comme la moindre charogne. Ce ne sera pas la religion se sera survivre à n'importe quel prix. Même si certains voudrons imposer leur folies. A la fin de ce siècle il y aura probablement, 1/100.0000 qui survivra, alors le rocher d'Abraham ce sera une toute autre limonade. 

Ah ! Oui ! C'est vrai, j'avais oublier la fin du monde !

Comment oublier un truc pareil, alors que cela au moins milles ans, qu'ils nous l'ont prédit.....

Peut-être parce que je n'y crois pas plus, que je crois la loi divine.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×