Aller au contenu

Vos dessins


Invité Petit pois

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, 28ans Posté(e)
Maelys13 Membre 1 185 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Salut,

Je trouve que c’est une belle idée d’avoir créé ce sujet, qui m’a permis de découvrir le talent de certains membres du forum. Je ne dessine pas, mais c’est toujours un plaisir pour moi de venir sur cette discussion. Je tenais à vous laisser un mot pour vous féliciter pour tous ces chefs-d’œuvre.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 7 mois après...
Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)
il y a 6 minutes, doug1991 a dit :

jYo3e.jpg

Magnifique !

( j'ai perdu récemment tous mes dessins dans un dégâts des eaux , mais de toute façon ils n'avaient aucune mesure possible avec les tiens et  ton talent !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 32ans Posté(e)
doug1991 Membre 6 593 messages
32ans‚ Troll Rural,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Petit pois a dit :

Magnifique !

( j'ai perdu récemment tous mes dessins dans un dégâts des eaux , mais de toute façon ils n'avaient aucune mesure possible avec les tiens et  ton talent !)

Merci

Apres ce dessin n'est pas exceptionnel, datant de ma prepa j'ai eu 14/20, il manque clairement de contrastes et de finesse.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, doug1991 a dit :

Merci

Apres ce dessin n'est pas exceptionnel, datant de ma prepa j'ai eu 14/20, il manque clairement de contrastes et de finesse.

 

Tu penses qu'avec la maturité, le temps, tu le ferais différemment ou pareil mais encore en mieux  ? 

Je te demande ça parce que lorsque je refais un dessin des années après, ben c'est jamais vraiment le même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 32ans Posté(e)
doug1991 Membre 6 593 messages
32ans‚ Troll Rural,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Petit pois a dit :

Tu penses qu'avec la maturité, le temps, tu le ferais différemment ou pareil mais encore en mieux  ? 

Je te demande ça parce que lorsque je refais un dessin des années après, ben c'est jamais vraiment le même.

Je peux faire encore bien mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, doug1991 a dit :

Je peux faire encore bien mieux.

Ben vas yyyyyyyyyyyyyy !! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)

Bel effet des perspectives !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Doug, tu dessines merveilleusement bien, mais tes dessins restent classiques, c'est ce qui différencie l'artiste du dessinateur. Si tu souhaites avoir une reconnaissance pour tes dessins, il faut que tu crées dans tes dessins une intrigue qui amène le spectateur à se poser des questions. Par exemple, si la Joconde est si célèbre, c'est à cause de son regard qui étonne. Quand je vais dans un musée et que je regarde une art, même un simple "gribouillis" il y a toujours quelque chose derrière qui nous entraîne ailleurs, par exemple le coup de peinture. Dans ton oeil, tu arrives presque à nous amener ailleurs, mais pas complètement, pour moi c'est presque une réussite. Dans ta bibliothèque, il ne s'y passe rien, c'est trop carré, trop stable, dans ta rose, c'est la même chose, il n'y a pas de reflets.

Ceci dit bravo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 32ans Posté(e)
doug1991 Membre 6 593 messages
32ans‚ Troll Rural,
Posté(e)
il y a 10 minutes, Fuck Them All a dit :

Doug, tu dessines merveilleusement bien, mais tes dessins restent classiques, c'est ce qui différencie l'artiste du dessinateur. Si tu souhaites avoir une reconnaissance pour tes dessins, il faut que tu crées dans tes dessins une intrigue qui amène le spectateur à se poser des questions. Par exemple, si la Joconde est si célèbre, c'est à cause de son regard qui étonne. Quand je vais dans un musée et que je regarde une art, même un simple "gribouillis" il y a toujours quelque chose derrière qui nous entraîne ailleurs, par exemple le coup de peinture. Dans ton oeil, tu arrives presque à nous amener ailleurs, mais pas complètement, pour moi c'est presque une réussite. Dans ta bibliothèque, il ne s'y passe rien, c'est trop carré, trop stable, dans ta rose, c'est la même chose, il n'y a pas de reflets.

Ceci dit bravo.

Je préfère être considerer comme un dessinateur que comme un artiste, vu le nombre de guignols qui se disent artistes.

Pas mal de dessin datent de ma Prepa (il y a 5 ans)  comme la bibliothèque, le vautour, chaque dessin correspond a un exercice la bibliothèque c'est un travail de perspective où il ne fallait pas trop de détails.

J'aime bien faire plusieurs styles, pour la rose c'est un dessin qui n'a pas pour but d'être le plus réaliste.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Colybris
Invités, Posté(e)
Invité Colybris
Invité Colybris Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 23 heures, doug1991 a dit :

IMG_20190317_124835[1].jpg

 

il y a 4 minutes, doug1991 a dit :

wEa84.jpg

Ce sont des dessins plus récents ?

En tout cas bravo, j'aime bcp ton Martin pêcheur (C'est bien cela ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×