Aller au contenu

Similitudes musicales...

Noter ce sujet


Fidelia

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
  • 3 semaines après...
Membre, 40ans Posté(e)
truebypass Membre 2 060 messages
40ans‚
Posté(e)
Le 05/01/2018 à 14:06, Tequila Moor a dit :

 

Putain mais ce vol!

Comment on peut partir de Filosofem pour finir sur un truc aussi foireux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Mite_Railleuse a dit :

A partir de 0.52, ça me rappelle quelque chose mais incapable de mettre le doigt dessus !

 

Ouiii, j’ai eu le déclic à 0,59 mais je connais pas le titre de la chanson ! :unknw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kretine
Invités, Posté(e)
Invité Kretine
Invité Kretine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 5 minutes, Mite_Railleuse a dit :

A partir de 0.52, ça me rappelle quelque chose mais incapable de mettre le doigt dessus !

 

 

il y a 1 minute, Yokkie a dit :

Ouiii, j’ai eu le déclic à 0,59 mais je connais pas le titre de la chanson ! :unknw:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, Kretine a dit :

 

 

 

 

:D Ah ben voila c’est carrément ça ! 

Ça ne m'étonne pas d’une fondue de zique comme toi... :good:

Modifié par Yokkie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kretine
Invités, Posté(e)
Invité Kretine
Invité Kretine Invités 0 message
Posté(e)

Pour être honnête, je ne connaissais pas cette chanson de Julien Clerc avant que Mite la poste. Mais en l'écoutant, j'ai tilté tout de suite.

Contente de t'avoir rendue ce service Mite. C'est super chiant quand on cherche comme ça, moi ça m'arrive souvent :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 945 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
à l’instant, Kretine a dit :

Pour être honnête, je ne connaissais pas cette chanson de Julien Clerc avant que Mite la poste. Mais en l'écoutant, j'ai tilté tout de suite.

Contente de t'avoir rendue ce service Mite. C'est super chiant quand on cherche comme ça, moi ça m'arrive souvent :bo:

Je l'ai entendu l'autre jour à la radio et j'ai tilté aussi ! Mais impossible de mettre un nom dessus. Et c'est vrai que c'est super chiant d'être en boucle sans trouver. T'es mon idole pour ce soir :wub:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 8 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Ouiiiiiii, c'est ça ! Merci, t'as sauvé ma fin de soirée, vais plus me triturer les méninges à chercher :)

C'est abusé quand même...

 

il y a 4 minutes, Kretine a dit :

Pour être honnête, je ne connaissais pas cette chanson de Julien Clerc avant que Mite la poste. Mais en l'écoutant, j'ai tilté tout de suite.

Contente de t'avoir rendue ce service Mite. C'est super chiant quand on cherche comme ça, moi ça m'arrive souvent :bo:

Gaffe les filles, c'est la vieillerie qui vous guette :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
truebypass Membre 2 060 messages
40ans‚
Posté(e)
Le 30/01/2018 à 22:41, Tequila Moor a dit :

C'est qu'il est pas content le O))) ... mince alors !

Moa je m'en tape, je kiff : le beatmaker de Butter Bullets a bien compris l'ambiance du morceau originel, et ses apports servent la mélodie et non l'inverse. Après, le fait d'avoir un rappeur par dessus, surtout un qui ne raconte presque jamais rien d'intéressant comme Sidi Sid, sûr que c'est balo si on n'aime pas le rap.

Allez tiens, deuxième couche :

 

La question ne réside pas dans le fait d'aimer le rap ou non, mais juste d'admettre que l'on est face à un plagiat total.
On est ici à des galaxies de l'honnête sampling.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
truebypass Membre 2 060 messages
40ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Tequila Moor a dit :

Parfait, j'illustre donc parfaitement le sujet de départ. Comme déjà dit auparavant, je m'en tape, je kiffe : n'hésite pas à développer la thèse plus avant, et à expliquer la différence entre ze honnête sampling, ze malhonnête sampling, ze sampling qu'on ne sait pas trop mais quand même, etc... C'est le sujet idéal pour tes lumières.

Je vois pas le problème.OK, tu kiffes, osef.
Le topic c'est pas "toute la musique que j'aime". Si? Non.

Là il n'est pas question de simple similitude mais de plagiat. Voilà c'est un fait indéniable, en dehors de toute considération personnelle de j'aime/j'aime pas, c'est pas parce que c'est du rap gniagniagnia mes couilles. Le mec prends carrément 5 minutes d'un morceau original comme backtrack et ça ne lui pose aucun problème éthique. C'est juste un gros FDP en fait.



 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
truebypass Membre 2 060 messages
40ans‚
Posté(e)
Le 02/02/2018 à 14:25, Tequila Moor a dit :

Donc c'est bien ça, nous sommes dans le sujet de départ. Mais si tout ce que tu veux, c'est que je reconnaisse qu'il s'agit de plagiat, il n'y a pas de problème... Ah si, zut, il y en a un : s'il y a un deal entre Burzum et Butter Bullets pour monnayer ce sampling, qui est effectivement irréfutable, on ne peut pas parler de plagiat puisque ce dernier est par définition illégal. Donc il suffit de demander à Burzum : tu t'en charges ?

S'il y a un deal?
Lol. On parle quand même d'un mec qui est parti dans le trip que le BM c'était de la musique de "nègres". Alors tu te doutes bien que dealer avec un artiste de hip hop, c'est juste encore moins concevable. Si t'étais pas trop de mauvaise foi, tu admettrais que ce que t'es en train de bricoler avec des supposées ententes artistiques est complètement con.
On dirait du pompage de Crabe Fantome, tellement c'est pathétique. Rien que sur leur bandcamp, rien n'est crédité.

Tiens, restons dans le pathétique. Radiohead qui chiale parce que Lana Del Rey a chourave à fond leur chanson de Creep. Ils la poursuivent et veulent à fond de blé.
Bon, le problème, c'est qu'ils oublient légèrement que "leur" Creep, c'était déjà du pompage de The Hollies qui d'ailleurs les avait poursuivi pour qu'il y ait des modifs de crédits. Ces FDP doutent vraiment de rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
truebypass Membre 2 060 messages
40ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Tequila Moor a dit :

Je veux bien être de mauvaise foi, je veux bien aussi que ce soit du plagiat, la vérité est que je n'en ai rien à faire. Il se trouve juste que si y'a un deal, ce n'en est pas : c'est aussi simple que ça. Mais la prochaine fois que je tombe sur un sample de Burzum dans un morceau, qu'il soit de hip-hop ou d'autre, j'éviterai de venir le faire savoir sur un topic pourtant dédié au sujet, ça m'évitera de réveiller le fanboy qui sommeille en toi, tu sais celui qui s'invente des causes à défendre tel un SJW se sentant bizarre car tombant amoureux de Varg Vikernes.

Pauvre petit chat. 5 lignes de bouillasse pour défendre l'indéfendable, tout ça parce qu'on ose émettre une critique sur un truc qu'il aime. Bouuuwouhouuuu.

Sérieux, tais toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×