Aller au contenu

Ma femme m'a quitté pour une femme... qui a 10 ans de moins

Noter ce sujet


-Mario-

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 40ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

J'interviens immédiatement ... non Californication , il n'est absolument pas rare qu'une femme quitte son mari pour une femme.

Il est tout de même rare de se découvrir une nouvelle orientation sexuelle à 41 ans ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
-Mario- Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Donc , ne fais rien , et attends qu'elle revienne ........................................ou pas sleep8ge.gif

Merci pour ton aide, qui depuis le début n'est qu'une accumulation de clichés, de constats et de jugements.

Il y a des faits, tu peux me jeter la pierre autant que tu veux, je cherche juste quelqu'un qui pourrait m'aider.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 29ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
29ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

Je crois aussi qu'il faut qu'elle comprenne que tout cela est très sérieux .... et qu'elle ne peut pas faire comme si son mari , ses enfant n'existaient pas .

Le fait de ne rien dire lui donne des ailes pour sa nouvelle relation

C'est pas pour autant qu'elle doit se forcer de rester. J'ai connu ça, ma mère est resté avec mon beau père juste pour moi parce qu'il m'a élevé à partir de l'âge de 5 ans, bah je te raconte pas l'horreur que c'était à la maison, j'en avait des angoisses en rentrant des cours...

Je parle en connaissance de cause, c'est bien plus sain de se tourner vers autre chose si on en a envie. Discuter, oui, l'empêcher d'aller voir ailleurs, non, et je trouve qu'en cela Mario fait preuve d'une grande sagesse.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 46ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 030 messages
46ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Mario, je te tire mon chapeau d'avoir une si grande ouverture d'esprit. C'est rare (et c'est sincère).

Vous avez fait un choix, celui d'être honnêtes l'un envers l'autre et de ne pas vous tenir enchaînés (parce que de toute façon ce n'est pas cela qui donne le ciment au couple).

A part discuter avec elle, et effectivement savoir quelle suite elle veut donner à votre mariage, savoir ce que tu représentes encore pour elle (et la famille que vous avez construite ensemble) je ne vois pas trop comment tu peux agir sans connaître cela.

Je ne suis pas d'une grande aide... Désolée ...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Ca m'interpelle que tu utilises le terme bisexuel car je n'avais meme pas aborder le sujet en ce sens...

De mon humble point de vue, je pense que ta femme est bisexuelle et non lesbienne (étant donné qu'elle a fait un bout de chemin avec toi et qu'à la lecture de tes propos il y avait une belle adéquation entre vous) :)

Modifié par Californication
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 46ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 030 messages
46ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Il est tout de même rare de se découvrir une nouvelle orientation sexuelle à 41 ans ...

Pas forcément. Au fond d'elle, elle a peut être toujours été attirée aussi par les femmes, mais ce n'est pas forcément évident à admettre. Et puis un jour tu rencontres LA femme qui inconsciemment t'ouvre les yeux sur ce que tu es, qui te donne envie de tenter cette expérience, et puis tu te prends au jeu.

Y'a pas d'âge pour ça.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
-Mario- Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Mario, je te tire mon chapeau d'avoir une si grande ouverture d'esprit. C'est rare (et c'est sincère).

Vous avez fait un choix, celui d'être honnêtes l'un envers l'autre et de ne pas vous tenir enchaînés (parce que de toute façon ce n'est pas cela qui donne le ciment au couple).

A part discuter avec elle, et effectivement savoir quelle suite elle veut donner à votre mariage, savoir ce que tu représentes encore pour elle (et la famille que vous avez construite ensemble) je ne vois pas trop comment tu peux agir sans connaître cela.

Je ne suis pas d'une grande aide... Désolée ...

merci beaucoup pr ce gentil commentaire et de partager mon point de vue, j'essaie de faire preuve d'intelligence, et je trouve que contrairement à ce qu'on pourrait penser, elle a été très honnête avec moi. J'essaie de faire doucement aussi pour essayer de bien tout comprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 103ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 103ans‚
Posté(e)

C'est pas pour autant qu'elle doit se forcer de rester. J'ai connu ça, ma mère est resté avec mon beau père juste pour moi parce qu'il m'a élevé à partir de l'âge de 5 ans, bah je te raconte pas l'horreur que c'était à la maison, j'en avait des angoisses en rentrant des cours...

Je parle en connaissance de cause, c'est bien plus sain de se tourner vers autre chose si on en a envie. Discuter, oui, l'empêcher d'aller voir ailleurs, non, et je trouve qu'en cela Mario fait preuve d'une grande sagesse.

Je suis d'accord avec toi , il ne faut pas l'empêcher évidemment .... Je me suis mal exprimée surement , je veux simplement dire qu'il faut qu'il se manifeste en lui faisant voir qu'il est très malheureux de cette situation .... qu'il faut vraiment discuter car il ne peut accepter la situation actuelle . Elle doit prendre une décision .

De toutes façons , c'est comme si elle avait rencontré un autre homme .... le problème est le même. Si elle est amoureuse l'internaute ne pourra rien y faire ... elle partira vivre son amour

Modifié par l ombre d un doute
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour ton aide, qui depuis le début n'est qu'une accumulation de clichés, de constats et de jugements.

Il y a des faits, tu peux me jeter la pierre autant que tu veux, je cherche juste quelqu'un qui pourrait m'aider.

Tu ne veux rien dire au risque de "la perdre" , que veux-tu donc qu'on te propose , à part attendre ??

Je te signale que tu l'a déjà pas mal perdu sleep8ge.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
-Mario- Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Tu ne veux rien dire au risque de "la perdre" , que veux-tu donc qu'on te propose , à part attendre ??

Je te signale que tu l'a déjà pas mal perdu sleep8ge.gif

c'est pas 'ne rien dire', c'est 'ne pas la juger' et essayer de comprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Pas forcément. Au fond d'elle, elle a peut être toujours été attirée aussi par les femmes, mais ce n'est pas forcément évident à admettre.

Sur ce point nous sommes d'accord, cela corrobore avec ma théorie que la sexualité chez une personne est innée :) Le truc, c'est qu'il faut vraiment refouler ta véritable nature au fond de toi pour arriver à duper pendant 40 ans tes proches et qui plus est ton mari ...

En tout cas, je souligne la belle ouverture d'esprit de Mario qui essaye de comprendre sa femme au lieu de la " diaboliser " :bo: J'espère que sa femme connait la chance qu'elle a d'avoir un mec comme lui dans sa vie ...

Modifié par Californication
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 103ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 103ans‚
Posté(e)

Il n'est pas question de la juger , mais de ne pas la conforter dans cette situation .... afin qu'elle prenne le temps elle aussi de réaliser ce qui se passe ... et prenne une décision .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 46ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 030 messages
46ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Sur ce point nous sommes d'accord, cela corrobore avec ma théorie que la sexualité chez une personne est innée :) Le truc, c'est qu'il faut vraiment refouler ta véritable nature au fond de toi pour arriver à duper pendant 40 ans tes proches ...

Pas réellement. Je pense comme toi sur le fait qu'elle est bisexuelle. Elle n'a pas dupé son monde, elle s'est juste interdit quelque chose, et ce n'est pas pour autant qu'elle n'était pas heureuse et épanouie dans son mariage. Elle se sentait peut être juste un peu bancale, comme si il manquait quelque chose pour être pleinement satisfaite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 805 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

-Mario- comme je ne t'ai pas encore répondu directement : comme Titenath je t'applaudis pour ton ouverture d'esprit exceptionnelle. Bien du respect à toi.

Il y a quelque chose que ta femme n'a pas trouvé chez toi, en toi. Et puis voilà, elle l'a trouvé avec une autre femme. Toi seul sait si elle t'aime toujours ou non. Toi seul peut savoir ce qu'elle a trouvé chez toi et qu'elle ne trouve plus, ou au contraire ce qu'elle a trouvé de plus chez sa compagne. Je ne sais pas si je suis vraiment compréhensible, en tout cas, si je dois donner mon avis, tu as la bonne attitude.

J'ai connu quelqu'un à qui il est arrivé la même chose. Elle a mené une double vie pendant plusieurs années, son mari était au courant, d'accord, ils se recevaient, elle et lui s'aimaient toujours finalement. L'amour et le sexe..Deux choses différentes. Ca n'a pas marché finalement avec cette femme avec qui elle était partie, alors elle est revenue, en morceaux. Il lui a presque sauvé la vie à ce moment là ! Et puis aujourd'hui ils sont toujours ensemble, ça fait presque 20 ans maintenant.

Sur ce point nous sommes d'accord, cela corrobore avec ma théorie que la sexualité chez une personne est innée :) Le truc, c'est qu'il faut vraiment refouler ta véritable nature au fond de toi pour arriver à duper pendant 40 ans tes proches et qui plus est ton mari ...

En tout cas, je souligne la belle ouverture d'esprit de Mario qui essaye de comprendre sa femme au lieu de la " diaboliser " :bo:

Tu ne dupes personnes Cali, ça ne se passe pas comme ça parfois. Il y a bien des choses qui peuvent du jour au lendemain nous faire changer d'orientation sans jamais revenir en arrière :)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
-Mario- Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

En tout cas, je souligne la belle ouverture d'esprit de Mario qui essaye de comprendre sa femme au lieu de la " diaboliser " :bo: J'espère que sa femme connait la chance qu'elle a d'avoir un mec comme lui dans sa vie ...

Merci beaucoup, c'est gentil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Tu ne dupes personnes Cali, ça ne se passe pas comme ça parfois. Il y a bien des choses qui peuvent du jour au lendemain nous faire changer d'orientation sans jamais revenir en arrière :)

Oui, le terme " duper " n'est pas bien choisi ... Disons qu'elle a refoulé une partie de sa sexualité pendant toutes ces années ... Le truc c'est qu'au final, il y a une petite famille au milieu de la " tempête " et un chic mari qui n'a rien vu venir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×