Aller au contenu

Il ose, il est allemand : il faut un président européen


nerelucia

Messages recommandés

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

J'ai découvert le fait sur Agora Vox.

16 mai.

Wolfgang Schauble, le ministre des finances de l'Allemagne, vient d'annoncer qu'il se prononçait en faveur de la formation d'un gouvernement européen.

"Je serais pour un nouveau développement de la Commission européenne en un gouvernement. Je suis pour l'élection d'un président européen"

Ah l'hégémonie allemande, la grosse machine qui voulait dominer tous ses voisins, celle d'Hitler. Je l'attendais.

Vivre par l'Allemagne, sous la coupe du pays (la dette française de 1871, rappel) !

Oui un président allemand, c'est mieux.

A force d'encenser ce pays, on reçoit des cailloux, bien fait.

L'Empire de Charlemagne, de Charles-Quint, le rêve d'Hitler, on rappelle : plus de 12 millions d'allemands ayant annexé leurs voisins renvoyés dans leur pays à la fin de la 2e guerre mondiale.

Rogner, s'insinuer dans les esprits. Garde !

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/gouvernement-europeen-il-a-ose-116924

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 37ans Posté(e)
Mike91100 Membre 204 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Encore une grande bétise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
nana89 Membre 902 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On se rapproche de la centralisation des budgets des pays européens, la perte totale de la souveraineté pour chaque pays.

Le ministre des finances allemand Wolfgang Schäuble veut proposer un placement des finances publiques des Etats membres de l’UE sous la surveillance de commissions d’experts afin de contrôler la discipline budgétaire des Etats.Il est également question de renforcer le pouvoir du commissaire européen aux finances qui serait chargé de faire appliquer les règles européennes, « sans droit d’opposition des autres commissaires ou du président de la Commission ».

Bienvenue dans la dictature des marchés financiers !

:bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 472 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Arhh, le bedit chartin fital dant addentu, zé bour pientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Budweiser addict, 33ans Posté(e)
US_eyes Membre 2 785 messages
33ans‚ Budweiser addict,
Posté(e)
sleep8ge.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Lucya Membre 106 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Moi je suis d'accord mais pas forcément pour un allemand mais comme les présidentielle, il doit être élu par tous les états .

ça peut pas faire de mal un peut d'union .

Mais pour le personnage je suis d'accord il est abject, mais j’approuve l'idée néomoin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 624 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Que les pays européens s’inscrivent dans une démarche politique commune, avec l’approbation des citoyens qui la compose, c’est une évidence.

Pour y parvenir, il faut procéder par ordre et méthode.

Premièrement, faire un référendum simultané dans les 27 pays de l’union.

Chaque pays de l'union devant se prononcer au même moment sur une question qui pourrait être celle-là par exemple :

Souhaitez-vous pourvotre pays et pour l'Europe une intégration politique ?

Répondre par OUI ou par NON.

Les pays qui répondraient OUI, élaborant ensemble les futurs contours d’une politique commune pour l’Europe.

Les pays qui répondraient NON, ayant la possibilité de se retirer de cette union, mais en contrepartie, risquant de perdre les avantages du grand marché unique.

Parce qu'une Europe politique, comme toute entité politique au monde, érigera des frontières fiscales, douanières, pour se protéger et se financer, c'est la loi incontournable du genre.

S'inscrire dans le projet de développement politique de l'Europe,c'est en accepter les droits et les devoirs, ou les avantages et les obligations, si l'on préfère.

Aucun état n’a obligation de souscrire à ce projet politique,mais chacun doit savoir ce qu’il risque de perdre, si la décision collective était de rester en marge du projet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

J'ai découvert le fait sur Agora Vox.

16 mai.

Wolfgang Schauble, le ministre des finances de l'Allemagne, vient d'annoncer qu'il se prononçait en faveur de la formation d'un gouvernement européen.

"Je serais pour un nouveau développement de la Commission européenne en un gouvernement. Je suis pour l'élection d'un président européen"

Ah l'hégémonie allemande, la grosse machine qui voulait dominer tous ses voisins, celle d'Hitler. Je l'attendais.

Vivre par l'Allemagne, sous la coupe du pays (la dette française de 1871, rappel) !

Oui un président allemand, c'est mieux.

A force d'encenser ce pays, on reçoit des cailloux, bien fait.

L'Empire de Charlemagne, de Charles-Quint, le rêve d'Hitler, on rappelle : plus de 12 millions d'allemands ayant annexé leurs voisins renvoyés dans leur pays à la fin de la 2e guerre mondiale.

Rogner, s'insinuer dans les esprits. Garde !

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/gouvernement-europeen-il-a-ose-116924

point_godwin.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Eh beh... la germanophobie se porte mieux que je ne le pensais :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité veau2k
Invités, Posté(e)
Invité veau2k
Invité veau2k Invités 0 message
Posté(e)

Je pense que c'est décidé depuis un moment, en tout cas depuis l'Euro, ça semble une évidence.

Avec le temps, j'imagine que ça se ferait naturellement, mais comme il y a le coté économique qui prime, on passera sur les désidérata des peuples.

Dans un débat opposant Jean-Luc Mélenchon à Jacques Attali (en 2010), ce dernier, qui quand même négociait avec les allemands au plus haut niveau, expliquait qu'il n'avait aucun doute quant à l'avenir politique de l'Europe..que la seule question serait de savoir si nous aurions un gouvernement européen après la guerre, ou à la place de la guerre..

Bip bip..nous devons être..optimisé..bip..ou être exter--miné..bip ! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

un président européen ? Sarko !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 67ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
67ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

La première étape sera de préparer une constitution européenne.

Ca se fait en élisant au suffrage universel une assemblée constituante.

Pas en formant une commission de vieux kroumir sous la présidence de VGE qui pondent un traité constitutionnel où on nous explique doctement qu'il faut subventionner la culture du tournesol (je n'invente rien).

Après, l'assemblée constituante est dissoute et on élit les organes constituants de la nouvelle Europe fédérale (président, parlement, sénat ?).

Quant aux experts et autres commissaires européens, n'étant pas un exécutif désigné par le peuple ils n'ont aucune légitimité : dehors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

Eh beh... la germanophobie se porte mieux que je ne le pensais :mouai:

pas du tout mais à force d'entendre parler de l'Allemagne à tout bout de champ, j'en ai marre, on a tous des identités.

Pourquoi on ne nous cite pas les charges sociales de la Suède, Hongrie, Danemark, Italie, Espagne ?

On veut faire croire que les travailleurs français sont trop payés, c'est scandaleux et lentement, l'idée s'installe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Eh beh... la germanophobie se porte mieux que je ne le pensais :mouai:

C'est l'effet UE , la fracture nord/sud tu sais

Les allemands parlent comment des grecs, des espagnols et des italiens , des portugais?

Oui, tout ça se porte bien surtout quand une institution s'arroge des droits sur la France alors que les français ont dit NON , que les grecs veulent sortir de l'UE (l'extrême gauche grecque ne dit que cela et arrive deuxiéme aux elections) , qu'en Italie et en Espagne les gens en ont ras la casquette de l'austérité qui en prime ne fait que les plomber un peu plus vu les taux d'interêts qu'ils se payent sur les marchés

Oui , y'en a marre et les discours à la téloche pro UE ont du plomb dans l'aile dans certains pays que cette UE plombe

les espagnols ont retiré un milliard d'un banque partiellement nationalisée pour cause de plombage catastrophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×