Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. On entreprend rarement pour pouvoir redistribuer. Mensh appelle à la modération, je crois que c’est sage . C’est dommage de tomber dans la manichéisme. Cette taxe peut limiter l’accumulation des richesses . Mais elle a aussi des effets néfastes , il faut donc réfléchir à en effacer les effets .
  3. Si tu préfères une centaine de millions tous les ans. Sous réserve qu’une nouvelle levée de fond ne multiplie pas la valorisation par x et donc le prélèvement par x . Mais bon le problème de fond c’est que la proposition dans ce cas précis consiste à te faire les poches sur une promesse de gain future qui ne se réalisera peut être jamais , alors que dans les faits tu ne dégages aucun bénéfice et que ta boîte est endettée
  4. Oui je suis d'accord. Je souhaite à cette personne que tout s'arrange avec son fils comme moi avec mes enfants où c'est pas toujours simple.
  5. Contre, bien sûr. A 10 ans, c'est de la science fiction, non ?
  6. Ce sujet me vient sur un documentaire sur un homme nazi si on peut appeller ça un homme. Comment certains hommes en viennent a de tel atrocitées profitant d'une politique qui leur donne ce droit.
  7. En fait, tant que mon fils n'a pas été pris en charge, c'est moi qui me suis fait aider par le CMP. Ça m'a permis de tenir le coup et d'avoir des conseils de professionnels. A sa première hospitalisation, j'ai été bien soutenue et quand il est sorti, j'ai arrêté... pour lui laisser la place puisqu'il était sous obligation de soin. Non, ce n'est pas facile, mais quand même mieux que d'accepter de devenir la victime de son fils.
  8. L’outil de travail dans le cas d’un Mistral AI est largement immatériel. Mais globalement je dirai non ou seulement par ricochet . Par contre en l’espace d’une décennie ça revient à rendre minoritaire les 3 cofondateurs qui de facto se retrouvent dépouillés de la boîte qu’ils sont en train de monter . Cependant à bien y réfléchir si ça joue sur l’outil de travail puisqu’en une décennie ça oblige les cofondateurs à reverser en numéraire 1.2 BE à BPI France qui n’a aucune obligation à réinvestir cet argent dans la boîte . C’est alors 1.2 BE en moins pour produire . À comparer à la dernière levée de fond de 1.7 BE ça fait beaucoup …. L’investisseur met 1.7 BE pour développer la boîte (donc l’outil même immatériel) , et dix ans plus tard 1.2BE c’est envolé en taxe . Ca sert à quoi d’investir dans une boîte française type startup du coup ?
  9. Piketti propose que les plus riches vendent leurs actions aux salariés de leurs entreprises pour payer la taxe Zucman Déjà c'est le raisonnement inverse que celui qu'il tient sur la retraite par capitalisation, et surtout ca revient a vendre des valeurs d'actions qu'aucun salarié ne pourra payer
  10. Oui je comprends mais pas simple. Surtout si le jeune homme n'accepte pas l'aide de diverses personne y compris des professionnels.
  11. J'avais prévenu : largué dés la première ligne. Ça touche l'outil de travail (désolé), oui ou non ?
  12. Aujourd’hui
  13. C'est parfois la solution. Ça peut se faire sans casser le lien, en profitant d'un moment de répit pour discuter calmement et réfléchir ensemble sur les solutions pour qu'ils puissent accéder à leur autonomie.
  14. Ouais mais où est la justice fiscale à te taxer sur une valorisation à 11 BE qui rapporte 5 ME d’ebitda réinvesti dans la boite que tu as monté ? Je vois bien où serait la justice fiscale à le taxer le jour où il touche vraiment cet argent mais là je ne vois pas . La valo bondit parce qu’un groupe néerlandais investit 1 BE , il doit raquer sur la nouvelle valo et donc diluer sa participation. Aucune justice là dedans . Le jeune patron explique que la récente levée de fonds de la licorne française spécialisée dans l’IA «valorise» l’entreprise mais «ne correspond pas nécessairement à une liquidité». Il prône un débat «modéré» sur la fiscalité. … Champion européen de l'IA, Mistral a levé 1,7 milliard d'euros début septembre et a quasiment doublé sa valorisation à 11,7 milliards d'euros. Mais cet argent est destiné à financer des investissements et ne tombe pas dans la poche des dirigeants de l'entreprise, a argumenté Arthur Mensch pour justifier son incapacité à payer. «On fait des levées de fonds, ça valorise l'entreprise, ça ne correspond pas nécessairement à une liquidité», a-t-il souligné. https://www.lefigaro.fr/conjoncture/taxe-zucman-le-patron-de-mistral-ne-pourrait-pas-payer-mais-appelle-a-trouver-des-solutions-pour-plus-de-justice-fiscale-20250917
  15. J'ai l'impression d'entendre mon histoire avec mon fils, sauf que son père n'était pas violent, il est décédé quand les enfants avaient 11 et 12 ans.t 12 ans... De 2 choses l'une : où il est en état d'être autonome et... pour lui et pour toi, il faut... le mettre à la porte. Pas sur un coup de colère, en attendant un moment où la discussion est possible pour discuter calmement. Sans lui mettre le couteau sous la gorge, en lui laissant le temps de se retourner, de s'organiser. Si le cannabis a causé des dégâts, alors il n'est plus dans cette capacité et là, il faut le faire soigner. Ce qui n'est pas le plus facile, sans son consentement. A ma connaissance, le seul moyen c'est de le faire hospitaliser à un moment où il clashe. Ce qui signifie : faire intervenir la gendarmerie. Il n'est pas nécessaire de porter plainte, mais demander une hospitalisation sous contrainte pour qu'il soit obligé de se faire soigner : il ne faut pas, ni pour lui, ni pour toi, s'habituer et accepter sa violence. Nous aimons nos enfants et nous voulons les protéger. Cela ne signifie pas tout accepter. Et notre rôle principal est de les aider à devenir autonome, autant qu'il leur est possible. Mon fils est sous obligation de soin, il ne peut pas travailler, mais il vit avec son allocation handicapé, dans un petit studio il est suivi par le CMP. Il me voit quand il veut, je l'invite parfois à manger et nos rapports sont complètement apaisés, parce que nous ne vivons plus le quotidien l'un sur l'autre. Tu vas y arriver !
  16. Si, il y a en qui sont entrepreneurs. Mais il y a " mieux ". J'ai un cousin qui s'est marié avec une franco-marocaine. Son père marocain, puis franco-marocain, est un colonel, aujourd'hui en retraite. Une fois retraité, il a eu le droit de prendre la double-nationalité, parce que c'était un militaire, un officier, etc., ça fait partie des " fonctions " sensibles, c'était au temps d'Hassan II, aujourd'hui, chais pas. Et sa mère, française, puis franco-marocaine ? Bah elle, elle a jamais rien été. Même à l'école, elle a toujours su qu'elle ferait jamais rien : pas besoin de se fouler, pour les revenus, hein. Même si elle a fait des étude supérieures, pour le fun, son édification personnelle, etc. Je reviens au sujet : j'ai cru comprendre que ça pouvait affecter l'outil de travail, et là, je réitère : non. Mais, je répète, la justice fiscale, oui !!
  17. Tu ne réponds pas au point que j’ai soulevé . Que ne comprends tu pas dans je ne suis pas opposé à la taxe mais elle pose des problèmes qui doivent être pris en compte ? Mensh n’est pas une grande fortune , c’est une fortune potentielle . Il est taxé sur une valorisation qui pour le moment factuellement est endettée, et dégage un EBITDA de grosse PME
  18. En taxant Mensh il taxe le capital de Mistral AI puisqu’il explique ici que Mensh devra donc vendre le capital en partie donc diminuer sa participation donc modifier la gouvernance mais bref ce n’est pas mon point , mon point c’est qu’on le taxe sur 1 BE pour une part d’Ebitda qui ne dépasse pas 500 KE . Ça ne change rien à mon propos et tu le sais très bien . C’est un peu comme si tu taxais un proprio d’un bien d’une valeur de 100 000 euros non pas sur les 500E qu’il gagne avec mais sur les 100 000 euros . Bref tu bottes en touche en répondant sur la forme et non sur le fond . https://www.bfmtv.com/economie/patrimoine/impots-fiscalite/on-instrumentalise-quelques-exemples-gabriel-zucman-reconnait-que-sa-taxe-posera-des-problemes-de-paiement-pour-quelques-dizaines-de-cas_AD-202509170935.html#
  19. Bonjour. Je suis une maman divorcée depuis 7 ans avec, jusqu'à présent, une garde alternée pour mes deux enfants. Sauf que mon fils de 18 ans vit, depuis ce mois ci, tous le temps chez moi. Son père l'a mis à la porte et il a fini ses études. Depuis qu'il est petit, il me cause du soucis. A 8 ans, Il a vu une psychologue qui a bien perçu que mon fils avait quelque chose. Mais comme mon fils n'a pas voulu continuer à la voir , cela n' a pas pû aboutir. On a essayé un pédopsychiatre, mais mon fils lui faisait gobé ce qu'il voulait. Souvent , Il me manque de respecte et il me répond . A partir de la 3ème, il a tout fait, fumer de chit ( j' ai du appeler les pompiers, un jour, tellement il était comateux) boire de l'alcool fort , comme de la vodka, fumer des clopes . Il est accro à son téléphone. J' ai essayé pendant longtemps de gérer pour que ça n'arrive pas, mais maintenant il reste jusqu'à pas d'heure sur son téléphone. Un jour, depuis la séparation, j' ai voulu le punir (je ne me souviens plus pourquoi) je me suis retrouvée par terre après qu'il m'ai poussée. J'ai fait une déclaration à la gendarmerie qui a été classée. (Son père a eu un mois de surcis pour violence conjugale à mon divorce et je ne voulais pas qu'il pense que son acte était normal) . Je lui ai dit que si il vivait chez moi sans travailler, c'est lui qui devait faire le ménage, les repas et la tondeuse. Je dois le réveiller quand j'arrive du travail vers midi et forcément le repas n'est pas prêt. Ce soir, j'arrive à 20h30. Couvert pas mis, repas commencé à être préparé parce que je l'ai appelé en sortant du boulot. Je lui fais la réflexion que n' ayant rien fait de son après-midi, ce serait plus normal que lorsque j'arrive tout soit prêt et qu'il prenne l'initiative de lui même de préparer le repas sans que j' ai à lui rappeler. Je suis levée depuis 6h15 car j' ai dû amener son frère au bus pour l'internat, qu'il a raté d'ailleurs parce qu'il n'était pas prêt à l'heure. (Je passe le reste ...) Sa réponse "je fais à manger et si t'es pas contente tu te débrouilles". Je lui parle calmement, ça ne fonctionne pas. Je monte le ton, ça ne marche pas.
  20. En Espagne, l’impôt sur la fortune a été réintroduit pendant la crise financière dans le pays, il doit être payé en plus d’autres tels que l’impôt sur le revenu ou l’impôt sur les plus-values et revenus de dividendes, que les résidents et les non-résidents doivent payer sur les biens qu’ils détiennent. De nombreux étrangers sont surpris lorsqu’ils découvrent qu’ils doivent payer ce pourcentage. Il n’existe pas d’impôt équivalent au Royaume-Uni par exemple. Il s’agit d’un impôt individuel qui doit être payé chaque année. Il n’y a pas de possibilité de déclaration conjointe avec votre partenaire ou votre conjoint. Outre l’Espagne, cet impôt doit également être déclaré en Suisse, en Norvège ou au Leichtenstein. En Suisse, il s’agit d’un impôt obligatoire et, comme en Espagne, le pourcentage est différent selon la communauté autonome où vous vous trouvez. En Norvège, il s'agit d'un impôt sur la fortune de 1% pour les patrimoines supérieurs à 150.000 euros, et de 1,1% au-delà de 1,7 million.
  21. France TV a été accaparé par une bourgeoisie urbaine qui ne représente pas les Français, c'est juste de "l'info" au service du pouvoir place et du divertissent abrutissant. Je parle même pas des reportages qui manipulent l'info pour l'audience
  22. Bienvenue sur ForumFr Floria

  1. Charger plus d’activité
×