Aller au contenu
  • billets
    6
  • commentaires
    23
  • vues
    967

la course impossible


Ambre Agorn

822 vues

Il court il court le furet...Et moi aussi!

Je suis partie à fond de train, comme si j'avais entendu le choc des dents de la mâchoire de ce tigre se refermant sur mon derrière échappé de justesse

Je vole plus que je ne cours, mes muscles et ma volonté sont tendus vers un seul but: échapper coûte que coûte à la morsure cruelle

Mes pupilles, dilatées, rendent ma vue plus intense et je fais attention à ne rien fixer pour éviter de rétrécir encore plus ma vision. Le sauvetage ne se fera que si rien ne m'échappe, et tous mes muscles sont mis à contribution.

Mes pieds explorent, avec une rapidité surprenante, toutes les aspérités du sol sans pour autant y succomber. Mes jambes frappent presque mon buste courbé et rien n'échappe à mon attention. Je suis une ombre simiesque que l'oubli porte sur ses ailes.

L'oubli?

Plus rien n'a d'importance que cette course, là, en ce moment unique...et j'en vint même à oublier ce à quoi je voulais échapper.

L'oubli. L'oubli?

Tout s'arrêta. Ma respiration n'eu pas ces saccades désordonnées que je connaissais avant, quand je courrais pour gagner.

Lentement, aussi lentement que ma course avait été rapide, mon esprit refit surface. Ce que j'avais cherché à fuir me revint en mémoire.

La mémoire

La mémoire et les souvenirs

Alors je repartis au triple galop

Mon destin, tant que je ne trouverai pas la solution : courrir plus vite que vite

Courir plus vite, encore et encore pour que mes souvenirs ne me rattrappent plus...

 

 

7 Commentaires


Commentaires recommandés

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×