• billets
    12
  • commentaires
    49
  • vues
    3 801

Retrouvailles.

Shimoani

245 vues

Je suis chez moi et je décide de ranger la maison de fond en comble. Pendant mes examens, le ménage passait au second plan et je ne désirais que ça : ranger et nettoyer. Contrairement à beaucoup de personnes, je pense, j'aime nettoyer. Ça me détend, j'aime voir la différence après mon passage. Bref, je m'y mets et dans d'anciennes affaires, je trouve des papiers sur lesquels mes copains de classe avaient inscrits leurs adresses msn. Sur ce même papier figurait mes identifiants de l'époque. Je m'empresse d'essayer et me rend compte que cela fonctionne. Il y a à peine 3 ou 4 personnes connectées mais j'ai bien accès à mon compte. Msn fonctionne de nouveau. Aussitôt, je préviens mes amis sur Facebook : "Pour les plus nostalgiques, msn est de nouveau accessible !" Ma liste de contacts msn s'allonge alors soudainement et mes amis d'unif se joignent à mes amis d'enfance. Je suis ajoutée dans une conversation de groupe avec les gens de mon option à l'unif. (Je précise que mon unif est assez petite, on croise toujours les mêmes personnes et on connaît facilement tout le monde.) Curieuse, je parcours la liste de mes contacts et je vois que mes amis de tchat s'y trouvent ! (Cfr billet "Jad ou F.")

Jad y est et en ligne. Joie immense de le retrouver, nous discutons. Je retrouve également Pasc et me voilà invitée à une soirée avec ses amis. Les jours défilent et je raconte à Jad comment s'est passée la soirée. Il me demande s'ils sont déjà levés et je réponds que tout le monde dort encore, photo à l'appui. On discute encore.

Quelques jours plus tard, je me retrouve sur son lieu de travail. Il a trouvé une place dans un restaurant ou un snack, je ne sais pas trop. Je cherche justement un job étudiant. Je vais voir le patron et il me dit qu'il a toujours besoin d'un peu d'aide donc que je peux aider si je le souhaite. J'accepte et j'attache mes cheveux pour me mettre au boulot, hygiène oblige. J'annonce à Jad que je vais travailler avec lui et il est plutôt content de la nouvelle. Nous allons enfin passer du temps ensemble après toutes ces années sans nouvelles ! Il est beau. Il a grandit, évidemment, c'est un jeune homme sympathique, mignon. Il a une coupe de cheveux comme les jeunes ont maintenant, court sur les côtés et longs sur le dessus, plaqué avec du gel. Il porte des lunettes. Tiens, ça c'est nouveau, ça lui va bien.

Son téléphone sonne. Il répond. Mon réveil sonne. Fin du rêve.

Ce rêve me laisse un arrière goût de nostalgie mais il m'a également fait du bien, j'avais retrouvé Jad pour quelques minutes. Néanmoins, quelque chose me turlupine. Le mot de passe de mon adresse msn, écrit sur le papier, était 2228. Cela aurait-il une signification ? Je ne trouve aucun lien entre ces chiffres et ma vie. Mystère.




3 Commentaires


Invité Karbomine

Posté(e)

J'ai cru que tout cela t'était vraiment arrivé. Je suis désolée.

Idée sans doute stupide mais sur un clavier de téléphone, 222=C ou 22=B + 2=A et 8=T donc 2228=BAT ou CT. En T9, 2228 peut signifier ABAT, ABAU, ACCU, BABU.

Pour JAD, ce serait 523.

Dans les rêves, le serveur ou le barman est celui qui distribue les spiritueux, les liqueurs, c'est-à-dire l'esprit. Sans doute ce rêve annonce-t-il la réapparition de quelque chose de précieux, d'une énergie qui te permettra d'avancer comme avant.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Haha Kyo :D

Pas de soucis Karbo, on s'en remet vite ^^

Pas bête comme interprétation des chiffres ! Je me pencherai là-dessus un peu plus précisément dès que j'en aurais l'occasion.

Dans mon rêve, il était plutôt à la plonge. Hahaha

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant