Aller au contenu
  • billets
    110
  • commentaires
    751
  • vues
    443 602

La philosophie du promenoir


458 vues

Vroum ! Vroum !

Et qu'elle y va à fond sur la route, la pensée ! Et qu'elle y va ! Un petit tour sur soi, un deuxième, et ... Allez hop ! Oh que je le deviens, oui, que je le deviens ! Je le sens ! Je deviens génial, génial ! Plus vite, encore plus vite ! Je vais saturer, la voiture va quitter la voie ! Doucement ! Non, pas là, non !

Mais, où suis-je ? Oh ! On dirait un neurone. Oh ! Un autre. Non, ce sont plutôt des roues. Elles tournicotent, touc, touc ! Ah quelle vitesse ! Quelle beauté ! Tu entends, mon génie ? Nous sommes bientôt arrivés ! Nous y voilà ! Nous voilà chez nous, chez moi ! Tu as vu la taille de ce cerveau ? Avec ça, je serai plus malin qu'un dieu. Branche-le, veux-tu ? Accélère ! Je sens que les informations me manquent, me voilà affamé. Plus vite ! Je m'endors de ne pas assez voir, de ne pas assez apprendre. Savoir ! Savoir ! Où es-tu ?

Attention au virage ! Il ne faut pas le faire glisser. Et vlan ! Que je te casse un neurone idiot. Ecrasé comme un moucheron qui traînait sur mon chemin. Mon chemin ! Quel chemin ? Cerveau, où dois-je aller ? Guide-moi ! Aide-moi à poursuivre, aide-moi à prendre de la vitesse !

Toi aussi tu ne le vois plus, le décor ? Tout ceci est tellement factice. Il suffit de les faire rouler pour le faire disparaître ! Éphémère chose que la réalité ! Vroum ! Elle s'efface toujours davantage. Regarde ! Ce ne sont que des fils discontinus, dénués de tout sens ! Tu le vois, cerveau ? Ah mon intelligence ! Mon amour ! Que ferais-je sans ton talent ? J'aurais vécu mille ans de plus que j'aurais pu ignorer ce qui est !

Où sont les autres voitures ? Serais-je trop génial pour les autres, incapable d'être suivi par quiconque ? Tu entends ? Tu les entends ? Les démons ! Ils veulent nous voler notre savoir, nous égorger pour protéger la vérité ! Aide-moi, mon dieu ! Aide-moi à combattre ces fous furieux !

Attention ! Ils bloquent notre futur. Ils veulent nous piéger pour mieux nous digérer ! Je ne finirai pas dans l'intestin carcéral, déjeté par ces ignares ! Accélère donc ! Droit dans le mur de démons ! Exterminons-les !

Vroum ! Vroum !

3 Commentaires


Commentaires recommandés

Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×