Aller au contenu
  • billets
    188
  • commentaires
    1398
  • vues
    778169

L'imposture de la petite souris

konvicted

111 vues

Chers camarades, chère maîtresse,

Je vais vous parler de la petite souris et je vais vous montrer que cet animal est un imposteur, comme le facteur de petite taille de mon quartier. Un jour, je lui ai démandé s'il connaissait Passe-Partout de Fort Boyard et il m'a répondu : "Bien sûr que je le connais, c'est moi Passe-Temps !". Mais moi je sais qu'il a menti parce que Passe-temps il a un pull blanc avec des traits bleus et il porte pas de casquette.

La petite souris est blanche avec des yeux rouges, comme le lapin de Mathilde, mais elle ne mange pas de carottes, et Mathilde non plus. Les scientifiques l'appellent Mus musculus dentibus, mais je ne sais pas ce que ça veut dire. Les avocats l'appellent le rongeur receleur de quenottes. Mon papa l'appelle la bête de "j'ai vos dents". Je comprends pas toujours ce qu'il raconte. Et ma maman l'appelle : "Ah, ah, mon Dieu ! Patrick, fais quelque chose, bon sang !" en montant sur une chaise.

La petite souris est avec le singe le seul animal qui a de la monnaie. Quand on perd une dent, elle nous l'échange contre de l'argent pour remplacer les siennes qui sentent pas bon et qui sont toutes jaunes parce qu'elle mange du munster et qu'elle a pas de dentifrice. Mais je crois qu'elle a pas non plus de brosse à dents parce qu'une fois j'ai laissé du dentifrice près de mon lit et elle y a pas touché mais elle a pris ma dent.

Enfin, tout ça c'est que les grands nous racontent mais je sais maintenant que la petite souris est une imposterie. Avant-hier, j'ai mangé un carambar au caramel tout dur et j'avais une dent qui bougeait et le carambar a collé à ma dent comme la colle extra-forte colle aux doigts ou comme mon papa colle à sa secrétaire. Après, j'ai tiré sur le carambar et ma dent est partie. Alors, j'ai mis la dent sous mon oreiller avant de me coucher.

Je croyais que j'allais avoir un billet de 10 euros, mais quand je me suis réveillé, j'ai regardé sous mon oreiller, et y'avait rien qu'une pièce de 50 centimes. Donc cette fois j'ai compris que les grands se moquent de nous : en réalité, la petite souris est un rat !



Annonces
Maintenant

2 Commentaires


Commentaires recommandés

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×