"L'Entêtê d'el billage" (suite)
(suite)
"El Billage" est l'oeuvre incontestée de "l'entêtê" l'architecte formé à Moscou soviétique, oû il apprit à dessiner des cubes et des paralellipipédes.
Certaines langues pieuses prétendent que la "kaba méquoise" a été construite par l'un de ses ancétres qui lui a légué ses génes théocratiques et transmis tout son savoir faire salfo-wahhabite.
Dans l'esprit du "camarade" le monde est cubique comme sa "caboche",un cube barbu et barbant .Avec sa dialectique du carré, il a consacré toute sa carriére à jouer au dominos avec les plans d"El billage" .
Beaucoup disent qu'une occasion en or se présente aujourd'hui pour faire passer la nouvelle autoroute en plein milieu de la table à dessin du "camarade l'entiti" pour mettre definitivement fin à la partie de dominos qu'il a initié bien avant la confection du "turban khomeinite"...
"La société du douar doit reculer pour prendre son élan, tendre ses ressorts , pour mieux sauter vers un avenir plus radieux " ,disait il pour étayer ses illusions fondamentalistes depuis qu'il a éffectué un virage à 180° pour humer à plein poumons l'air du temps,celui du "printemps arabe".
Vu "d'El Billage",le printemps "démocratique" arabo-muslim vire au noir .
Mais les plus pieux disent que c'est un noir éphémére qui tend à virer rapidement au "vert". Pas le " vert écolo", pastel,mais un vert foncé ,le vert de "vermine" ,avec son "kha" (de "khadra" =vert) version salafo-wahhabite qui vous écorche le pharinx à chaque prononciation et vous arrache une toux à chaque réspiration.
Avant même que l'on puisse savoir ce qui se trame derriére votre dos,par ceux qui sont chargés de tracer votre avenir - toujours à vos dépens -,le printemps est déjà loin et, c'est l'été qui s'invite avec sa canicule et ses nuées de "mouches vertes" qui vous collent au nez...
Des bestioles barbues à deux pattes qui se trémoussent pour s'accaparer au plus vite "el pouvoir" !
C'est insupportable les mouches vertes qui viennent déposer "théocratiquement" leurs crottes sur votre "pif" ;
Et qui plus est, çà vous nargue,les petites "bêbêtes" tenaces,au point où vous giflez vos propres joues pour vous en debarrasser au plus vite, car,mine de rien ,çà prolifére rapidement,les mouches vertes...
De véritables "res nullus" qui jurent par "théo" d'empoisonner vos espoirs pour le plaisir de perturber votre vie d'homo-sapiens lambda gentil et correcte qui ne doit rien à personne et qui n'aime pas les linceuils et les plaisirs charnels de l'au-delà...
Paroles sensées d'un amateur de délices qui aime tellement se faire plaisir, mais ici bas sans dépasser les frontiéres du "7ème ciel" !
Cauchemar qui fait notre quotidien avec "l'entiti" et ses acolytes.
Ils se ressemblent tous ,s'assemblent et se rassemblent pour former une foire aux enfoirés dans l'objectif de formater le monde : un seul "théo",une seule langue , un seul livre,une seule nation ,un seul accoutrement ,une seule pensée celle de leurs archaismes...
Et surtout un seul look,une seule bouffe ,leur "couscous garbit" qui vous plombe l'estomac.
Avec eux tous les coups sont fourrés et s'ils observent une trêve quelconque c'est pour mieux récupérer leur force pour repartir à l'attaque .
Ils sont constamment aux aguets et n'attendent qu'une seule occasion : enfourcher la démocratie pour tordre le cou aux libertés !
La démocratie est "kofr" ,non halal,haram, disent-ils.
Lorsqu'ils s'entendent dire que le développement économique et social n'est pas lié au nombre de versets débités par coeur sans reprendre son souffle,ni à la longueur des barbichettes teintes au henné,ils vous "reluquent" de travers en affichant un air abruti qui en dit long sur leur degré "d'ignardise".
Lorsqu'ils s'entendent dire que la femme est l'égale de l'homme en matiére de droits humains et qu'il convient de la respecter, point s'en faut qu'ils ne vous sautent à la gorge pour démontrer leur supériorité bestiale et leur ignorance légendaire.
L'esprit rationnel voudrai bien connaitre ce dieu, ou même ce , qui interdit à vos femmes de conduire un véhicule,un avion ,un baudet ou un engin quelconque .
Expliquez nous en détail "cette charia divine" qui interdit religieusement l'usage des technologies mises au service de l'humanité sans exclusif!
votre "hilm" (savoir) permettra certainement d'éclairer nos lanternes avec vos ténébres :D
Puisque vos mensonges se mesurent à l'aune de vos barbes,il est à parier que vous êtes en plein blasphéme en interdisant au nom de Dieu,ce que la raison pure et simple a décrété comme droits humains,dont celui d'avoir accés aux sciences et technologies....
Mais, comme l'a si bien dit un sage du douar : “Quand les élites disparaissent, ce sont les charlatans qui les remplacent et les gens croient les charlatans”. Toujours par naîveté et par ignorance.
Lorsqu'ils s'entendent dire que le développement tout azimut des pays taxés de " mécréants" qui forment pourtant la majorité de l'humanité civilisée, a été précédé par la remise au placard du "voile religieux" pour se laisser pénétrer par "la philosophie des lumiéres" ,ils se mettent en assis tailleur et lévent tous leurs bras vers le ciel pour solliciter le versement d'un salaire indû , en contre partie de leur priéres qui sollicitent un chatiment contre les âmes lucides qui s'écartent de leur idéologie néfaste .
Lorsqu'ils s'entendent dire qu'il n'est pas convenable de prêcher la haine ,même avec une bonne foi, ils vous disent que seuls les mécréants sont de mauvaise foi et vivent à l'écart des vérités révélées.
Leurs vérités salafistes ,"vérités mensongéres" dont ils se nourissent l'esprit et l'âme en s'excitant mutuellement dans l'objectif de renforcer encore plus leur ignorance criarde.
Pourquoi alors vos regards sont tout le temps braqués sur les rivages des "contrées mécréantes" ,de l'autre côté de l'oued ? hein !
Ditent le si vous êtes véridiques et sincéres !
La vérité est qu'ils n'aiment pas tant les mécréants,mais par contre,adorent leurs "billages" où disent-ils,les trottoirs et les rues sont propres et plus larges pour prier à l'aise.,sans subir les coups de matraque "d'el-pouvoir"...,
"Y a bon banania" pour un salafiste à vivre sur le dos d'une république laique quitte à lui "faire la peau" le moment propice pour instaurer sa "charia" en guise de remerciement..
La vérité est que l'autre rive de l'oued,la rive "Labamieukici",est certe moins croyante ,mais certainement moins stupide,plus juste, plus efficace et plus fertile car ,moins arrosée par la "baraka" de la "médiocratie" théocratique salafo-wahabite .
Ah! "Zozote" !,si j'étais "coporal chef ", je ferai tout pour renverser "l'entiti et son staff" pour prendre "el pouvoir" à "El Billage" et remettre les pendules à l'heure de la modernité qui pulse le rythme du progrés universel.
Oui "Zozote"!, "un cabot-chef" même dans un "petit douar" perdu est en pôle position pour rêver de faire culbuter un ordre archaîque vissé "médiocratiquement" sur un trône pour entrainer dans son sillage les pauvres bougres comme des condamnés innocents qui suivent aveuglement à la trace leur peloton d'éxecution.
Que tu appelles çà "coup d'Etat", "coup bas", "coup d'estomac" ou tout simplement "pousse-toi que je m'y mette" , n'a aucune importance dans l'opinion "d'El Billage".
Tous les coups sont permis pour combattre la vermine salafiste,sauf ceux qui ne sont pas donnés.
L'essentiel est de briser le cercle vicieux de l'ignorance qui s'ignore , pour libérer les esprits prisonniers de leur ignorance.
D'abord Communiste invétéré depuis sa tendre jeunesse,"camarade l'entiti" a su comment troquer ,au crépuscule de sa vie,ses convictions marxistes pour endosser le "kamis" islamiste .
De marx , il en a conservé uniquement la barbe.,le front orné d'une "pastille " bien en évidence faite à force de se frotter le museau contre terre comme un bison...
C'est ainsi qu'il s'est rangé du côté des plus prompts à anticiper sur le sens du vent ,-comme le vieux marabout "crache partout" et son ami "salafoumal"-, qui se sont vite dotés de perches pour faire leur saut à la "bubka" pour exporter leur " médiocratie" de l'autre côté de l'oued .
Parmi ceux qui ont essayé,tel que "yanamar" beaucoup se sont cassé la gueule juste au bord de l'oued ,alors que d'autres sont restés plantés accrochés à leurs perches au milieu des eaux en attendant la prochaine "déferlante" ou le prochain "tsunami" pour faire partie du voyage sans retour ,en "one way ticket" ..
Les plus hardis préférent traverser en "clandos", brûlant tous les interdits ,en souquant sec ,sans boussole ,sans visas, l'oeil pointé droit devant et sans regarder en arriére,direction "Labamieukici" où il fait bon vivre, même sans bosser ,prétendent ils.
La "baraka sociale" des mécréants leur suffit largement pour vivre , eux qui n'aiment pas trop suer au douar !
En tout cas, le "camarade l'entiti" ne s'était pas trompé dans sa dialectique puisque la dynamique "d'el billage" est restée coincée sur la marche arriére,pour avancer à reculant, à contrario,à contre temps, dans le sens contraire des éguilles d'une horloge..
Une véritable "caboche" à remonter le temps comparable à celle de "l'entiti".
.
(L'autre jour , j'ai vu de mes propre yeux un citoyen ,bien dans son costume , mais certainement trés mal dans sa tête, marcher à reculant sur le trottoir "d'El-Billage"! . Il tenait un sachet dans la main et marchait droit comme un "pygmée",suivi à la trace par son ombre.Pour s'orienter,il faisait pivoter sa tête de gauche à droite ,comme un hibou.
Ah ! "Zozote" fallait voir çà , c'était ahurissant !
9 Commentaires
Commentaires recommandés