Aller au contenu

L'agent double

  • billets
    15
  • commentaires
    100
  • vues
    385 591

Une journée.


Adras

1 421 vues

Une journée en semaine.

Je me lève à 5h30, les idées bien embrumées, énervé.... Pourquoi ? Je pense que je n'ai pas envie de me levé si tôt.

Il ne me reste surtout qu'un heure avant de prendre mon bus pour me rendre au travail.

Une heure.. c'est juste. Surtout quand, dans ta tête tu envisages deux bonnes heures pour te réveiller et faire tout ce qui est bien inutile avant d'aller au boulot.... C'est à dire ; te réveiller avec ton écran.. en grand qui t'informe... Ou pas..

Qui te montre que tu es belle et bien un spécimen informatisé.. parmi ta lignée.

Soit... J'ai pris pour habitude d'accepter ça.

Je part donc dans la nuit, souvent froide et tout le temps humide, à 6h25.. pour commencer mon travail à 8h00.

C'est là que me viennent les idées les plus brillante que je n'ai jamais eu... Tout y passe... textes (pensées) musiques... façons de composer, philosophie ! Mes plus belles pensées et philosophies me viennent au petit matin ! c'est dingue....

Vient ensuite le moment où je quitte mon esprit pour rejoindre la troupe.... Mes collège quoi... qui sont à des milliers d'années lumière de tout ce que je viens de vivre dans ma tête pendant une petite heure..(ils ont surement leur trip aussi.. enfin.. j’imagine.... salon de l'auto tout ça...).

A mesure où j'enlève mes écouteurs qui diffuse NIN, je pénètre dans mon nouveau monde.... Le monde qu'on me force à côtoyer.

Durant tout ce temps, mon esprit reste un tant soit peut connecter à ce qui est important pour moi. Mon monde quoi...Et c'est très difficile.

Avoir deux faces n'est pas une tâche aisée... encore plus si vous souhaitez en entrer une.

Bref... après cette énième journée.... Ma vie m'est passée sous les yeux ; et je la répète tous les jours.... Entendez par là que je pense à tout sauf à mon taf.. Même si par conscience je m'efforce d'être le meilleur...

Ma vérité est ailleurs.

22 Commentaires


Commentaires recommandés

Un décalage entre un monde et un autre... C'est jamais bien quand on ne s'y sent pas à sa place.

"Ma vérité est ailleurs". J'avais finis sur "la vérité est ailleurs" sur un devoir qu'on m'a rendu aujourd'hui. Du coup, c'es une anecdote à laquelle je pense.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire

Je pense que tu n'es pas le seul à avoir cette dualité et foisonnement d'idées matinales.

Je ne suis pas certaine que mes collégues ou usagers de mon bus pensent salon de l'auto et dernier épilateur électrique, ils ont aussi leur monde intérieur mais comme la communication n'est plus trop d'actualité, chacun reste avec ses pensées sans chercher à les partager.

Perso, souvent dans le RER, c'est RATM qui me fait cogiter. :D

Lien vers le commentaire

Le pire c'est qu'une fois rentré chez moi le soir, je n'ai plus aucune de toutes ces idées géniales que j'ai eu le matin..

Les philosophie incroyable liées aux images que je vois (couplées avec la musique ça fait des clips extraordinaires !! Combien de fois je me suis dis "si mes yeux étaient une caméra..."

Content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas en tout cas ;)

Lien vers le commentaire

et d'ailleurs, "belle et bien" je parie que l'erreur de genre de ce mot n'en est pas une, même pas un lapsus, plutôt un clin d'** destiné à celle (et non celui donc), à qui s'adressent des mots aussi travaillés

(ce qui aurait tendance à confirmer en mon esprit cette loi que j'élabore -ouais comme Newton- à propos des mecs : si les femmes étaient moins connes, ces-derniers n'useraient de procédés aussi simples que la littérature afin d' les mettre dans leur plumard)

au final quoi (des types, non les gonzesses)..

je sais pas si je me suis bien exprimé...

tant pis...

Lien vers le commentaire

Perdu... c'était une erreur.

:blush:

Ces mots ne sont pas travaillés.. juste exprimés.

Pardon pour mes fautes.... J'écris comme ça vient et.... mon orthographe à toujours était mon talon d’Achille.

Pour un mec qui aime écrire.. ça le fait pas.

C'est aussi pour ça que j'exprime mes sentiments via la musique... en composant, on fait des fautes mais, elles ne sont pas aussi perceptibles que l'orthographe.

Merci pour le temps passé à la lecture lié à l'intérêt porté.

:)

Lien vers le commentaire

ouais parce que c'est dommage du coup

si on part du principe que la société rend con(ne) et que le mot con à l'origine désignait le sexe féminin, alors cela signifie que t'es qu'un intello.... célibataire! (au sens large)

j'en suis donc désolé pour toi l'ami (du coup)...

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à... introduire ton raisonnement mais ^^ célibataire je ne suis pas... seul ? je dirait que non... persuadé de l'être est une autre chose.

C'est gentil de ta part de participer ; vraiment.. on n'est pas sur le forum ici.. personne ne te regarde.

Inutile de vouloir faire passer quoi que ce soit.

hhum.. j'ai rien compris ?

Développes un peu plus ça a l'air intéressant. Cet espace t'es ouvert.. je t'en prie.

Lien vers le commentaire

moi qui souhaitais juste m'assurer que tu avais bien compris mon propos...

ce que je disais c'est que j' pouvais te "chambrer" si t'avais été célibataire (au sens étroit) (tout en conservant le sens large de ce mot à l'esprit afin de euh ben pas seulement participer quoi)

mais tu viens de recommettre une faute (je dirais) d'où je déduis tu es réellement un écrivain eh ben c'est bien écrit dis donc, la quantité de réactions dans ce billet de blog n'est pas vaine, considère cela comme un encouragement, et de ma part aussi parce qu'à vrai dire je me suis bien reconnu dans l' descriptif aux heures tôt ;

au passage tu m'as fait sortir une perle à moi aussi : c'est moi je m'en rends compte, l'intello célibataire -peu importe sens large ou étroit)

aussi c'était pas une insulte...

j'aime te lire....

ici sur le blog en petit comité cela semble plus intime...

mais je t'avoue que j'ai quelque intérêt à te lire aussi : si je te "pique" l'expression : belle et bien.... ne m'en veux....

oh et puis :

"Le bien est dans le bon usage que l'on fait de n'importe quoi" Marcel JOUHANDEAU

Lien vers le commentaire

Indépendamment du sens profond que tu tentes de véhiculer ...ou pas , à travers ce "rapport" de pensées d'une journée succédant à une autre et une autre , il m'a conduite tout droit à cette "image" .

illusjsa2008.gif

J'ai envie de clore mon bref passage par ceci :

Lis-moi, pour apprendre à m’aimer ;Âme curieuse qui souffres

Et vas cherchant ton paradis,

Plains-moi !... Sinon, je te maudis !

Lien vers le commentaire

j'y vois une caricature du penseur...

les chinois ont des chinoiseries à l'esprit, alors que les français ont des françaises à l'esprit, mais oserai-je nommer le sculpteur du penseur si ce n'est dans l' but évident d'instruire et donc acquérir du charisme vis à vis de la jolie Savanna ?

(que si je la nomme c'est parce que je sais bien que c'est pas à moi qu'elle pense :()

-------------

edit : pétard c'est une spécialiste de Baudelaire (voix grave de mâle ce coup-ci) ; -au fait j'aime bien toutes ces vidéos dans le sujet dédié sur la partie littérature du forum, j pensais pas que ça rendait à l'oral ces textes très littéraires finalement, mais pourtant en lisant et écoutant en même temps, ça fait même pas sourire, impression de facilité même si par contre à l'oral on a moins "le concept" à l'esprit, en fait j'ai été surpris par ça, l' fait qu'en fin d' compte y a pas que des idées chez c' t ' auteur ça redonne de l'espoir quoi, par rapport au fait qu' nos écrits sont pas des gueux quoi....

Lien vers le commentaire

morphée ou les mots de maux de l'ô delà EAU biggrin.gif

En même temps c'est ce qui est intéressant , s'y reprendre à plusieurs fois , lire et relire pour creuser , penser , explorer , voire s’enivrer de poésie comme le prosait Baudelaire ( oui toujours lui) .

Bref , pour 'mon ' penseur contemporain et chaque éléments de composition, l'allégorie d'Adras m'y a conduite de suite .

Comme quoi notre interprétation est vraiment très personnelle .

-----------------

Spécialiste ? que non à mon grand dam , mais je m'y attele ...il est mon maître à penser .

Certes , c'est une perception différente , le visuel et l'auditif sont alors "imposés " barricadant peut être l'imaginaire, cependant c'est une autre forme de voyage .

Ce qui me conduit à faire un lien vers les pensées d'Adras quand , comme ci dessus elles sont "jetées" à travers l'écran et dès lors où elles sont transposées en musique .

Lien vers le commentaire

une barricade, bien vu, en effet... mais crois le ou non (petite savanna) la plupart d' mes textes ont été écrits dans une inculture la plus totale de mon esprit, même pas du ressenti mais des explications, ou plutôt des interprétations du monde...

comme tu l' soulignes, cela est intéressant...

mais bon l' problème de la culture, quand on en a trop, c'est qu'après on ose plus... ou on ose + je n' sais...

en fait j' crois avant d'écrire un gros roman, faut d' l'expérience dans l' domaine du partage d' la culture, genre avoir été enseignant pendant pas mal de temps

ou bien posséder un métier et avoir bien bourlingué avec, comme Brussolo (une de mes idoles littéraires, décédé en fait y a pas longtemps)

bien sûr la littérature ne se limite à écrire un "gros roman" ce qui n'est qu'une forme.... tout com' les messages sur un forum ou les billets d'un blog....

toute façon l'écrit c'est un objet, dont le but est qu'on en parle, l'idéal : inventer des mots qui passeront dans l'oral de la génération suivante... mais ça c'est ce que je reproche à des protagonistes comme Baudelaire ; à part le titre "fleurs du mal" et le concept de "spleen" j vois pas trop ce qu'il a fait d' neuf ?

enfin bon c'était déjà beaucoup j' pense, et la démarche poétique, limpide, est inspiratrice... (et non impératrice) et c'est bien! :8):

Lien vers le commentaire

Le peu de sommeil, la sortie à peine tiré des draps et la réflexion qui t'est permise durant le transport... si tu te donnais du temps pour émerger avant de partir, y'a fort à parier que tu ne connaitrais pas cette petite transe, cette bulle inviolable dans laquelle tu évolues le temps d'un trajet... et même que celle-ci te manquerait, pas besoin de bédo c'est certain.

Je faisais pareil, 4 heures de sommeil dans la tronche chaque nuit pour me lever 15 min avant le départ, ventre vide et tête dans le fion... et c'est dans ces moments que je me sentais le plus l'âme d'un philosophe, que je trouvais les meilleures réponses même aux questions que je ne me posais pas.

Joli texte, en tout cas, très pertinent. :)

Lien vers le commentaire

des grands Hommes dans l'Histoire ont fermé leur gueule....

ce blog tel un vaisseau fantôme...

z' en faites pas les gars j'ai une pensée pour vous chaque fois que je poste en bas sur le forum

JE SUIS D' ACCORD ! forum et blog c'est pas pareil...

deux univers si dissemblables et semblables en même temps....

comme des poupées gigognes!

(métaphore de l'univers moi j' dis)

Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×