Aller au contenu

L'agent double

  • billets
    15
  • commentaires
    100
  • vues
    385 491

Tout va bien. 30 avril 2011


Adras

9 128 vues

J'ai toujours pensé, en la frôlant, que la folie n'existait pas. Pourquoi ? juste parce-que j'ai toujours réussi à garder un certain "contrôle" sur elle ; la regardant de loin.

J'avais pourtant réussi à enlever ce voile noir de mon âme, de ma tête, l'étouffant sagement avec le voile du "tout va bien" "c'est un nouveau départ" ; "mine de rien... tu gères"

J'y croyait pourtant dur comme fer ; occultant la douleur physique car ayant domestiqué la douleur mentale, anesthésiée devrais-je dire, je pensais enfin simplement commencer à voir la lumière de ce putain de tunnel. Je pensais même avoir une vie tiens...

Je rembourse les crédits, je paye ; pas pour posséder, mais je paye. Pour ma conscience peut-être. Non surement.

Elle est en train de me lâcher justement... je la tenais bien pourtant. Mais aujourd'hui je me dis une chose : "si le monde entier se fou de ma gueule, pourquoi je ne me foutrais pas de la sienne ?" J'ai toujours été "gentil" respectueux, j'ai souvent tendue l'autre joue aussi ; hier je pensais justement ça : "j'ai beaucoup de mal à grandir et je ne le fais qu'à grand coup de pied au cul" (c'est la stricte vérité... c'était en attendant mon bus). Il semblerait que je vais devoir grandir dans le mauvais sens en fin de compte. Je voulais être un "model" un homme qui assumait... J'ai voulu me battre, je me suis battue et... J'ai perdu. C'est une chose qu'un Homme doit savoir reconnaitre.

Le voile noir n'est pas encore totalement retombé sur mon âme mais je le sens venir. Finalement, c'était plus facile d'avoir comme "excuse" "Madame Dépression" . J'en ai fais des conneries sous son aile "lol"... Ben aujourd'hui je ne déprime pas.

Devenu depuis longtemps spectateur de ma propre vie, j'avais pourtant l'impression d'en être l'acteur principal. C'est une douce utopie.

Ok. Tout va bien. J'ai juste apris qu'on voulait sucer encore un peu plus l'argent que je n'ai pas. Je savais déjà que j'allais bosser pour rien.. enfin, pas pour moi quoi... j'en suis même habitué, je sers les dents et les fesses... je souffre et me dis que c'est pour "la bonne cause". Mais....s'ils en veulent toujours plus..... je fais comment moi ?

J'ai fais pas mal de conneries dans ma vie.. et des belles. Je me suis laissé aller aux vents sans le savoir. J'ai souvent compter sur les autres, pour ne pas dire toujours. Mais je suis en train de vieillir et ce, loin de mon fils... Loin de tout le monde en fait. Non pas que je pleurs sur mon sort ha ha... si vous saviez comme je suis fort de ce côté là. Mais je me vois vieillir tout de même.

Je n'en peux plus... qu'on me demande de payer...je veux vivre... je veux vivre.

J'en ai marre des gens qui on une ardoise... ceux qui me déteste parce-que j'ai fais telle ou telle chose.... D'ailleurs j'ai toujours fait en sorte qu'on ne me déteste plus. Mais au final c'est simplement revenir à zéro et encore...

Mais soit. Je vais encore faire face. pourquoi ? je n'en sais absolument rien... l'instinct de survie sans doute. ne souriez pas... je me pose sincèrement la question.

On va dire que je suis fort.

En bref... Tout va bien.

11 Commentaires


Commentaires recommandés

La vie est une p*** qui se fait payer pour chaque instant qu'elle accorde ...

Penser que la vie humaine ne peut être régie que par la raison, c'est nier la possibilité même de la vie

Into the wild

into-the-wild-95-lancastria.jpg

Lien vers le commentaire

Jedino ,

Le bonheur est toujours ailleurs
Hollier ? Je n'aime pas cette citation qui conforte dans l’idée que l'herbe est toujours plus verte ailleurs , maintenant je n'ai pas lu son bouquin "Marche ou crève" sa signification profonde de la dite citation est peut être toute autre .

L'Homme (avec un grand H) a cette fâcheuse tendance à penser que le bonheur est forcément en dehors de ce qui l'entoure et en dehors de lui même .

Une quête effrénée ...

Lien vers le commentaire

C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous .(Didier Erasme =Eloge de la folie).

Puisque nous sommes tellement nombreux à être "zinzins" dans ce monde de cinglés,faut pas trop se plaindre... :crazy:

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas de qui est cette phrase, mais je trouve qu'elle serait plus juste en changeant "toujours" par "souvent".

Parce qu'effectivement, et comme tu le dis, il y a assurément des personnes étant heureuses, vraiment heureuses.

La nuance, toujours la nuance! N'est-ce pas?

Mais, quêtons, oui, si cela peut faire notre bonheur :)

Lien vers le commentaire
La nuance, toujours la nuance! N'est-ce pas?

Oui , le plus souvent possible .

smile.gif

echho ,

Tout dépend où l'on place l'échelle de la folie ...et comment on l'a vit .

La notion de bonheur est sensiblement différente d'un individu à un autre , même si certains éléments semblent êtres commun à beaucoup d'entre nous , cependant j'ai cette impression que dés lors où nos éléments essentiels sont rassemblés , c'est alors que notre regard se pose ailleurs , comme une infinie quête de l’inaccessible .

Ne serait ce pas cet inaccessible qui nous passionne d'avantage ?

Lien vers le commentaire

La vie est une p*** qui se fait payer pour chaque instant qu'elle accorde ...

Ca me fait penser à cette phrase de Stomy Bugsy (le blair):

"La vie est une sal*pe, autant être son maquereau"

Malheureusement, il est trop souvent si fastidieux d'avoir la poigne pour la diriger...

Lien vers le commentaire

J'en serais à "proser" comme les rappeurs ? laugh.gif

Certains disent qu'on a la vie qu'on mérite , d'autres sont d'avis qu'elle va là où on la mène , d'autres encore , qu'on se laisse diriger par elle avec plus au moins de vent dans les voiles , on échoue ..ou pas .

Je dirais que ce qui importe est juste ..de ne pas se noyer , se laisser aller à l'ivresse des grands fonds , oui , mais pas se noyer .

Lien vers le commentaire

salut matt ,

« Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler ... »

citation de jim morrison , extraite de la biographie de jerry hopkins " personne ne sortira vivant d ici "

Toute sa vie, il a joué avec le feu ...toi matt , d aprés ce que tu écris , compose ...j ai l impression que le feu t arrire encore défois ....je peux me tromper ...essayer de garder le briquet au fond de sa poche n est pas toujours facile dans la vie de tous les jours . ...:sleep:

jimmorustyy.jpg

mais ,le vent éteint le feu ...et savanna est certainement la brise ...

merci pour tes phrases matt , écrites par la main , mais composées avec le coeur ...

pako.

Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×