Aller au contenu

echoo Blog

  • billets
    26
  • commentaires
    87
  • vues
    273 738

OCCUPY et "Léche-marmites" 2012


echoo

1 193 vues

Fin d'année,fin de cycle ,fin de quelque chose qui laisse trés souvent derriére lui une certaine amertume au fond des coeurs tendres et nostalgiques.

Mais aussi, fin d'une année "mérdique" faite de drames,de faillite,de sang et de larmes arrachées de force aux âmes innocentes...

Page noire de notre histoire, d'humains débiles, qui a tracé en rouge sang les prémices printaniers et qui a marqué de son empreinte révoltée notre conscient collectif de peuples indignés.

Début d'année qui amorce un nouveau cycle ,celui de l'eternel recommencement qui érode doucement mais surement nos cellules fatiguées ,de plus en plus viellissantes, qui cherchent en vain un éxutoire à nos frustrations qui s'accumulent d'année en année.

Nouvelle étape dans le processus de "l'année qui chasse l'autre" qui s'invite pour violenter nos quotidiens moroses ;

Nouvelle aube porteuse d' espoirs plus que douteux et, pleine d' incertitudes qui nous incitent à nous aggripper vainement à des oripeaux miteux pour déféquer en sourdine les résidus de notre détresse sociale .

Année charniére qui s'ouvre sur une autre chambre noire où s'entrechoquent nos contradictions liberticides,comme dans une aréne où il n'y a que des perdants.

Nouvelle année,nouvelles promesses "réchauffées" par nos "maitres de séant", pour maintenir intacte notre statut social de "mort-vivant" surcitaire.

Nouvelles promesses de nous envoyer au paradis pour mieux nous expédier en enfer.

Nous sommes damnés sur terre !

La faillite totale et ,à cette allure,nantis ou pas, nous deviendrons tous des "lécheurs de marmites" !

Il parait qu'un "amerloque" pompe et gaspille deux fois plus d'énérgie qu'un europeen ; lequel consomme deux fois plus qu'un asiatique.,lequel "bouffe" deux fois plus que le dernier "gus" qui ferme la chaine alimentaire en trimballant sa marmite vide ou pleine d'air.

"Nous maitrisons parfaitement la situation " ; disent les tenants de l'ordre établi ( ou plutôt du désordre persistant), tout en continuant à dilapider les richesses non renouvelables qui se trouvent sous nos "paluches".

La terre est épuisée, malade, agonisante, lasse de supporter plus longtemps notre boulimie frénétique de gaspilleurs invétérés.La terre est riche est nous sommes de plus en plus misérables !

Devrions-nous passer tout notre temps à "houspiller" sans cesse pour assurer un salut honorable à nos âmes confiées à des auriges fous,horripilants et sans coeur ?

ou devrions-nous "dégobiller" toute notre nausées pour dire "basta" avec notre ultime et derniére énergie et marquer toute notre désapprobation,notre indignation pour commencer à détricoter leurs "épitoges" pour mettre à nu tous ces "bouffes-tout" ,maitres des systémes qui nous ménent en bâteau et qui nous commandent de serrer chaque année encore plus nos ceintures pour éviter de perdre nos pantalons frippés,dernier rempart qui protége le "siége" de notre auguste dignité sans cesse bafouée ?

"Serrez les rangs pour laisser de la place aux nouveaux arrivants"- disent -ils, pour annoncer la couleur !... et ils seront nombreux cette année, ceux qui vont grossire la "plébe recycleuse de mégots" et autres "léche-marmites" laissés pour compte sur le quai par le nouveau train des reformes mondiales.

Nouvel an,nouveau cycle de dérision pour vous renouveler mes meilleurs voeux,de maniére à maintenir l'espoir de voir un jour une humanité digne et véritablement humaine où chaque "estomac" pourra disposer de sa part de gamelle bien remplie sans subir l'humiliation de se voir confisquer la cuillére et la fourchette par ceux qui sont répus de "bakhechich".

caillogiepm.png

En attendant cette lueur d'espoir, je n'oublie pas de dire, dans ma langue fourchue , à tous ces faux prophétes qui nous pompent l'air,imposteurs mrdiques et autres cinglés de la gachette, que les seuls et uniques voeux que je puisse leur souhaiter c'est de les voir dégagés au plus vite le plancher en 2012 ; sans oublier de pousser avec leurs pattes de bousiers leurs malettes à fric et leur crotin qui souille impunément notre quotidien pour éparpiller nos réves misérables.

uspateujkhn.png

Fin et début d'année,je me prends la tête à me souler avec un tas de questions sans réponses précises,à renforcer encore d'avantage mes illusions ,pour balbutier malgré moi dans mon idéolecte , pour chercher un sens rationnel à cette " chose" mythique nommée "mektoub",la destinée.

Suis-je soudainement devenu cinglé pour malmener ainsi ma propre conscience?

.Qu'est ce qui se passe dans ma "caboche" avec toutes ses constructions mentales anarchiques? hein ?!

Tu veux te laisser couler en douce dans cette melasse mrdique sans réagir à ton état de torpeur ?... Hein ?!

Peinard le "mec", la planque pour "quatre" jusqu'au 31 décembre prochain et puis rebelote ?...hein?!

c'est pas le moment de baisser la garde ; retourne vite le "sablier" car le combat ne fait que commencer !

et vogue la "galére 2012" pour traverser un océan de mrde en furie et sans rivage !!

leraderuqhx.png

Les cinq conseils du fou :

1;-Tu ne dois jamais ignorer ton ignorance même si ceux qui te taxent de fou ignorent la leur.

2.- Ne t'aventure jamais à chercher tes 7 erreurs chez les autres,tu risques d'en trouver beaucoup plus.

3- ne t'amuse jamais à avaler un os dur surtout de travers.

4-N'apprends jamais à ton chien à aboyer sans raison .

5.-quand tu commences quelque chose sache qu'il y a toujours la fin qui attend au bout.

homo.png

Bonne année à toutes et à tous.

7 Commentaires


Commentaires recommandés

eh ben compte tenu la technique j' veux pas être le gars à qui tu f' ras des compliments... saurai jamais si c'est sincère ou po..

bonne année quand même

Lien vers le commentaire

Mes propos semblent peut être quelque peu "amen" mais sincéres pour refléter ma vision sur le monde et nos bétises humaines...

aussi,les choses étant ce qu'elles sont et non ce qu'elle devraient être,et à défaut de pouvoir les changer ,enrichissons-nous tout simplement de nos mutuelles différences en nous acceptant tels que nous sommes avec nos forces et nos faiblesses.

Merci et Bonne année morphée.

Lien vers le commentaire

(J'adore les images, surtout celles que tu as faite (?) :D)

Et, les conseils me seront très utiles, je crois.

Concrètement, ce que je préfère reste le message que tu as adressé dans ton commentaire (pas que j'aime pas le reste, mais le respect, l'acceptation, et toutes ces petites choses qui font qu'on pourrait s'entendre, et qui devraient être une priorité dans nos vies, bah, tu le mets en avant, et ça me plaît bien).

Mais accepter l'autre tel qu'il est, c'est-à-dire peut-être "mieux", n'est pas facile, surtout lorsqu'on cherche à se savoir meilleur, et non pas à le devenir. C'est là la volonté d'un système : le profit plutôt que le partage.

(désolé pour mon délire, et bonne journée)

Lien vers le commentaire

Salut Jedino!

Merci pour ton comment; puisque tu apprécies mes délires et mes phobies,tout le plaisir est pour moi .

Pour le reste tu as vu juste :nul n'étant parfait ,il faut apprendre à vivre même avec les guêpes quand il y a tolérance et respect mutuel :drinks:

Lien vers le commentaire

Merci Eclipse.

çà me permet de partager avec toi et les autres tout au moins "ma ratatouille" en attendant l'espoir d'ouvrir une marmite plus consistante.J'ai une "faim de loup" pour tout ce qui réspire l'humanisme et demain le "douar" entrera dans sa nouvelle année berbére 2962 l'estomac vide et la gueule en gargouille :snif:

Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×