Version complète : La peine de mort, êtes vous pour ou contre?
Forum Fr > Discussions > Débat > Societé
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Enzo63
Drôle de conception de la justice... Mais il est vrai que les "humanistes" ne sont émoustillés que lorsque la peine de mort frappe les vrais innocents...



Citation (AGM @ vendredi 15 février 2008 à 17:40) *
toi ta vraiment rien comprit a l'affaire ducon ou alors si tu connait une prison qui ressemble aux club med donne moi l'adresse whistling1.gif


Il se trouve, pauvre gland, que j'ai correspondu 10 ans avec un type condamné à perpétuité (et qui a été libéré il y a quelques semaines) fdonc je suis très bien placé pour connaître les conditions de détentions des détenus à perpétuités qu'il me racontait dans ses lettres... whistling1.gif

Il a d'ailleurs eu la peau (professionnel) de trois directeurs thumbup.gif : il en a balancé un à Microsoft pour "piratage informatique" (il utilisait les logiciels Windows de la mairie de Mulhouse pour la prison...), une seconde pour mise au mitard injustifié suite à une plainte pour escroquerie et le troisième pour vol de courrier...
AGM
et ces lui qui ta dit que c'etait comme des vacances? huh7re.gif
Enzo63
Il m'a envoyé des photos de sa cellule, et il y avait frigo et ordinateur. Quand tu es resté comme lui en taule de 20 à 40 ans, ce n'est pas très cool, mais passé un certain âge, il y a un intérêt... Pour un type comme Bodein par exemple...
mats
Totalement contre. Je ne voudrais pas en arriver à la situation des Etats Unis par exemple où les erreurs judiciaires ne sont pas rares. Je suis aussi contre pour des raisons morales.
kdm118
Citation
Pour moi un être présentant un génôme biologiquement humain est un être humain, avec ses qualités et ses défauts. Refuser d'admettre cela, c'est, je me répète, se faire une idée angélique, dangereusement naïve de l'être humain et refuser d'assumer ce que l'on est.

jusqu'a présent je me suis jamais senti pédophile
kyrilluk
Toujours autant pour. Tres efficasse contre la recidive.
kyrilluk
Citation (mats @ vendredi 15 février 2008 à 19:58) *
Totalement contre. Je ne voudrais pas en arriver à la situation des Etats Unis par exemple où les erreurs judiciaires ne sont pas rares. Je suis aussi contre pour des raisons morales.

Est-ce morale de liberer des tueurs, des violeurs, etc.. sachant qu'ils finiront par recidiver?
Orienteur
Non trop sanglant !!
_plop_
Citation (I_Love_Myself @ vendredi 15 février 2008 à 17:35) *
Faut t'il encore considérer que la peine de mort soit un acte de punition.

C'est bizar j'ai répété ça 100fois dans ce topic^^



Tu pourras le répeter 100 fois de plus. C'est un débat entre ceux qui voient le coté mal de tuer un être humain, et les autres qui ne voient pas une punition dans la peine, mais un instrument de vengeance dans la justice. Comme toute les discussions, ça a viré à un combat bisounours vs punisher. Le gris n'existe pas. L'équilibre est une faste foutaise. L'avenir juste un lendemain comme aujourd'hui. Et la société juste une foule qui leur tien compagnie mais pas trop.
Mais je suis d'accord avec toi hein (et un peu toti aussi).
moricio
moi je serait pour la chasse a l'homme pour tout ceux qui assassines les enfants!!!!! angry.gif et la peine de mort pour les crimes gratuits!!!!! angry.gif

j-luc
Sujet délicat. Forcément la position que l'on prend est une position de principe dictée par des valeurs individuelles. Et, un jour tout bascule et là face au vide à la douleur, à la haine les valeurs vacillent.
Le Sorcier
Citation (j-luc @ dimanche 17 février 2008 à 17:01) *
Sujet délicat. Forcément la position que l'on prend est une position de principe dictée par des valeurs individuelles. Et, un jour tout bascule et là face au vide à la douleur, à la haine les valeurs vacillent.


Ouais, cette façon de considérer les choses me sidère. Tu penses que je refuse qu'on coupe les mains des voleurs parce que je ne me suis jamais fait voler ? J'ai été braqué, volé, et pour tant je rechigne à envoyer qui que ce soit dans une taule.
Quand à la mort, chez les gens qui y sont confrontés, tous ne la réclame pas. Et puis je pense que ce n'est pas pour rien que certains tueurs tentent de mettre fin à leurs jours : condamné à vivre avec ses remords c'est certainement plus disuasif et difficile.
shok.gif
MiriamGabrielle
Je pense qu'il faudrait mettre la peine de mort dans tout les pays du monde car grace a elle on commetrait moins de fautes et on aurait plus peur...Mais qu'en penser VOUS?
Yavin
Bonjour,

Ce sujet a été lancé un bon milier de fois...

Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE, avant de lancer un sujet.

Merci et bon après-midi!

Yavin
Sia84
heart.gif Salut Miriam!
Moi, je suis pas vraiment pour la peine de mort. Je trouva ça trop facile en fait.
Pour les pédophiles par exemple. Eux ils brisent des vies entières, tous ces enfants qui grandiront jamais normalement, qui repenseront a ca toute leur vie... Moi je les enfermerait à vie. Mais vraiment à vie, pas ils ressortent dans 15 ans quoi. Sans rien à leur portée, aucun accès avec l'extérieur. Les laisser seul jusqu'à la fin.
Je ne pense pas que si la peine de mort était autorisée, ca changerais grand chose. Les gens qui commette des actes horribles sont malades ou sous le coup de pulsions. Dans ces moment là, ce n'est pas à la peine de mort qu'ils pensent. heart.gif
kdm118
va sur ce sujet tu aura toutes les réponses

clique ici?
audré
je suis d accord avec toi dans le sens où ils sont plus malades que mechants et que la peine de mort ne leur fait pas peur mais la france ne peut pas enfermer tous les "mechants" alors les sanctions sont minimes et j ai peur que ca ne change pas alors finalement ils en n ont encore moins peur.donc c est pour ca que je suis un peu quand meme pour la peine de mort(cette solution est definitive contrairement a 2 ans de prison)
yaasss
Citation (MiriamGabrielle @ mercredi 02 avril 2008 à 14:43) *
Je pense qu'il faudrait mettre la peine de mort dans tout les pays du monde car grace a elle on commetrait moins de fautes et on aurait plus peur...Mais qu'en penser VOUS?


Je pense que personne n'a le droit de vie et encore moins de mort sur un être. Je peux comprendre quand on voit des cas comme Fourniret que ce dernier la mérite peut etre mais je ne pense pas que condamner quelqu'un à la peine de mort soit LA solution à tous les maux de la planète.
ManolOo
Salut,

Je suis CONTRE , mais pour les crimes les plus horribles, je suis pour une vraie perpétuité
flex

combiné

sable77
Pour!

Les pédophiles, les tueurs, les violeurs, bref les monstres humain merite une chose :

LA CHAISE ELECTRIQUE !
OU
L INJECTION MORTELLE !
I_Love_Myself
Ca a le mérite d'être clair biggrin.gif
AGM
et bein sablier, t'est hard toi tongue.gif
WEAPON
Citation (sable77 @ lundi 21 avril 2008 à 19:34) *
Pour!

Les pédophiles, les tueurs, les violeurs, bref les monstres humain merite une chose :

LA CHAISE ELECTRIQUE !
OU
L INJECTION MORTELLE !


mais non, dans un chaudron à petit feu avec de la garniture whistling1.gif
I_Love_Myself
biggrin.gif
seth rotten
ça me rappelle que dans le temps on ébouillantait les faux-monnayeurs en les plongeant dans un chaudron d'eau en ébullition. On savait y faire à cette époque !
cheribibi
Citation (sable77 @ lundi 21 avril 2008 à 19:34) *
Pour!

Les pédophiles, les tueurs, les violeurs, bref les monstres humain merite une chose :

LA CHAISE ELECTRIQUE !
OU
L INJECTION MORTELLE !


le bagne de cayenne est plus soft whistling1.gif
Debo-Way
J'pense pas qu'il y a une bonne réponse à cette question.
La peine de mort c'est quand même décider de la mort d'une personne, d'un humain. C'est définir la date à laquelle il va dire aurevoir au monde vivant. C'est quelque chose d'horrible quand on y réféléchit de retirer le droit de vivre à un être humain!
Personnelement, je suis plutôt contre parce que j'estime que le fait d'enfermer quelqu'un en prison ou autre est beaucoup plus juste.
Mais en même temps, tout dépend de beaucoup de choses...Par exemple, si un malheur arrivait à un de mes proches, bien sûr que je voudrais la mort de celui qui a été responsable de ce malheur, c'est évident...Donc ca dépend de la situation....
Fin je trouve que c'est tout de même quelque chose de trop inhumain surtout quand on sait qu'il y a souvent une grande quantité d'injustices et que l'on met certaines fois des innocents sur la chaise électrique quoi shok.gif
Maniou
Citation (sable77 @ lundi 21 avril 2008 à 19:34) *
Pour!

Les pédophiles, les tueurs, les violeurs, bref les monstres humain merite une chose :

LA CHAISE ELECTRIQUE !
OU
L INJECTION MORTELLE !


mellow9wl.gif

d'accord...
anges38
@Débo, et celui qui "décide" d'oter la vie à quelqu'un qui lui a rien demander, faut lui dire merci, il a le droit lui de suprimer une vie?
seth rotten
Non c'est pour ça qu'il va en prison d'ailleurs.

Répondre au meurtre par le meurtre systématique est stupide, maintenant je crois qu'il faut laisser le choix au condamné entre une vraie perpette et la peine de mort. Et croyez moi nombreux seront ceux à choisir la seconde solution mais là ça sera de leur propre chef, donc je n'ai rien à dire, ça revient à un suicide en prison, ça ne me choque pas du tout.
WEAPON
bon on va en revenir aux supplices qui donnaient la mort à 99,99% tout le monde sera sastifait
seth rotten
La roue c'était le kif, mais je préfère la pratique anglaise (pour une fois) du "drawning and quartering".



On vous pend, on vous détache (vous etes encore vivant), on vous arrache les tripes, on les fout dans le feu et ensuite on vous écorche vif.

Eventuellement on vous décapite.

C'est aussi un excellent groupe de death metal américain biggrin.gif
kdm118
pas mal, mais les 4 chevaux vous tirant par les 4 membres c'est pas mal non plus
michaelaro
moi veux être à la place de lui là en bas...derriere pas couché biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
seth rotten
Après seulement qu'on vous ait torturé à coup de tenaille et versé de la cire brûlante sur les plaies !

À noter qu'un supplicié fut écartelé puis jeté vivant dans les flammes du bûcher laugh.gif mais Ravaillac eut la chance de mourir avant de flamber biggrin.gif

On savait y faire avant !

@Michaelaro : la guillotine c'est moche !
WEAPON
fallait vraiment l'esprit tordu whistling1.gif
mais son Altesse te dira qu'il y a des SK qui ont aussi l'esprit développé de nos jours biggrin.gif
michaelaro
Citation (kdm118 @ lundi 21 avril 2008 à 21:11) *
pas mal, mais les 4 chevaux vous tirant par les 4 membres c'est pas mal non plus



Donner pour donner je prefere la condamnation pour régicide biggrin.gif biggrin.gif : après avoir fait mea culpa du regicide devant le peuple parisien, avoir été fouetté le long du calvaire, on vous coupa la langue pour ne plus vous retracter...puis vient le supplice de la roue...vous êtes rouets de coups puis les membres brisés et ouverts, plaies béantes on vous coule du plomb dans les plaie...plomb en fusion bien évidemment...puis les quatre chevaux vous explosent...puis on lache le peuple parisien sur votre dépouille, catharsis... thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif heart.gif heart.gif heart.gif heart.gif heart.gif

Citation (seth rotten @ lundi 21 avril 2008 à 21:14) *
Après seulement qu'on vous ait torturé à coup de tenaille et versé de la cire brûlante sur les plaies !

À noter qu'un supplicié fut écartelé puis jeté vivant dans les flammes du bûcher laugh.gif mais Ravaillac eut la chance de mourir avant de flamber biggrin.gif

On savait y faire avant !

@Michaelaro : la guillotine c'est moche !


ne reconnais-tu pas le bourreau...hum whistling1.gif
seth rotten
Ah non c'était de la cire je crois !

Et puis tu oublies de préciser les outils avec lesquels on fait des blessures biggrin.gif

Et puis normalement le corps écartelé (mort ou vif mais on peut supposer que si on survit à ça on est plus en état de ressentir une queconque souffrance hinhin) est jeté au bûcher !
EDIT : C'est Sanson le bourreau ?

J'ai rien contre lui, il faisait qu'obéir aux ordres biggrin.gif Pourri ! Il aurait pu ne pas se mettre au service de la Raie Publique !
michaelaro
nan nan pas pour le régicide...traitement de faveur...du plomb...mais tu n'as toujours pas reconnu qui est le bourreau...
seth rotten
J'ai tenté ma chance !
michaelaro
je vois que tu ne reconnais pas ton ami Robespierre biggrin.gif biggrin.gif
seth rotten
La photo est floue biggrin.gif

La caricature est connue en plus, honte à moi ! En tout cas ça résume bien ce que je pense de cet odieux trou du c... de ce sinistre individu biggrin.gif
WEAPON


y a pas mieux l'empalement suivant l'endroit c'était jouissif ou douloureux whistling1.gif
michaelaro
mes élèves de 4eme' le deteste mais pas pour les memes raisons wallbash.gif wallbash.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
seth rotten
Les pauvres tu dois les emmerder avec ce cours barbant au possible sur la révolucon biggrin.gif

@Weapon : HAHA : Vlad III et les délices de l'empalement par le rectum jusque le sternum. C'était pas des fiottes ces roumains biggrin.gif
WEAPON
Citation (seth rotten @ lundi 21 avril 2008 à 21:27) *
Les pauvres tu dois les emmerder avec ce cours barbant au possible sur la révolucon biggrin.gif

@Weapon : HAHA : Vlad III et les délices de l'empalement par le rectum jusque le sternum. C'était pas des fiottes ces roumains biggrin.gif


laugh.gif
kyrilluk
Citation (seth rotten @ lundi 21 avril 2008 à 20:27) *
Les pauvres tu dois les emmerder avec ce cours barbant au possible sur la révolucon biggrin.gif

@Weapon : HAHA : Vlad III et les délices de l'empalement par le rectum jusque le sternum. C'était pas des fiottes ces roumains biggrin.gif

Ben non... Et apres Grenouille va nous dire que ce n'est pas un deterent efficasse! whistling1.gif En tout cas les turcs apres, tant qu'il y avait Dracula, y sont plus revenu...

Citation (seth rotten @ lundi 21 avril 2008 à 20:02) *
Non c'est pour ça qu'il va en prison d'ailleurs.

Répondre au meurtre par le meurtre systématique est stupide, maintenant je crois qu'il faut laisser le choix au condamné entre une vraie perpette et la peine de mort. Et croyez moi nombreux seront ceux à choisir la seconde solution mais là ça sera de leur propre chef, donc je n'ai rien à dire, ça revient à un suicide en prison, ça ne me choque pas du tout.

Bof, quand un pays cherche a envahir le tiens, tu ne leur donnes pas le choix: tu les trucides (avec une ptite pause a Noel histoire de..). C'est de la legitime defense. Tuer un mec qui a comme passes-temps d'en tuer d'autres ou de les violer, c'est aussi de la legitime defense.

Quelque part, c'est plus choquant d'envoyer un missile d'une tonne sur un bunker ou se cache quelques militaires irakiens, que d'envoyer un pedophile rotir sur la chaise electrique. Dans un cas, tu envoies a la morts, des peres de familles qui croient defendre son pays et sa famille, dans l'autre, une ordure qui ne merite pas de vivre.
yousito
tout a fait contre qui a crée la peine de mort
mais pour le prison à vie
seth rotten
Kyrilluk je ne suis pas d'accord, pour moi une situation de guerre est très différente d'une condamnation d'un pédophile assassin violeur etc... : dans un premier cas tu es dans une situation où c'est effectivement "toi ou eux", dans l'autre cas tu as d'autres moyens de mettre l'individu à l'écart de façon définitive sans le buter.

En plus je crois pas qu'un pédophile soit dangereux pour la société. Il l'est pour ses victimes potentielles, et c'est déjà trop, mais ce n'est pas un "ennemi public" comme pourrait l'être un terroriste ou quelque chose de ce genre.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.