Aller au contenu

L'Australie lutte contre le crapaud-buffle

CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
articljij.jpg

L'Australie lutte contre le crapaud-buffle

Mercredi 23 Février - 19:10

Des filets suffiraient pour enrayer l'invasion...

Depuis son arrivée en Australie voici plus de 75 ans, le crapaud buffle ravage le nord-est du pays, détruisant les espèces concurrentes et colonisant sans cesse de nouveaux territoires. Il suffirait pourtant de petites barrières pour endiguer ce fléau, selon des scientifiques. Originaire d'Amérique centrale, le crapaud buffle (Bufo marinus), aussi appelé crapaud géant puisqu'il est le plus imposant représentant de son espèce, a été introduit en Australie en 1935 afin de lutter contre des coléoptères qui dévastaient à l'époque les plantations de canne à sucre. Une mauvaise idée, car non seulement l'animal n'a pas éradiqué ces insectes mais il est devenu une nuisance bien plus redoutable.

Suite de l'article...
Source: 20minutes.fr

Annonces
Maintenant
Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Crapaud Vaincra ! :cray:

Membre, 60ans Posté(e)
Agnomen Membre 101 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

en cuisse de grenouilles cela doit faire de belle portions

Membre, 41ans Posté(e)
Layache-Family Membre 1 149 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Z'ont plus qu'à trouver un prédateur pour becqueter du crapaud.

Le boa ?

• 1 mois après...
Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
forum

Australie : des milliers de crapaud buffle abattus

Mardi 28 Mars 2011
[DESC][/DESC]

En Australie, c'est la campagne annuelle d'abattage des crapauds buffle, qui est une espèce nuisible introduite dans le pays en 1935. A ce jour, cette campagne d'abattage s'est soldée par la mort de 14.000 de ces batraciens, ont indiqué ses organisateurs lundi (28 mars). Les volontaires devaient ce week-end ramener les animaux dans des sacs en plastique à des endroits désignés, où les crapauds étaient ensuite gazés.

[ Lire la suite de l'Article.. ]

forum Source: Ushuaia

Membre, 36ans Posté(e)
In Tenebris Membre 11 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Il est un peut ridicule voir stupide de gazé des crapauds déjà mort vous ne pensez pas ?! :o°

Pourquoi ne pas plutôt brûler les sacs ensuite par exemple ?! sa serait beaucoup plus logique pour s'en débarrasser définitivement non ?! :hu:

Sinon pour les prédateurs naturel, l'idée est bonne mais cela est un cercle vicieux car il y a toujours le risque ensuite de voir la bestiole qui aura éliminer les crapauds buffles s'implanter a son tour puis poser au final le même problème, cette méthode c'est un peut jouer avec le feu et prendre le risque qu'une calamité en chasse une autre...:|.

Le mieux serait donc a mon sens de capturer tout ces batraciens vivant et les remettre dans leurs milieu naturel, l'endroit ou ils sont originaire puis de détruire leurs œufs, parce que je suis également contre le massacre systématique de ces crapauds, ce n'est pas eux qui ont décider de venir envahir ce pays, c'est encore une fois l'homme qui a voulut jouer a l'apprenti sorcier pour finalement tuer un animal qu'il a lui même implanter sans réfléchir avant aux éventuelles conséquences que ceci pouvait avoir sur l'écosystème et sans même avoir des connaissance réelle de l'espèce en question, le cas du crapaud buffle n'est qu'un triste exemple parmi tant d'autres, si les espèces invasive ont de tout temps fait des dégâts monstre a la faune et a la flore du monde entier et si encore aujourd'hui elles continue de coloniser la planète, il faut ne faut s'en prendre qu'a nous même !!! :bad:.

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.