Aller au contenu

Livre de science-fiction

Noter ce sujet


Herver

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
Herver Membre 426 messages
Forumeur accro‚ 44ans‚
Posté(e)

Je suis un fan et je suis vert d'en voir et lire si peux sur ce thème précis dans la littérature.

Je propose donc ce post pour référencer un livre du genre SF par post que vous avez ou qui vous a eu tenu a coeur .

Un descriptif est bienvenue je commence donc avec en exemple un que j'aime énormément et come j'écris comme un chien je ferai un copié collé. 

 

Jack Barron et l'éternité

Jack Barron, ancien révolutionnaire communiste désabusé, est devenu le présentateur-vedette d'une émission de télévision américaine très populaire : Bug Jack Barron. Principe de l'émission : un téléspectateur appelle Jack Barron en direct pour pousser un « coup de gueule » contre la société et Jack Barron organise ensuite le débat entre le téléspectateur en colère et la personnalité du monde politique ou financier qu'il a choisie pour lui répondre. Jack Barron, toujours très cynique, mène la vie dure aux personnalités qu'il appelle pendant son émission, et son sens aigu de la repartie fait de lui l'homme public le plus redouté de la classe politique américaine, bien que son émission apparaisse aussi comme une soupape de sécurité entre le pouvoir en place et le peuple. De fait, Barron choisit soigneusement les « cas » traités et s'arrête toujours avant la ligne rouge. Deux événements politiques importants marquent l'actualité : l'élection du futur président des États-Unis, et le passage devant le Congrès d'un projet de loi autorisant l'État à financer la « Fondation pour l'Immortalité Humaine », l'entreprise du richissime Benedict Howards, qui a pour but de cryogéniser des clients payants le temps que la science découvre le moyen de prolonger la vie, voire de la rendre éternelle. Lorsque Benedict Howards se rend compte que l'émission de Jack Barron met en péril ses projets, il lui propose de partager son secret et de signer un contrat d'immortalité contre son silence et sa coopération. Quand Jack Barron découvrira l'abominable secret de l'immortalité que cache Benedict Howards, il interrogera sa conscience léthargique et sera de nouveau confronté à ses idéaux de jeunesse.

 

J'ai adoré ce livre dedans le canabis est légalisé aux states actualité dedans des émissions télévisé font de présentateur télé des acteurs majeurs influents d'actualité il y a qu'a voir l'autre ancien présentateur de CNN que Trump a recruté ou le guignol nommé Baba chez nous qui se sentait plus pissé de puissance. Cela fais aussi état d'un futur président noir aux states dans ce livre réalisé ils ont eu Obama depuis. La cryogénisation pour des clients riches réalisé aussi la-bas et le pouvoir du fric bien sur...inutile d'écrire d'actualité non ? :) 

 

Si ma mémoire est bonne a la première publication en 1969 de ce livre de Norman Spinrad cela a tellement fait de bruit que cela fut débattu et mentionné dans la chambre des lords lors d'une séance...bon il cause de tout et rien la-bas mais quand meme :) 

Norman Spinrad p'tain jamais cité dans les grands auteurs et livre classique en littérature si on bouffe pas du Baudelaire a tout bout de champ on est exclu des débats et mentions presque tant d'auteurs comme lui tout simplement inconnu du grand publique ou presque.

Alors qu'ils ont fait des pépites !

Souvent d'ailleurs le grand publique a vu quelque chose d'eux en ignorant tout d'eux comme par exemple un épisode de star trek dont on lui dois un scénario.

L'histoire est pleine de ce genre de choses surtout durant cet age d'or de la SF.

 

 image.jpeg.941ca6349bcb171d6d612c2c86158493.jpeg

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 21 895 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Ce qui m'a le plus marqué en science fiction, c'est probablement l'ensemble de l'œuvre d'Isaac Asimov du cycle des Robots au cycle des fondations.

Maintenant c'est une science fiction qui est assez lente et profonde qui ne rime pas forcément à la science fiction à la mode Disney ni au sensationnalisme.

C'est le reproche à faire à la série éponyme que j'ai apprécié sous réserve de la voir comme une réalité parallèle de l'œuvre et à voir en mangeant des pop corn

Asimov garde presqu'un lien personnel avec son lecteur et le cultive, non seulement des questions existentielles en ressortent mais également ce lien individuel 

Actuellement je lis le cycle d'Hyperion - la chute d'Hyperion - Endymion - l'éveil d'Endymion de Dan Simmons.

Un pur chef d'œuvre aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 42ans Posté(e)
sovenka Membre 8 266 messages
42ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

Ray Bradbury, William Nolan, Richard Matheson !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
SpookyTheFirst Membre 3 573 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)

J’ai lu un peu tous les classiques, mais celui qui m’a marqué au point d’influencer le cours de ma vie c’est Arthur C.Clarke. J’ai eu la semaine dernière l’immense plaisir de découvrir qu’un auteur de SF (peu connu!) a été influencé par les travaux de notre startup. Je reste un lecteur de SF compulsif mais aujourd’hui je vais juste sur Amazon et prend sur mon Kindle tous les livres avec des notes élevées, 15 min de lecture tous les soirs… malheureusement je ne me souviens pas par coeur des auteurs ni même des titres, pas pratique pour poster ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×