Aller au contenu

Éric Coquerel (LFI) réclame la libération de Georges Ibrahim Abdallah après 41 ans de détention

Noter ce sujet


MadeleinedeProut

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 522 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 14 heures, vizizio a dit :

Oui d'accord, mais un type qui a passé 41 ans derrière les barreaux il a quand même passé sa vie en prison. 

Il a été condamné à perpétuité. 
Ce n’était pas légitime ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 522 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Le 17/02/2025 à 12:27, Herman1 a dit :

Chef d'accusation: complicité de meurtre,41 ans. Je rappelle qu'en France, la perpétuité c'est 30 ans et avec 22 ans de peine de sureté.

Guy george: viol et meurtre de plusieurs jeune femmes. 30 ans avec 22 ans de sureté, il est déjà libérable.

Tu connais pas ton sujet. Encore un prétexte!

L'affaire Georges Ibrahim Abdallah

De rien!

C’est pas 30 ans . De rien 

https://lesaf.org/la-perpetuite/

 

« PERSONNE NE PASSE SA VIE EN PRISON. »

  • C’EST FAUX.

Si au terme de la période de sureté le condamné peut demander à sortir, rien n’oblige les juges à lui accorder une libération anticipée si les garanties concernant les risques de récidive, le projet d’insertion ou sa réflexion ne sont pas acquises…

Les demandes de libération concernant les personnes condamnées à la perpétuité sont tjrs examinées par le tribunal de l’application des peines, donc par trois juges de l’application des peines, après une audience qui rassemble l’accusé, les avocats des victimes, le Procureur, l’administration pénitentiaire et le SPIP. Cette audience ne peut se tenir que si le condamné a fait l’objet de plusieurs expertises, et après un processus d’évaluation pluridisciplinaire de sa dangerosité de 5 semaines (Voir l’article).

Il existe des condamnés qui font plusieurs fois des demandes de libération conditionnelle sans jamais obtenir de décision favorable du tribunal de l’application des peines, pour plein de raisons, et qui meurent en prison.

Actuellement, 1% des personnes détenues purge une peine de réclusion criminelle à perpétuité d’après les chiffres du ministère de la Justice, et certains condamnés sont incarcérés depuis plus de 50 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×