Aller au contenu

pole emploi fait n'importe quoi c'est grave

Noter ce sujet


petitgars

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
petitgars Membre 20 messages
Forumeur balbutiant‚ 33ans‚
Posté(e)

merci de m'avoir sorti l'idee de certaines formations meme si celles qui m'interessent c'est le caces (plus d'un an que je leur en parle sans qu'ils m'aident a le passer), bucheronnage, tronconneuse securite, certibiocide, ripeur voire plaquiste mais ils m'ont sorti que jusqu'a nouvel ordre

pas moyen qu'ils m'aident pour les formations pour des raisons que j'ai pas compris vu que je suis pas l'a ctualite et j'y comprends pas grand chose du coup je peux pas avancer et j'ai pas les moyens de faire entrepreneur comme vous suggerez et meme si je les avais j'ai pas la tete faite pour ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 58ans Posté(e)
fer de lance Membre 349 messages
Forumeur accro‚ 58ans‚
Posté(e)
Le 09/02/2025 à 23:18, petitgars a dit :

mais ils m'ont sorti que jusqu'a nouvel ordre

pas moyen qu'ils m'aident pour les formations pour des raisons que j'ai pas compris vu que je suis pas l'a ctualite et j'y comprends pas grand chose

Je vais essayer de vous être utile, il faut savoir que Pole emploi/France travail n'accorde aucune formation à moins que vous ayez trouvé un employeur qui va vous embaucher à l'issue de cette formation et devra vous signer au préalable un contrat de travail.

Normalement les formations ou leur financement sont assurés par les entreprises elles même, ce qui est logique et l'état ne prend le relais que lorsque l'entreprise ne peut pas remplir ce rôle.

Maintenant à titre personnel je peux vous dire que j'ai appris par mois même il y a une dizaine d'année à me servir d'une tronçonneuse, vous trouverez sur internet (youtube, etc) tous les tutoriels que vous voulez et depuis j'ai coupé, fait tombé et débité en bois de chauffage un cinquantaine d'arbres sur ma propriété sans l'aide de personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 125ans Posté(e)
Forumeur accro‚ 125ans‚
Posté(e)
Le 06/02/2025 à 21:54, petitgars a dit :

Bonjour,

le pole emploi cette annee encore apres un mois depuis le debut de l'annee fait preuve d'un manque de serieux de sorte a volontairement ou involontairement m'empecher de retrouver un travail ou une formation et il serait tres long de tout expliquer mais juste quelques points:

- ils m'ont encore change de conseiller et du coup y a jamais de suivi constructif sur quelques semaines et un sixieme conseiller est arrive cette annee et quand j'ecris par mail comme souvent avant aucun des six conseillers ne repond plus directement sur ma boite ni sur mon compte

- c'est vrai qu'ils ont cache des reponses sous un nouveau compte dont ils m'ont jamais parle quand ils me repondaient un peu par mail alors que je leur demandais pourquoi plein de choses bloquaient et ils oot utilise ce pretexte que je pouvais pas acceder avant a certains messages pour plus repondre a mes questions apres qui sont presque toujours les memes

- ils ne repondent pas aux questions sur le nouveau compte en recitant de faux pretextes sans prendre compte des remarques discreditant totalement le contenu de leurs reponses refusees en attendant un rdv au telephone fixe trop ou ils s'amusent on dirait a refaire des reponses a cote de la plaque en jouant aux idiots

- quand on leur refait remarquer du coup de nombreuses fois leur manque de serieux qui s'aggrave toujours ils ne tiennent pas compte de ces remarques en donnant l'impression qu'ils peuvent faire n'importe quoi pour discrediter leur serieux et toujours plus et que donc simplement ils refusent d'aider un chomeur a retrouver un travail ou meme bloquent sa possibilite de faire plein ou la plupart des formations et donc qu'ils poussent la discrimination jusqu'a quasiment le detruire professionnellement tout simplement.

Donc vu mes moyens je suis un peu mort professionnellement vu que je me remets a compter sur eux en ce moment etant donne que pour les boulots durs physiquement ou on se fait exploiter par interim ou autres les employeurs me contactent plus alors que je candidate tous les jours alors voila je suis interesse si vous avez vecu des choses pareil car ca pourrait etre utile.

Ca alors , je n'en reviens pas.

Il existe des personnes qui reprochent à France-Travail leur manque de sérieux quant à vouloir leur trouver du travail.

Et il y en  a d'autres comme moi qui voudrait que France-Travail cesse de leur casser les couilles et qui en ont rien à carrer de leurs formations et leurs boulots de merde et qui ont autre chose à foutre de leurs vies que d'aller bosser.

Perso, si je veux m'insérer dans une fosse à merde, je n'ai pas besoin que l'on m'aide.

 

 

Modifié par Je vis au cimetière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 26 290 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Pole emploi  ! est devenu France travail   !

Un chomeur  est une personne privée d'emploi  !

 

                                                   :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
K-sos Membre 4 044 messages
Maitre des forums‚ 64ans‚
Posté(e)

Le long des départementales, nous pouvons voir près des entreprises : "On embauche".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 33ans Posté(e)
petitgars Membre 20 messages
Forumeur balbutiant‚ 33ans‚
Posté(e)

depuis la derniere fois ils ont continue a ignorer ce qu on leur demande pour rapidement avancer dans la recherche d emploi ou repondent a cote et continuent leurs erreurs meme quand on leur fait remarquer en detail leur manque de serieux et finalement comme logiquement ils peuvent plus rien dire pour t empecher d avancer vers la formation ou mieux ils  ont plus d autre choix que de plus repondre sous 48h ou meme apres 48h et ils donnent l impression d avoir reussi a beaucoup contribue a te detruire professionnellement.

donc voila meme apres 48h ils repondent plus du tout aux questions simples envoyees ni aux mails ils vous l ont deja fait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 521 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

J'ai eu le même ressenti lors de ma première année de chômage quand j'étais saisonnier. Mais je me suis rendu compte par la longue que tout ce à quoi ils étaient bons, c'était faire le suivi de votre cas. Et de vous orienter vers des prestataires pour travailler sa recherche d'emploi. Ce qui la plupart du temps ne fait pas avancer le schmilblick. Surtout que bien souvent tu tombes sur des prestataires hyper maniaques qui en fait se prennent la tête eux même et souffrent même du travail qu'ils font. 

Pour ma part par le passé, ça m'est même arrivé de sécher des rendez vous chez ces prestataires. En expliquant bien à ma conseillère que je ne pouvais pas tolérer que l'on me parle mal. Et en plus souvent ce sont des boîtes qui ferment au bout de quelques semaines. Parce qu'ils font tellement mal leur boulot que ça ne peut pas durer. 

Mon emploi actuel, je l'ai trouvé par moi même, je me suis formé moi même, sans aucune aide. J'ai tout payé de ma poche. Les formations que le pole emploi proposait de rémunérer, c'était sur sélection et on avait aucune chance d'obtenir une place. Je le sais, j'ai déjà essayé. C'est de la perte de temps. Le temps que votre dossier soit accepté, il se passe des mois et des mois, pour quelque chose que tu peux régler toi même en moins d'une semaine. 

Ce qui peut être problématique pour la recherche d'emploi, c'est si on est dans un département où tout est mort. Pour ma part, il m'a fallu des années pour trouver un CDI dans un métier qui recrute. 

Et après c'est ça aussi, c'est qu'il faut que ces métiers qui recrutent plaisent et si on est près à faire des sacrifices, parce que de toute façon, faut toujours en faire des sacrifices, on a pas le choix.

Souvent on trouve des boulots chronophages que beaucoup ne veulent pas parce qu'ils ne veulent pas sacrifier leur petite liberté et avoir toujours droit à leurs weekends et vacances scolaires. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 33ans Posté(e)
petitgars Membre 20 messages
Forumeur balbutiant‚ 33ans‚
Posté(e)
Le 07/03/2025 à 19:45, Timo-I a dit :

J'ai eu le même ressenti...

 

merci poliment pour ton long post mais comme le pole emploi en longueur tu ne reponds pas a la question meme si tu n es pas paye pour ca c est vrai contrairement a eux qui ne font pas leur travail 

dailleurs hier encore pour ne pas repondre a mes anciennes questions et aux nouvelles questions que je leuir faisaiss quand je leur montrais qu ils continuiaient a pas faire leur travail ils m ont envoye la securite pour ne pas repondre aux questions en face a face du directeur et d un autre conseiller sachant que le conseiller que je devais voir en rdv programme etait introuvable

je retiens juste a la fin de ton post les metiers chronophages si on peut trouver sans que le pole emploi t en detourne en te prenant pour un idiot et en te faisant perdre ton temps dis moi ou c est j y vais direct

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×