Aller au contenu

Donald Trump, le cauchemar américain.

Noter ce sujet


Gouderien

Messages recommandés

Membre, 79ans Posté(e)
PLOUC89 Membre 1 314 messages
Forumeur vétéran‚ 79ans‚
Posté(e)

Que faut-il penser de  ceci :

« Insurrection Act : cette loi que Donald Trump menace d'utiliser pour déployer la Garde nationale

Etats-Unis. Le président américain menace de ressortir une loi de 1807 utilisée pour la dernière fois il y a 33 ans pour instaurer un état d’urgence et envoyer des troupes dans certaines villes démocrates.

…L’Insurrection Act est un texte de 1807 compilant des lois des XVIIIe et XIXe siècles. Celui-ci permet de proclamer un état d’urgence autorisant l’usage des forces armées contre des citoyens américains, interdit en principe. …

"Les Américains, où qu’ils habitent, ne devraient pas vivre sous la menace d’une occupation par les forces militaires des Etats-Unis, et surtout pas simplement parce que leur ville ou leur Etat est tombé en disgrâce auprès du président", affirment dans leur recours les autorités de l’Illinois et de Chicago...

Depuis des semaines, le président républicain cible Chicago, qu’il qualifie de "trou à rats" ou encore de "capitale mondiale du meurtre" et annonce son intention d’y déployer des militaires de la Garde nationale comme il l’a fait à Los Angeles, Washington, et Memphis (sud), à chaque fois contre l’avis des autorités locales. Il a signé samedi un décret pour l’envoi de 300 gardes nationaux à Chicago afin de "protéger les agents et biens fédéraux", selon la Maison-Blanche. Mais, rappelle le New York Times, "le taux d’homicides dans la ville a considérablement baissé jusqu’à présent en 2025, avec 319 homicides enregistrés pour l’année jusqu’à la fin septembre", soit une baisse d’environ 50 % par rapport à 2021

Par Séverine Mermilliod avec AFPPublié le 07/10/2025 à 10:36

https://www.lexpress.fr/monde/amerique/insurrection-act-cette-loi-que-donald-trump-menace-dutiliser-pour-deployer-la-garde-nationale-JCNYIGU54BC7ZJ7ITHPBAOMXRM/

Et de cela ?

« Je vous aime, les chrétiens. Je suis chrétien. Je vous aime, sortez, vous devez sortir et voter. Dans quatre ans, vous n’aurez plus besoin de voter, nous aurons réglé la situation de telle manière que vous n’aurez plus besoin de voter », a poursuivi Trump.

  • Like 1
  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 79ans Posté(e)
PLOUC89 Membre 1 314 messages
Forumeur vétéran‚ 79ans‚
Posté(e)

Le "rêve américain" !

« Shutdown » aux États-Unis : des contrôleurs aériens désertent leur poste, faute de salaires

Publié le 12 octobre 2025 à 11h00 par Alain Hai

Aux États-Unis, le « shutdown » (gel budgétaire fédéral) a provoqué une vague d’absentéisme inédit chez les contrôleurs aériens : certains désertent leurs postes faute d’être payés, provoquant retards et annulations de vols dans de nombreux aéroports du pays.

Plus d’une douzaine d’aéroports, notamment Chicago et Boston, connaissent des pénuries critiques de personnel. Cette semaine, le régulateur de l’aviation civile, la Federal Aviation Administration (FAA), a dû ralentir le trafic aérien par mesure de sécurité, alors que la pénurie de contrôleurs aériens s’aggrave de jour en jour. Officiellement considérés comme « essentiels »ils sont tenus d’assurer la continuité du service sans rémunération mais un certain nombre choisit le congé maladie ou refuse de se rendre au travail.

« Shutdown » aux États-Unis : des contrôleurs aériens désertent leur poste, faute de salaires | Air Journal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×