Aller au contenu

Stéphane Plaza jugé pour violences conjugales : quand l’animateur hurle sur sa compagne et dénigre ses proches

Noter ce sujet


Pirene

Messages recommandés

Membre, Maîtresse Françoise, Posté(e)
Pirene Membre 2 820 messages
Maitre des forums‚ Maîtresse Françoise,
Posté(e)

https://www.sudouest.fr/faits-divers/stephane-plaza-juge-pour-violences-conjugales-quand-l-animateur-hurle-sur-sa-compagne-et-denigre-ses-proches-21046111.php
AUDIO. Alors que l’animateur sera jugé le 28 août prochain pour violences conjugales, Mediapart s’est procuré des enregistrements où il ne ménage pas sa compagne, et dénigre même des membres de sa famille

 

En octobre 2023, le site Internet Mediapart a publié une enquête regroupant des témoignages de maltraitances qui accusent l’animateur star de M6 et agent immobilier, Stéphane Plaza. Ces témoignages, répétés devant la police, ont entraîné, en octobre, l’ouverture d’une enquête préliminaire, puis le dépôt de deux plaintes.

Violences physiques et psychologiques

L’une de ses anciennes compagnes l’accuse notamment de lui avoir cassé l’annulaire et luxé le majeur et l’index de la main gauche, ce qui a entraîné dix jours d’ITT. Placé en garde à vue en mars 2024, le présentateur a été présenté à un magistrat du parquet qui lui a remis une convocation judiciaire pour des violences physiques et psychologiques entre août 2018 et avril 2022 sur l’une de ses anciennes compagnes, ainsi que pour des violences psychologiques sur une autre femme entre décembre 2021 et septembre 2022, a détaillé le parquet. Son procès aura lieu le 28 août prochain à Paris.

De son côté, la star de M6 a toujours nié ces accusations, « Que Justice soit faite pour laver mon honneur. J’ai la conscience tranquille, je continue et continuerai de défendre la cause des femmes » déclarait-il en décembre 2023. Il risque jusqu’à cinq ou dix ans d’emprisonnement avec une amende pouvant s’étendre de 75 000 à 150 000 euros.

« C’est toi qui as de la chance d’être avec moi »

Ce vendredi 16 août, Mediapart est revenu sur cette affaire en publiant dans un podcast des extraits audio, dans lesquels l’animateur « préféré des Français » insulte une de ses compagnes, lui hurle dessus, tout en dénigrant ses proches (voir l’extrait disponible ci-dessus).

Visiblement enregistré à son insu, Stéphane Plaza n’est pas tendre avec son entourage lors d’une dispute avec une ex-compagne : « J’ai toujours dit qu’on irait vivre à Tahiti, tu veux rester ici jusqu’à quel âge ? De toute façon, on a un enfant qui est incapable de faire des études. Donc bon autant qu’il soit con à Tahiti et pas à Paris » déclare-t-il notamment en haussant le ton, « Ton père pense qu’à bai*er tout le monde et ta mère elle te traite de co**asse, alors qu’est-ce que tu veux qu’on fasse » s’agace-t-il ensuite.

Plus loin dans l’enregistrement, on entend l’animateur s’exprimer à propos d’un possible cadeau, « Tu vas m’acheter un cadeau aujourd’hui ? On n’est pas égaux. Je préfère que ça soit toi qui m’achètes un cadeau. C’est toi qui as de la chance d’être avec moi, pas l’inverse », dit-il.

https://www.midilibre.fr/2024/08/16/stephane-plaza-accuse-de-violences-conjugales-le-proces-arrive-on-fait-le-point-sur-laffaire-12144499.php
 

De quoi l’animateur est-il accusé ?

Trois anciennes compagnes accusent l’agent immobilier et deux d’entre elles ont porté plainte contre lui.

 

La première affirme avoir été plusieurs fois la cible de violences physiques de la part de Stéphane Plaza, qui dans un élan de colère après avoir appris qu’elle avait mentionné sa relation avec l’animateur à une autre femme, lui aurait cassé le doigt.

"Il a alors saisi ma main au niveau des doigts et les a retournés avec violence. J’ai hurlé de douleur. Trois de mes doigts pendaient, ils sont devenus rapidement violets et gonflés", a-t-elle expliqué à Médiapart.

 

 

 

Modifié par Pirene
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 128 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Condamné ce mardi à un an de prison avec sursis pour violences conjugales, les émissions de Stéphane Plaza vont être déprogrammées de la chaîne M6, dont il est l’un des animateurs phares 

https://www.20minutes.fr/arts-stars/medias/4139459-20250218-m6-annonce-deprogrammation-emissions-stephane-plaza-apres-condamnation-violences-conjugales

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
expendable Membre 625 messages
Forumeur forcené ‚ 69ans‚
Posté(e)

Z'auraient pu le faire jouer dans 'Scènes de ménage '  il n'aurait même pas eu besoin d'un script  :hu:  quant à la prison avec sursis c'est pas cher payé  ; c'est une fois encore l'injustice entre les gens ordinaires et ceux qui deviennent inattaquables soit par leur notoriété , soit par leurs moyens de se payer des  avocats haut de gamme .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 363 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

«Le dossier a été truqué» : Stéphane Plaza assigne l’État pour faute lourde après sa condamnation pour violences conjugales

Alors que l’animateur a été condamné le 18 février dernier à un an de prison avec sursis pour des violences régulières sur une ancienne compagne, ses avocats soutiennent que le «dossier a été truqué» par le parquet en «produisant un faux en écriture publique» sur un classement sans suite. Une assignation devant le tribunal judiciaire de Paris a été déposée ce jeudi matin.

«Mensonge» et faux en écriture

Tout commence en juin 2023 quand Stéphane Plaza dépose plainte à Paris pour un cyberharcèlement dont il se dit victime depuis plusieurs mois, à cause de ses infidélités. «Il ne se passe rien avant le mois de septembre 2023 et la publication de l’article de Mediapart» dans lequel d’anciennes compagnes accusent l’agent immobilier de violences. «Le lendemain, le parquet ouvre une enquête pour cyberharcèlement et une autre, alors même qu’il n’y a pas de dépôt de plainte, sur de prétendus faits de violences. Ces deux enquêtes sont confiées aux mêmes enquêteurs mais ne sont pas jointes», développe Me Antonin Gravelin-Rodriguez.

Les investigations concernant les violences conjugales s’achèvent en décembre 2024, Stéphane Plaza est présenté à un magistrat, placé sous contrôle judiciaire, et renvoyé en procès le 9 janvier 2025. En parallèle, des auteurs du cyberharcèlement sont identifiés ; parmi eux se trouve l’une des accusatrices de violences conjugales. «Elle est entendue et reconnaît être à l’origine de cinq ou six comptes Instagram ayant adressé des messages aux proches de Stéphane Plaza. Malgré cela, le parquet ne verse pas cet élément au dossier sur les violences et demande de suspendre l’enquête sur le cyberharcèlement pendant plus de trois mois. Il la classe finalement sans suite pour “auteur non identifié”. C’est un mensonge visant à faire croire qu’il n’existe aucun lien entre le harcèlement subi par Stéphane Plaza et les accusations dont il fait l’objet», argue Me Gravelin-Rodriguez. Et Me Roelens d’ajouter : «Le parquet de Paris ne pouvait pas décider d’un classement pour ce motif sauf à vouloir tromper le tribunal» qui a condamné Stéphane Plaza pour des violences qu’il conteste.

...

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/le-dossier-a-ete-truque-stephane-plaza-assigne-l-etat-pour-faute-lourde-apres-sa-condamnation-pour-violences-conjugales-20250605

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×