Aller au contenu

Il squatte une piscine, se blesse gravement et attaque en justice la copropriété

Noter ce sujet


Phylou

Messages recommandés

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 332 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, 281243 a dit :

Depuis un arrêté rendu par la Cour de Cassation le 15 septembre 2022, les propriétaires d'un bien immobilier ont l'obligation de l'entretenir, même en cas d'occupation illégale.

C'est la loi, on marche sur la tête.

bonjour,

oui et non car il y a infiniment plus de cas où le locataire ( qui paie son loyer rubis sur l'ongle ) se retrouve dans un bien mal ou pas entretenu que dans le cas particulier qui est un peu le sujet de ce post .

c'est vrai que c'est assez peu évident de devoir entretenir un bien qui est squatté ( il me semble qu'il y a avait eu une chose un peu similaire avec une rambarde de balcon ayant cédé ) mais c'est quand même pour le bien de l'immense majorité face aux errements de quelques uns .

la tentation de les virer soit-même est forte et parfaitement justifiée, sauf qu'elle n'est pas légale et c'est mieux ainsi car chez les propriétaires , il n'y a pas que des "bien intentionnés" .

il est facile de critiquer et de penser que l'on marche sur la tête ... c'est simplement au législateur de prendre en compte les "cas particuliers" ( je sais , en tant que cas particuliers il peut y en avoir une infinité , mais en l'espèce la particularité de ne pas payer son loyer est assez évidente ) pour éviter cette "impression" .

j'ai connu quelqu'un qui avait un locataire plutôt retors : il payait son loyer de Mars à Octobre , puis cessait entre Novembre et Février ( période où il ne pouvait être expulsé ) et comme il payait ... l’expulsion n'était pas "envisageable" même s'il avait une ardoise assez conséquente à la fin ( cela a duré plusieurs années ) et la chose n'a pu se résoudre qu'à son départ volontaire .

la critique est facile ... surtout quand on ne veut pas y réfléchir ( s'il n'y avait pas de loi pour contraindre les propriétaires à entretenir correctement leur bien ( je sais, cela va à l'encontre de la raison et de la logique mais .... ) , il y a fort à parier que certains n'y mettrait pas de la bonne volonté ) .

de plus , quand vous louez quelque chose, vous estimez l'ensemble des coûts pour fixer le montant du loyer ( frais fixes, provision sur travaux , impôts , montant moyen des biens loués aux alentours , gains espérés ).

à propos des gains ( rentabilité ) , j'avais débattu ici sur l'augmentation des impôts locaux et des fonciers pour les propriétaires louant un bien car ces augmentations allaient nécessairement entamer la rentabilité du bien et donc il y avait fortement à penser que les locataires allaient voir eux aussi leur loyer grimper pour compenser ces augmentations de charges lors du renouvellement du bail ( hors ajustement annuel maximal ) .

bonne journée.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 77ans Posté(e)
Ximène Membre 10 842 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

il s'avère que tout est faux , le jeune homme est entré avec des amis habitants l'immeuble et n'a jamais porté plainte ! encore un fake .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Demethrogene Membre 862 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Ximène a dit :

il s'avère que tout est faux , le jeune homme est entré avec des amis habitants l'immeuble et n'a jamais porté plainte ! encore un fake .

Mais le mal est fait sur les réseaux sociaux, avec des kilomètres de commentaires affligeants.

Quelques médias ont publié un démenti, les autres s'en foutent.

  • Like 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×