Aller au contenu

Elections, piège abscons

Noter ce sujet


Pierre-de-Jade

Messages recommandés

Membre, 45ans Posté(e)
Pierre-de-Jade Membre 1 888 messages
Forumeur alchimiste ‚ 45ans‚
Posté(e)

L’élection devient un sport de plus en plus déconcertant pour ses pratiquants. La défaite n’a jamais été aussi proche de la victoire et il n’y a pas loin du Capitole à la roche tarpéienne, comme on l’entend dans les bistrots de Toulouse. Les entre deux tours et les après deux tours jouent des tours et accouchent de détours qui désorientent plus souvent qu’à leur tour. Avec la désagréable impression de donner de la voix pour ne pas être entendu.

On aurait dû se méfier. Voter c’est mettre un bulletin dans une urne, signe on ne peut plus annonciateur de promesses réduites en cendres à l’issue du scrutin. Dès le départ, les dés étaient pipés. Jésus était l’élu alors qu’aucune trace d’élection en bonne et due forme n’avait été mentionnée dans la Bible, tout juste est-il relaté que son parcours a pris fin dans le plus grand des dépouillements.

Mais attention, inciter des individus régulièrement pris pour les dindons de la farce à jouer les castors en faisant barrage, relève à la fois d’une méconnaissance flagrante de la faune et d’un optimisme béat sur la capacité du dindon à renouveler sans cesse l’exploit.

Comme l’a dit Pierre Desproges, l’adulte ne croit pas au Père-Noël, il vote. Et dans une logique implacable l’élu ne lui fait pas de cadeaux tout en ne se privant pas de le prendre souvent pour un enfant. Pas étonnant que la politique ressemble de plus en plus à une cour de récréation.

  • Like 2
  • Haha 2
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 499 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Pierre-de-Jade a dit :

L’élection devient un sport ...

bonjour,

bonjour et bravo pour ce morceau d’anthologie ... vous avez quelques accointance avec ce regretté P.Desproges  ( lui, avec Coluche et bien d'autres en auraient eu à dire et redire sur les moments "historiques" que nous vivons actuellement en France au niveau de la politique ( dont le niveau est tombé bien bas , bien plus bas qu'une cour de récréation ) .

bravo en tout cas ....

bonne journée .

P.-S :quoi , le Père Noël n'existe pas ? .... m'aurait-on trompé à l'insu de mon plein gré ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 26 461 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Elections , pièges abscons , Mélenchon , révolution , dissolution , une litanie sans nom .............:caez:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×