Aller au contenu

Lettre de macron

Noter ce sujet


panda_en_kimono

Messages recommandés

Membre, asilien par envie, 149ans Posté(e)
panda_en_kimono Membre 38 191 messages
Maitre des forums‚ 149ans‚ asilien par envie,
Posté(e)
Citation

 

Chères Françaises, chers Français,

Les 30 juin et 7 juillet derniers, vous vous êtes rendus aux urnes en nombre pour choisir vos députés. Je salue cette mobilisation, signe de la vitalité de notre République dont nous pouvons, me semble-t-il, tirer quelques conclusions.

D’abord, il existe dans le pays un besoin d’expression démocratique. Ensuite, si l’extrême-droite est arrivée en tête au premier tour avec près de 11 millions de voix, vous avez clairement refusé qu’elle accède au Gouvernement. Enfin, personne ne l’a emporté. Aucune force politique n’obtient seule une majorité suffisante et les blocs ou coalitions qui ressortent de ces élections sont tous minoritaires. Divisées au premier tour, unies par les désistements réciproques au second, élues grâce aux voix des électeurs de leurs anciens adversaires, seules les forces républicaines représentent une majorité absolue. La nature de ces élections, marquées par une demande claire de changement et de partage du pouvoir, les oblige à bâtir un large rassemblement.

Président de la République, je suis à la fois protecteur de l’intérêt supérieur de la Nation et garant des institutions et du respect de votre choix.

C’est à ce titre que je demande à l’ensemble des forces politiques se reconnaissant dans les institutions républicaines, l’Etat de droit, le parlementarisme, une orientation européenne et la défense de l’indépendance française, d’engager un dialogue sincère et loyal pour bâtir une majorité solide, nécessairement plurielle, pour le pays. Les idées et les programmes avant les postes et les personnalités : ce rassemblement devra se construire autour de quelques grands principes pour le pays, de valeurs républicaines claires et partagées, d’un projet pragmatique et lisible et prendre en compte les préoccupations que vous avez exprimées au moment des élections. Elle devra garantir la plus grande stabilité institutionnelle possible. Elle rassemblera des femmes et des hommes qui, dans la tradition de la Vème République, placent leur pays au-dessus de leur parti, la Nation au-dessus de leur ambition. Ce que les Français ont choisi par les urnes – le front républicain, les forces politiques doivent le concrétiser par leurs actes.

C’est à la lumière de ces principes que je déciderai de la nomination du Premier ministre. Cela suppose de laisser un peu de temps aux forces politiques pour bâtir ces compromis avec sérénité et respect de chacun. D’ici là, le Gouvernement actuel continuera d’exercer ses responsabilités puis sera en charge des affaires courantes comme le veut la tradition républicaine.

Plaçons notre espérance dans la capacité de nos responsables politiques à faire preuve de sens de la concorde et de l’apaisement dans votre intérêt et dans celui du pays. Notre pays doit pouvoir faire vivre, comme le font tant de nos voisins européens, cet esprit de dépassement que j’ai toujours appelé de mes vœux.

Votre vote impose à tous d’être à la hauteur du moment. De travailler ensemble.

Dimanche dernier, vous avez appelé à l’invention d’une nouvelle culture politique française. Pour vous, j’y veillerai. En votre nom, j’en serai le garant.

En confiance. Emmanuel MACRON

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, panda_en_kimono a dit :

Dimanche dernier, vous avez appelé à l’invention d’une nouvelle culture politique française. Pour vous, j’y veillerai. En votre nom, j’en serai le garant.

https://youtu.be/LYAvhujK4nA?si=zarHeoU3Nokc-Ono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créateur de la marionnette, 80ans Posté(e)
Gepetto Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚ Créateur de la marionnette,
Posté(e)
Il y a 8 heures, panda_en_kimono a dit :

 

Réaction partout :dev:............................:ireful1:

il y a une heure, new caravage a dit :

Pas lu et je ne la lirait pas!!

Attend de voir la suite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
K-sos Membre 4 050 messages
Maitre des forums‚ 64ans‚
Posté(e)

Il tente de jouer au grand chef fédérateur. Autrement dit il veut effacer les résultats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 26 297 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Il y a eu           lettre a Elise  

il y  a               lettre de l 'Elysée 

moi ce serait     Lettre a @Elisa*

Mais je n'oserais jamais ................... 

Je pense que Macron s'est fourvoyé dans un labyrinthe , nous ne sommes pas des pièces de jeu d'échecs  !:help:

Modifié par G2LLOQ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
K-sos Membre 4 050 messages
Maitre des forums‚ 64ans‚
Posté(e)

Macron aime bien les gilets jaunes. Il fait tout pour qu'ils reviennent.

Manif prévue le 18.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, asilien par envie, 149ans Posté(e)
panda_en_kimono Membre 38 191 messages
Maitre des forums‚ 149ans‚ asilien par envie,
Posté(e)
Il y a 21 heures, K-sos a dit :

Macron aime bien les gilets jaunes. Il fait tout pour qu'ils reviennent.

Manif prévue le 18.

dommage ce jour là j'ai poney aquatique au planning :rofl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Polo7575 Membre 178 messages
Forumeur survitaminé‚ 30ans‚
Posté(e)

Bof Macron est toujours là les électeurs ont aimé
La Réforme des retraites ..........;Sans oublier les estropiés

Mais on a de la Chance d'avoir des élections comme avec Vlad 33 Opposants

Mais en Ukraine Iraq ce sont des pays ou on peut voter Iraq Un Candidat
Ukraine Plusieurs Candidats les opposants ont été exécutés j'aime donc moi Zobsky seul Candidat alors pourquoi organiser des élections à un seul candidat :D


La plus grande démocratie du monde les USA c'est compliqué car le Candidat Joe se chie dessus pas top :hehe:

Un "pet long et sonore, impossible à ignorer". Lors du sommet de la COP26 la semaine dernière, le président américain Joe Biden aurait été victime de flatulences alors qu'il s'entretenait brièvement avec Camilla Parker Bowles, la duchesse de Cornouailles, a affirmé une source auprès du Daily Mail.

Un « pet long et sonore, impossible à ignorer ». Camilla, l’épouse du Prince Charles ne se remet pas de l’attitude particulièrement détendue de Joe #Biden lors de la petite conversation qu’elle a eue avec lui à la Cop26 https://t.co/4jDOz5hEyN— JS Ferjou (@jsferjou) November 7, 2021
La scène s'est déroulée alors que le président entamait une conversation sur le changement climatique à Glasgow avec la duchesse. "Camilla n'a pas arrêté d'en parler" a rapporté la source du média.

 

 

https://youtu.be/43Sxj_zYrV0 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559069373-1493289235-risibouchetroisgrosyeux.png
Mais ayaaaaa c'est quoi ce mec sérieux, c'est pas juste un pet là, il s'est littéralement chié dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610746700-ahifou.png
Il n'a même pas l'air de s'en rendre compte en plus c'est ça le pire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/4/1659641152-fou.png
Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

 

Donc on dit Merci Patron Merci Macron :geek:

Modifié par Polo7575
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 29ans Posté(e)
Roland34 Membre 20 messages
Forumeur balbutiant‚ 29ans‚
Posté(e)

Macron a écrit une lettre au Roi du Maroc raison Conflit Algérie Maroc

Le Roi du Maroc a rendu la lettre Publique

Encore une erreur ou !!! Un peu du même level que Zelenski on lui a livré des F16

Le 1 Abattu par un PATRIOT

Les deux autres détruit au sol l'erreur un journaliste a pris une photo et le lieu identifié par les Russes

Donc ont peut voir le level ça bouillonne à Washington au sujet de Macron 

On va prendre des mesures pour Macron c'est plié :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×