Aller au contenu

Le défi écriture du mois de juillet 2024

Noter ce sujet


January

Messages recommandés

Membre, 60ans Posté(e)
eriu Membre 11 343 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, BadKarma a dit :

Une invite des plus séduisantes sur la forme mais particulièrement discriminante sinon plus, quand l'on prend en considération cette frange de la société  non négligeable des exhibitionnistes et autres partouzards ; que dire de plus, si ce n'est pointer le vice de ces esprits pervers qui sous le sceau d'une factice innocence leur proposeront ainsi de suivre un journal ''intime'' ...

t'es pas cap toi non plus :sleep:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité izbrizan
Invités, Posté(e)
Invité izbrizan
Invité izbrizan Invités 0 message
Posté(e)
il y a 21 minutes, Izanami a dit :

Ça me fait penser à La ferme des animaux. 

Visiblement ils sont peu nombreux ceux qui l'ont lu... et compris. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
eriu Membre 11 343 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)

jour 1 

Il me présente "la chose " . L'emballage est canon .

Je risque un oeil .. 

"Allez , faut pas avoir peur de le toucher " 

et tatati et tatata .

Vous ne pourrez plus vous en passer ..  qu'il me dit 

dégage ! que je pense :bad:

  • Like 2
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 798 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

Jour 2

Raahhhh, la qualité et les propriétés de l'appendice n'étaient pas du flan, comme quoi ...

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, `, Posté(e)
Tequila Moor Membre 16 241 messages
`,
Posté(e)

2 juillet 2024, la Fin des Temps

Au réveil, m’est venue une question que n’aurait pas reniée Camus en termes de trouble existentiel :

Branlette ou Petit-Déj’ ?

Non, c’était pas ça, zut… Avance rapide dans le temps – hop !

Justement, en parlant d’avancer dans le temps… Me suis rendu compte qu’en faisant confiance à la cupidité et au je-m’en-foutisme de l'être humain, nous pouvons savoir que le voyage dans le temps n'existe pas.

Mais qu'en plus il ne pourra jamais exister !

En effet, si à quelque moment dans le futur, le voyage dans le temps devenait possible, alors d'un coup tous les passés seraient immanquablement au courant, puisqu'il y aurait tout un tas de gros cons venus du futur pour en profiter en saccageant tous ces passés.

Soudain il n'y aurait plus de passé et de futur, il n'y aurait plus qu'un long présent éternisé où le plus haut niveau technologique possible serait répandu par les criminels et les terroristes venus du futur, tentant de détruire ou d'asservir toutes les époques passées, se battant contre des brigadiers du temps complètement débordés, ce qui provoquerait bavures apocalyptiques et dommages collatéraux eschatologiques.

Ce serait, véritablement, la Fin des Temps.

Or nous savons que si notre époque est saccagée, c'est seulement à cause de nous, ou de ce que nous ont légué les abrutis du passé, pas à cause d'hypothétiques connards venus du futur : on voit ainsi les effets du je-m’en-foutisme et de la cupidité de nos ancêtres. Ou de nous.

Mais c'est tout.

Par conséquent, le voyage dans le temps n'existe pas et n'existera jamais.

  • Like 2
  • Triste 1
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Jour 1 suite et fin.

Après cette journée il allait de soi que je m'endormisse devant la télé.

C'est la petite Titinette qui m'a réveillé. Cers 11 heures du soir.

Que je la sortisse pour qu'elle pisse.

(J'aime pas ce mots !)

Dehors, le vent soufflait fort. Genre Mistral. désagréable ce vent, mais le côté positif que je me suis dit c'est qu'on va voir les étoiles.?Je les ai révisées : Vers le nord au ras des collines, le double vé de Cassiopée... Parfaitement au zénith, un étoile bien brillante... J'ai regardé les autres : elle était dans le prolongement en arrondi de la queue de la grande Ourse, alors, c'était Arcturus. Une soeur du Soleil, mais plus vielle qui commence à gonfler...  A l'opposée de Cassiopée, vers le sud des étoiles faisaient comme un éventail... ça doit être le scorpion, ça, avec  Antares en pointe... Pas très brillante et à peine un peu orange. Avec de la bonne volonté. Derrière les arbres bien haut mais un peu vers l'est c'était le Cygne. Avec Véga et AltaIr de part et d'autre me rappelle plus laquelle est laquelle faudra vérifier.  Un petit point montait du sud et filochait Plein Nord : un satellite !

Titinette avait fait son pipi et on est rentrés.

Je me suis couché et j'ai pris mon Platon ! Philèbe... Le souverain bien... et ses trois volets la Beauté la Proportion et la Vérité. Ah ce Platon ! L'Art pour lui ne peut être qu'Apollonien !...

Bref, j'avais déjà dormi plus de deux heures devant la télé et j'ai tourné un moment avant de replonger...

 

Jour 2 Ce ne sera qu'une pensée politique

On rentre dans la quatrième dimension : Les Cons votent pour Les plus Crapules. On pourrait s'en étonner, mais non : les Cons sont déjà un peu Crapules ! C'est ce qui les définit. Jeter un papier gras dans la nature, bien sûr après avoir vérifié qu'on ne les voyait pas c'est pour eux une grande jouissance. Ils sont mus, les uns et les autres (Cons et Crapules au sommet)  par un égoïsme primaire, instinctif, animal. Je le redis : on entre dans la quatrième dimension ! Un monde antihumain.

Les autres, même les Macronistes n'était que des amateurs ! Là on va avoir les professionnels du mensonge... De la mauvaise foi, de la crapulerie. Pourtant ils sont humains tout autant que nous... comment expliquer gentiment ?... Névroses ?...  Comment expliquer : "Vos idées sont... fausses  " ?... Pas simple !

Les idées, sont plus matériellement solides et cristallisées qu'il n'y paraît... Elles sont comme la pétrification la stratification couche après couche de cet égoïsme animal... Le problème est là : l'animal reste en nous... 

Mon fils a eu une idée géniale hier : Les furieux du RN n'aiment pas les arabes en premier ! C'est à peu près leurs seule marque de fabrique ! Pourquoi ? C'est une affaire d'identité : Ils n'en ont plus d'identité ! Je les vois ici ils sont à 90% des colons, en Provence. Et pourquoi il n'aiment pas les arabes , parce qu'ils voient bien que ces musulmans eux en ont une vraie d'identité ! C'est de la pure jalousie. Les arabes ont une identité eux (aussi conne que soit leur identité religieuse !)  c'est une  identité... fonctionnelle ! Nos colons, eux ils n'en ont plus aucune ! On les a trop mélangés, trop déplacés, désorientés, ils ont perdus, le sens de leur gauche et de leur droite : ils se retrouvent donc... tous à droite ! :laugh:

 

 

@Tequila Moor Bravo !

 

Modifié par Blaquière
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Axo lotl Membre 19 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Jour 2 :

Je sors du coton ou de la boue dans laquelle je me suis vautré, alors que le ciel ou bien est ce l'enfer me tombait dessus dimanche soir, m'écrasant de toute sa haine. La douleur fut telle que ma voix s'est éteinte, mon cerveau n'arrivait plus à parler, à respirer, à penser. 

J'ai croisé des gens apeurés, choqués, qui me parlaient de leur projet qui allait tombé à l'eau, d'un passé oublié qui allait revenir, des regards lourds de sens, des mots lourds de violence qui prenaient de nouveau vie dans la bouche des haineux.

Ce matin, je prie tous les dieux, toutes les divinités, j'écoute tous les gens qui luttent pour éloigner l'obscurité alors une part naïve de mon cerveau reprend vie et les mots reprennent sens, l'espoir pointe un peu de lumière.

Je regarde un chat dormir dans l'herbe mouillée, paisible dans l'instant présent mais près à fuir devant le danger. 

Modifié par Axo lotl
  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 041 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

2 juillet 2024

Han, je m’impatiente déjà. Aujourd’hui est un jour spécial t’en souviens-tu ? Des vieilleries que tout cela oui, mais chaque 2 juillet…  Laissons ça.

C’est étonnant comme il suffit juste de l’inviter pour qu’Elle marche dans tes pas, qu’Elle devienne ton ombre et même ta lumière. Je sens, je ressens le temps comme jamais, quelques minutes, la ronde du jour et de la nuit, je regarde les minutes passer sur les horloges, le rayon de soleil avancer sur le mur de la chambre…  

Je me rends compte que je recule le moment où commencer à t’expliquer pourquoi, et ces trente jours de compte à rebours. Pour être grisée de vie juste avant de partir ? Ressentir bien plus fort tous les instants, toutes les images, tous les mots, tout.. ? Non.  Pour que le silence gagne ? Peut-être ça oui, trop de bruit, de pleurs, de sang de chaleur et de cauchemars. Oui, pour que le silence gagne.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
eriu Membre 11 343 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Blaquière a dit :

Jour 1 suite et fin.

Après cette journée il allait de soi que je m'endormisse devant la télé.

C'est la petite Titinette qui m'a réveillé. Cers 11 heures du soir.

Que je la sortisse pour qu'elle pisse.

(J'aime pas ce mots !)

Dehors, le vent soufflait fort. Genre Mistral. désagréable ce vent, mais le côté positif que je me suis dit c'est qu'on va voir les étoiles.?Je les ai révisées : Vers le nord au ras des collines, le double vé de Cassiopée... Parfaitement au zénith, un étoile bien brillante... J'ai regardé les autres : elle était dans le prolongement en arrondi de la queue de la grande Ourse, alors, c'était Arcturus. Une soeur du Soleil, mais plus vielle qui commence à gonfler...  A l'opposée de Cassiopée, vers le sud des étoiles faisaient comme un éventail... ça doit être le scorpion, ça, avec  Antares en pointe... Pas très brillante et à peine un peu orange. Avec de la bonne volonté. Derrière les arbres bien haut mais un peu vers l'est c'était le Cygne. Avec Véga et AltaIr de part et d'autre me rappelle plus laquelle est laquelle faudra vérifier.  Un petit point montait du sud et filochait Plein Nord : un satellite !

Titinette avait fait son pipi et on est rentrés.

Je me suis couché et j'ai pris mon Platon ! Philèbe... Le souverain bien... et ses trois volets la Beauté la Proportion et la Vérité. Ah ce Platon ! L'Art pour lui ne peut être qu'Apollonien !...

Bref, j'avais déjà dormi plus de deux heures devant la télé et j'ai tourné un moment avant de replonger...

 

Jour 2 Ce ne sera qu'une pensée politique

On rentre dans la quatrième dimension : Les Cons votent pour Les plus Crapules. On pourrait s'en étonner, mais non : les Cons sont déjà un peu Crapules ! C'est ce qui les définit. Jeter un papier gras dans la nature, bien sûr après avoir vérifié qu'on ne les voyait pas c'est pour eux une grande jouissance. Ils sont mus, les uns et les autres (Cons et Crapules au sommet)  par un égoïsme primaire, instinctif, animal. Je le redis : on entre dans la quatrième dimension ! Un monde antihumain.

Les autres, même les Macronistes n'était que des amateurs ! Là on va avoir les professionnels du mensonge... De la mauvaise foi, de la crapulerie. Pourtant ils sont humains tout autant que nous... comment expliquer gentiment ?... Névroses ?...  Comment expliquer : "Vos idées sont... fausses  " ?... Pas simple !

Les idées, sont plus matériellement solides et cristallisées qu'il n'y paraît... Elles sont comme la pétrification la stratification couche après couche de cet égoïsme animal... Le problème est là : l'animal reste en nous... 

Mon fils a eu une idée géniale hier : Les furieux du RN n'aiment pas les arabes en premier ! C'est à peu près leurs seule marque de fabrique ! Pourquoi ? C'est une affaire d'identité : Ils n'en ont plus d'identité ! Je les vois ici ils sont à 90% des colons, en Provence. Et pourquoi il n'aiment pas les arabes , parce qu'ils voient bien que ces musulmans eux en ont une vraie d'identité ! C'est de la pure jalousie. Les arabes ont une identité eux (aussi conne que soit leur identité religieuse !)  c'est une  identité... fonctionnelle ! Nos colons, eux ils n'en ont plus aucune ! On les a trop mélangés, trop déplacés, désorientés, ils ont perdus, le sens de leur gauche et de leur droite : ils se retrouvent donc... tous à droite ! :laugh:

 

 

@Tequila Moor Bravo !

 

Ces personnes savent pour qui elles votent , perso je me rassure par moment en me disant qu'il y a de la manipulation ( médias , politique ou autre ) mais non , ils savent très bien pour qui et pour quel projet de société . 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
eriu Membre 11 343 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)

jour 2 

J'ai maté "la chose" et nous avons discuté .

Oui bon , ok . J'ai parlé et "elle " m'a écouté .

Je lui ai dit ok ! on va cohabité un temps , un temps n'est pas tout le temps , que ce soit bien clair .

Je l'ai bien maté .

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Axo lotl Membre 19 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Jour 3

Nous parlons souvent des premières fois : "mes premiers pas, mon premier film au cinéma, mon premier baiser".... Nous n'évoquons jamais nos dernières fois. Parce que nous n'avons pas conscience que ce sont des dernières fois.

Ce matin je pensais à mon prochain WE, qui s'annonce très agréable mais soudain je me suis interrogé et si c'était le dernier weekend de calme, de paix. Avant le cauchemar, avant que l'histoire n'est fait une nouvelle boucle désirée par plusieurs millions de français. Avant le retour de la haine et de la violence autorisée, voulue, organisée. Quelqu'un m'a dit cette semaine, j'ai peur d'entendre de nouveau les bottes, je croyais ne plus jamais les entendre... Dans ses yeux bleus plein de larmes,  j'ai lu la peur.

Et si dimanche soir c'était le début de plein de dernières fois. La dernière fois où j'ai vu ces personnes, la dernière fois où on a rit avec insouciance, la dernière fois que ce couple s'embrasse en public, la dernière marche des fierté....

Jusqu'au moment où je me dirais, c'était quand la dernière fois où on a été libre d'être qui on est.

  • Like 1
  • Triste 1
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Jour 3

Dans le Philèbe, Platon a décidé que l'Intelligence et La Sagesse étaient une seule et même chose.

Qui peut dire que Macron n'est pas intelligent ? Il l'est évidemment !

Mais est-il sage ?

Il faudrait redéfinir l'intelligence comme une grande virtuosité de l'Esprit. Un esprit en quadruples croches ! En revanche la Sagesse se joue de pauses en points d'orgue ! Elle "laisse le temps au temps"... Prend le temps de la réflexion... le caprice lui est inconnu.

 

Mais je ne peux pas m'empêcher de vous dire un mot de... "Cette Nuit" !

J'ai rêvé de la Titinette (la petite chienne !) Et je lui parlais...

Je lui ai dit :

-- Si je te dis "D'accord, d'accord ?" et que tu es d'accord, tu me le dis !

Alors j'ai testé :

 -- Dis, Titinette, d'accord, d'accord ?"

Et là... ELLE M'A REPONDU :

-- D'ACCORD !

896129317_titinette-Copie.thumb.jpg.3582d095b5f6b8a5b90bddb6b2bcbcae.jpg

:shok:

 

PS : Je ne peux pas me laisser dire n'importe quoi ! Au zénith, pile au zénith, c'était pas Arcturus du tout hier soir comme avant hier, c'était Véga de la Lyre, un peu en bas, à droite du Cygne... Arcturus est un peu plus vers l'Ouest.

Modifié par Blaquière
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, `, Posté(e)
Tequila Moor Membre 16 241 messages
`,
Posté(e)

3 juillet 2024, blabla existentiel

Courte nuit d’environ 5h, lever à 7h30. Pas de douleurs, mauvaise humeur, cerveau endormi. Il fait gris et frais, ou le contraire : nouvelle sorte de contrepèterie belge. Content d’avoir des choses à faire en attendant la mort. Content aussi de ne pas faire partie des sous-hommes qui se croient descendants d’une culture, d’une nation, d’un pays : pauvres petites choses perdues dans l’infini, comme si se croire appartenant à une patrie quelconque changeait quelque chose au fait de squatter une banlieue sordide de la Voix Lactée, galaxie très oubliable au sein d’un univers qui n’en a rien à foutre et nous fera disparaître sans y prendre garde, par accident. Ces braves gens ayant besoin de se raccrocher à des croyances et des concepts intangibles afin d’oublier l’absurde de leur existence me font rire.

Content que l’on ne m’ait jamais rien transmis. Content de ne pas être intégré, d’être même plutôt désintégré : au moins ne ressens-je aucun tiraillement entre diverses allégeances sociales devant la situation actuelle. Finalement il n’y aura qu’en étant mort que je serai de nouveau intégré à ce monde : pour l’instant ne suis-je qu’un cerveau se croyant au-dessus de tout ceci, bout du décor ayant fausse impression d’être détaché du reste quand il n’est que résidus d’étoile morte, résidus animés par l’illusion défaillante nommée “conscience de soi”. L’avantage est que la mort se rapproche à grand pas : risques de guerre civile, de guerre mondiale, risques d’apocalypse nucléaire ou environnementale… Il n’y a plus longtemps à attendre.

Modifié par Tequila Moor
  • Like 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, `, Posté(e)
Tequila Moor Membre 16 241 messages
`,
Posté(e)

4 juillet 2024, Orientalisme

La vérité est telle un étron sortant d'un intestin rempli. Quelles que soient les douleurs occasionnées par la consistance de cet étron, il sortira tout de même. Quelles que soient les étapes dans cette échappée, donc les mini étrons qui en résulteront, l'intestin sera vidé. Du point de vue de l'intestin, tous ces mini étrons forment un seul étron à expulser, toutes ces douleurs ne sont rien en regard du résultat final : seul ce dernier importe, ce dernier ne forme qu'une vérité.

Lao Chi, "Méditations sur le caca et le néant", Verset 27 et demi

  • Haha 1
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Jour 4

Attal est bien sympathique avec sa figure de petit garçon (comme je l'ai déjà dit)

Mais hier il a un peu dit une bêtise "Il n'y a que deux alternatives"...

Je ne me souviens pas les termes de cette alternative. Mais il n'y en avait forcément qu'une...

Bizarre. Je sais que je suis con, mais ça me choque ça...

A part ça, jour 4 : RELÂCHE ! :)

Hier j'ai préparé le vin de nèfles aujourd'hui ce sera la vin de noix...

Modifié par Blaquière
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
eriu Membre 11 343 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)

Jour 3 

en grève :sleep:

jour 4 

J'ai retrouvé une note , pas datée sur le consensus social :zen:

Je l'ai égarée . 

La "chose " se fait silencieuse , elle a voulu me noyer .

ps: si je retrouve ma note je repasserais :) 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 041 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

3 juillet 2024

Han,

Je suppose que les émotions contraires vont présider pour un temps. Apprendre à renoncer dans une telle acuité, où le moindre souffle devient tempête, le moindre battement séisme, c’est difficile. Le paradoxe, c’est que je me sens bien. C’est juste comme ouvrir les yeux, d’un seul coup, tout simplement, voir.

Tu sais, je crois que je n’arriverais pas à t’expliquer vraiment Hani. C’est l’heure, c'est tout. Je me trouve exactement là où il faut, comme il faut, et il est temps. Je dois libérer mes suivantes, de mon regard, de ma vie entière, parce-que, je les empêche… à traîner tous ces cadavres au milieu des couloirs, je les empêche de passer, d’avancer.

 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Tequila Moor a dit :

4 juillet 2024, Orientalisme

La vérité est telle un étron sortant d'un intestin rempli. Quelles que soient les douleurs occasionnées par la consistance de cet étron, il sortira tout de même. Quelles que soient les étapes dans cette échappée, donc les mini étrons qui en résulteront, l'intestin sera vidé. Du point de vue de l'intestin, tous ces mini étrons forment un seul étron à expulser, toutes ces douleurs ne sont rien en regard du résultat final : seul ce dernier importe, ce dernier ne forme qu'une vérité.

Lao Chi, "Méditations sur le caca et le néant", Verset 27 et demi

Je trouve ce mot français d' "étron" plutôt obscène. 

En provençal on dit "estron", je préfère ! Ca claque mieux ! :laugh:

C'est comme "caguer" au lieu de "chier"... :shok:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
eriu Membre 11 343 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 33 minutes, Blaquière a dit :

Je trouve ce mot français d' "étron" plutôt obscène. 

En provençal on dit "estron", je préfère ! Ca claque mieux ! :laugh:

C'est comme "caguer" au lieu de "chier"... :shok:

Cela pourrait il avoir un lien avec le "trône " ? rire !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×