Aller au contenu

Conseil pour peinture acrylique (tableau)

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre, 61ans Posté(e)
MadeleinedeProut Membre 5 043 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚
Posté(e)

C'est bien connu quand on peint, la peinture acrylique sèche trop vite pour réaliser des fondus satisfaisants, contrairement à l'huile. Il y a un médium à mélanger à la peinture pour retarder le séchage mais je ne sais plus lequel il faut utiliser. Il y a aussi la glycérine. Est-ce une glycérine spécifique, où la trouver et dans quelle proportion faut-il faire le mélange ?

Merci de votre réponse. Si réponse il y aura......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Pénélope. Membre 494 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Tu trouveras dans le commerce des médium acryliques mat et brillant, mais je ne sais pas de quoi ils sont constitués. Sinon il faut la diluer à l'eau tout simplement. 

On peut voir quelques unes de tes toiles ? :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Posté(e)
Fantasio128 Membre 1 289 messages
Mentor‚
Posté(e)

Il y a plein de marques de retardateurs de séchage pour peinture acrylique. Je n'en utilise que rarement car ce qui m'intéresse dans la peinture acrylique c'est le temps de séchage rapide à la différence de l'huile. Mais néanmoins pour certains travaux, il peut être utile d'en utiliser. J'ai du Winson & Newton : retardateur liquide mais il y en a plein d'autres. Par contre il faut en mettre très peu. 

 

Modifié par Fantasio128
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×