Aller au contenu

La théorie du big bang, une abération ?

Noter ce sujet


Anonymous304

Messages recommandés

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Le 19/05/2024 à 16:38, Anonymous304 a dit :

La théorie du big bang comme début du temps, de l'espace, de la matière, et de l'énergie, ne résiste pas à une analyse logique et scientifique.

 

Il faut se poser la question qu'y avait'il avant le big bang ?

Ce à quoi des scientifiques répondent:

- "rien", donc ça voudrait dire que la matière et l'énergie se sont créées toutes seules à partir de rien et sans qu'aucun évènement se produise, hypothèse qui parait peu probable quand on observe les loi de l'univers dans lequel nous vivons. Si en plus il n'y avait pas d'espace, alors le big bang se serait produit nul part, dans aucun endroit.

Certains scientifiques disent "Il est possible que l’Univers soit né à partir de rien, c’est-à-dire à partir du vide. La théorie quantique permet qu’une fluctuation quantique du vide soit à l’origine de l’apparition de particules."

Si il y avait des fluctuations quantiques du vide, c'est qu'il y avait au moins de l'énergie, et l'énergie, ce n'est pas rien. De plus, ces fluctuations quantiques sont des évènements, donc le big bang n'est pas non plus le début du temps.

Il faudra aussi expliquer comment le vide, c'est à dire rien, peut fluctuer ? Rien c'est l’absence de quelque chose, l’absence de matière, l’absence d'énergie, comment rien pourrait'il fluctuer ?

Si le rien, le vide, est remplit d'énergie qui fluctue, alors ce n'est pas rien, ce n'est pas vide, c'est de l'énergie qui fluctue et des évènements, les fluctuations, se produisent. Donc non seulement il y avait quelque chose, mais en plus il se produisaient des évènements.

 

- "le big bang est le début du temps, la question de ce qu'il y avait avant ne se pose pas", donc avant le big bang, il y avait peut-être de la matière, de l'espace, mais pas d'évènements, si la matière et l'énergie existaient, alors elles étaient figées, il ne se passait rien. Logiquement, si aucuns évènements ne se passaient, le big bang n'a pas pu se produire, là encore, ça serait de l'énergie non-figée qui apparaît toute seule sans aucune raison.

 

- "il y avait un autre Univers", donc le big bang n'est pas le début du temps, de l'espace, de la matière, et de l'énergie.

Ano, quand tu commences avec une orthographe farfelue... cela gâche un peu le reste du texte... ABERRATION pas ABERATION. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×