Aller au contenu

À La Nouvelle-Orléans, l'Intelligence artificielle permet d'avoir des conversations virtuelles avec des témoins de la Seconde Guerre mondiale

Noter ce sujet


sovenka

Messages recommandés

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 42ans Posté(e)
sovenka Membre 8 422 messages
42ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

Ce projet du musée de la Seconde Guerre mondiale de La Nouvelle-Orléans a demandé quatre ans de travail. Contrairement a d'autres initiatives, il ne s'agit pas de réponses préenregistrées à une question programmée.

Au premier étage du pavillon Campagnes du courage du musée, la route de la famille Duchossois vers Berlin plonge les visiteurs dans l'histoire américaine de la guerre en Europe, en Afrique et en Méditerranée. (NATIONAL WWII MUSEUM NEW ORLEANS)

Le visiteur s’assoit face à un écran, choisit à qui il veut parler et la personne apparaît à taille réelle sur l’écran, confortablement assis devant un fond noir. Le visiteur pose les questions qu’il souhaite et la personne à l’écran répond après une légère pause, le temps que l’intelligence artificielle, analyse la question et construise une réponse la plus adaptée possible, à partir de sa base de données.

Il a fallu poser et enregistrer parfois jusqu’à 1 000 questions à un groupe de 18 survivants de la Seconde Guerre mondiale. Des anciens combattants mais aussi des Américains qui vivaient le conflit depuis les États-Unis. Au fur et à mesure, l’exposition va en quelque sorte s’améliorer parce que comme toujours avec l’intelligence artificielle, l’accumulation de contenus la fait progresser, ce qui veut dire qu’avec le temps, les réponses seront de mieux en mieux adaptées aux questions posées. 

SOURCE: https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/bientot-chez-vous/a-la-nouvelle-orleans-l-intelligence-artificielle-permet-d-avoir-des-conversations-virtuelles-avec-des-temoins-de-la-seconde-guerre-mondiale_6420418.html

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 69ans Posté(e)
Phylou Membre 12 753 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

Mes témoins de la seconde guerre furent mon père et les anciens combattants.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 26 352 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, Phylou a dit :

Mes témoins de la seconde guerre furent mon père et les anciens combattants.

La guerre , j'en ai entendu parler toute mon enfance , par ma mère , qui en a souffert  !  puis deux frères qui partent pour les  "évènements d' Algérie "   la guerre , le nombre de films dont c'était la toile de fond  !  je n'en peux plus  !!!

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Nouveau, Posté(e)
Kollint Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Essentiellement, le même principe peut être appliqué à l’aide de chatbots. Vous pouvez créer un chatbot qui travaillera avec les questions des utilisateurs, analysera les requêtes et y répondra sur la base de données pré-préparées. Les technologies d'IA permettent de créer de telles conversations personnalisées, et même avec la capacité d'adaptation pour répondre le plus précisément possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×