Aller au contenu

Macron, l'anti-Trump?

Noter ce sujet


Gouderien

Messages recommandés

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 132 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, timot-33 a dit :

Il n'y en a pas beaucoup ici, en général quand on est en sous-nombre on préfère se cacher, surtout quand le surnombre est hostile.

Pas besoin de se cacher, il s'agit seulement d'éviter des parties de ping pong stériles , chronophages , et inintéressantes

mais "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

Blague à part, il n'y a pas de honte à préférer le souverainisme au globalisme , un monde multipolaire plutôt qu'unipolaire , une science dépolluée de toute interférence , un protectionnisme intelligent ...... perso , c'est ce que j'airais voulu pour la France , qui part en ruines à cause de ces chimères globalistes qui ne profitent qu'à une infime minorité sur cette planète

Et fonctionner exclusivement avec des raccourcis pro-truc ou anti-machin , c'est très puéril et annonce d'avance les limites du débat

Ensuite , les sujets Trump sont inévitablement liés à des sous-sujets (réchauffement climatique, covid , guerre en Ukraine ....  ) sur lesquels on a imposé des dogmes aux masses , et où observe les mêmes réflexes au raisonnement à l'emporte-pièce et à l'étiquetage compulsif

Voilà voilà , je pense qu'il faut arrêter de camper derrière des personnages , ce sont les idées qui comptent , et les idées n'appartiennent à personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 79ans Posté(e)
PLOUC89 Membre 1 030 messages
Mentor‚ 79ans‚
Posté(e)
il y a 31 minutes, colibri33 a dit :

Ensuite , les sujets Trump sont inévitablement liés à des sous-sujets (réchauffement climatique, covid , guerre en Ukraine ....  ) sur lesquels on a imposé des dogmes aux masses , et où observe les mêmes réflexes au raisonnement à l'emporte-pièce et à l'étiquetage compulsif

C'est à dire ? Le réchauffement climatique n’existe pas ! La Covid19 se soigne avec de l'eau de javel ! Un accord de paix sera signé par Poutine et Zelenski dans 214 heures ! Sans oublier que la Chine va se soumettre au dictat de Trump incessamment sous peu, bientôt!

il y a 35 minutes, colibri33 a dit :

il n'y a pas de honte à préférer le souverainisme au globalisme ,

Il n'y a pas de honte à comprendre que notre souveraineté ne pèse rien face à Trump, à Poutine ou à XI. Quelle est la souveraineté du RU qui regrette d'avoir quitté l'UE, quelle est la souveraineté de l'Australie qui a été obligé par Biden de rompre ses engagements vis à vis de la France, quelle est la souveraineté de la Géorgie occupée par la FEDERATION de Russie de Poutine ? Quelle la souveraineté de l'Ukraine agressée par la FEDERATION de Russie de Poutine ? Quelles est la souveraineté des pays voisins de Chine de XI qui annexe leurs iles et  leurs zones maritimes ? Que pense votre ami Trump, président de la FEDERATION des États-Unis d'Amérique, de la souveraineté de Panama, du Groenland et du Canada ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
Atipique Membre 10 069 messages
Maitre des forums‚ 107ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, timot-33 a dit :

Il n'y en a pas beaucoup ici, en général quand on est en sous-nombre on préfère se cacher, surtout quand le surnombre est hostile.

Je crois que tu as parlé un peu vite!:)

En voila un!

Modifié par Atipique
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
PLOUC89 Membre 1 030 messages
Mentor‚ 79ans‚
Posté(e)

MACRON, L'ANTI TRUMP ?

En tous les cas, on ne peut plus l'accuser d'être à la botte des USA en général et de Trump en particulier.

Contrairement à la "touriste et à ses amis" qui ont pris le café au pied de la TRUMP TOWER !

Macron veut apporter un message de soutien au Groenland face aux visées de Trump

Le président français Emmanuel Macron se rend dimanche au Groenland porteur d'un message de "solidarité" pour ce territoire autonome du Danemark convoité par Donald Trump et en proie à une fonte des glaces accélérée.

Il est le premier chef d’État étranger à mettre le pied sur ce territoire, grand comme quatre fois la France et couvert à 80% de glace, depuis les menaces d'annexion de Donald Trump...

"Le Groenland n'est pas à prendre", non à la "prédation", a d'ores et déjà répliqué Emmanuel Macron, ...

Trois séquences pour trois messages: le soutien européen à "la souveraineté et l'intégrité territoriale" du Groenland, à son développement économique et la mobilisation contre la "fonte alarmante des glaciers", indique l'Elysée.

Le chef de l'Etat sera accompagné par la Première ministre danoise, Mette Frederiksen, qui se félicite de ce "témoignage concret de l'unité européenne", et par le chef du gouvernement groenlandais, Jens-Frederik Nielsen.

Il s'y rend à "leur invitation" et sa venue constitue "un signal en soi", "à leur demande", insiste l'Elysée.

Un accueil qui tranche avec celui réservé au vice-président américain JD Vance le 28 mars...

La population - 57.000 habitants -, majoritairement inuite, rejette toute perspective de devenir américaine. Le Danemark martèle aussi que le Groenland "n'est pas à vendre"...

Contrairement au Danemark, le Groenland ne fait pas partie de l'Union européenne mais est inscrit sur la liste des territoires d'Outre-mer associés à l'UE. 

"Ce sera l'occasion d'évoquer la meilleure architecture possible, la meilleure place possible ou le meilleur schéma de coopération possible entre l'Union européenne et le Groenland", relève l'Elysée.

AFP 15/06/2025 - 04:15

https://pro.orange.fr/news/macron-veut-apporter-un-message-de-soutien-au-groenland-face-aux-visees-de-trump-CNT000002jaDtE.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×