Aller au contenu

HLM : Compiègne va instaurer un système de malus pour pénaliser les « mauvais » locataires

Noter ce sujet


Pirene

Messages recommandés

Membre, Maîtresse Françoise, Posté(e)
Pirene Membre 2 820 messages
Maitre des forums‚ Maîtresse Françoise,
Posté(e)

https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/compiegne-60200/hlm-compiegne-va-instaurer-un-systeme-de-malus-pour-penaliser-les-mauvais-locataires-db238244-d628-11ee-9c76-f2c2ccb23225
 

Une idée critiquée

Pour justifier ce système, le maire de la ville, Philippe Marini (LR), met en avant les personnes qu’il rencontre et qui « se plaignent de tapage, d’insécurité ». Pour certains habitants interrogés par nos confrères, ces critères sont injustes, car le comportement d’une personne conduit à pénaliser l’ensemble d’un foyer. « On ne peut pas prétendre que les membres du foyer, qui se partagent l’habitation, ne sont pas au courant », justifie le maire.

https://www.europe1.fr/societe/la-ville-de-compiegne-decide-de-noter-les-locataires-pour-empecher-les-familles-de-delinquants-dobtenir-un-hlm-4233036
"Je vois des vierges effarouchées, pourquoi est-ce que ça concernerait toute la famille ? Dans une famille, dans un appartement, on n'ignore pas ce qu'il se passe. C'est tout simplement faire en sorte que ça se passe le mieux possible dans le souci de la paix sociale", lance Philipe Marini, maire et président de l’agglomération de Compiègne.

https://www.capital.fr/immobilier/dans-cette-ville-un-systeme-de-bonus-malus-a-ete-mis-en-place-pour-trier-les-locataires-de-hlm-1492888
Tous les critères précédemment cités perdurent, mais il faut y ajouter un système de bonus-malus pour noter le comportement des locataires. Le but à terme, pour le maire LR de la Ville, étant d’expulser les plus «mauvais». «Vous savez, très souvent, les personnes que je rencontre sont des personnes qui se plaignent de tapage, d'insécurité», justifie Philippe Marini auprès de BFMTV. Une «grille de cotation» a donc été mise en place avec quatre malus bien distincts : dix points en moins par exemple pour un ménage coupable de troubles du voisinage. Un malus qui peut même atteindre 25 points en cas de condamnation d’un membre de la famille pour trafic de drogue.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 106ans Posté(e)
LAKLAS Membre 14 798 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)

Au départ dans les années 60 les logements HLM ( habitat à loyer modéré ) ont été créés pour loger les familles d'ouvriers avec des petits salaires alors qu'aujourd'hui ils servent à loger les ksos et les oisifs. Il est là le fond du problème.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 26 277 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Usine a gaz             usine  a gaz        usine a gaz 

                        message ne pas répondre , message ne pas répondre  , messa ge ne pa.......................:rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×