Aller au contenu

Le gentil minet prend le large

Noter ce sujet


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 509 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour

Minet se lèche l'une de ses pattes avant quand un jeune garçon survient et le prend dans ses bras .minet n'est pas content du tout , il allait faire sa sieste  et ce gosse vient de lui rappeler qu'il n'est plus chez lui depuis 8 mois et pour cause 

ses anciens " maîtres " ont déménagés et l'on oublié dans la pagaille du déménagement .mais , il faut avouer aussi , qu'il n'était pas la car , partie chasser  quelques oiseaux dans le voisinage et conter fleurette à quelques femelles en chaleur et revenu chez lui , car ses " maîtres "était chez lui et non l'inverse , 8 jours avais passés .

ses nouveaux " locataire " l'avait "adoptés " alors que pou lui , il les avais accepté chez lui .

Minet à pris une décision , il va partir à la recherche de ses anciens " locataire " , deux braves vieux qui ne faisait pas de bruit et qui s'endormait dans leurs fauteuils devant un programme insipide de leur télévision .

cela fait 7 mois que minet est partis à l'aventure , son instinct est un véritable GPS , comment peut-il savoir dans qu'elle direction et ou exactement ?

Mais qu'elle aventure , des chiens qui lui court aprés en traversant une grande propriété et obligé de se réfugier dans un arbre et leurs aboiement furieux alors qu'ils n'ont aucune chance de l'atteindre .des voitures qui ont faillis l'écraser en traversant une autoroute .des chasseurs dans une forêt qui lui ont tirés dessus et rater pour avoir trop buent au repas avant de partir chasser et là , cette famille dont les enfants sont un peut trop familliers et même collant parfois .

Cela fait 8 mois que minet traine sa peine à travers de multiple dangers et un jour , son instinct l'alerte ? cette petite maisons avec son jardin , ILS SONT LA, il en ai sur ! transis de froid et le poiles moullé de la dernière pluie glaçante il franchit la pote entrouverte de la petit maison et tente un miaulement discret  .

La vieille dame assise devant sa télé , se retourne et pousse un cri de joie : Minet nous à retrouvé grand père .minet saute sur les genoux de grand mère et ronronne de plaisir , enfin , il est revenu chez lui , mais grand père , ou est il ?

Mais grand père est décédé et c'est à une vieille photo de lui posé sur la commode que grand mère s'est adressée .

 

Bonne journée

Quand il est revenus 6 jours après , 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 407 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 49 minutes, le merle a dit :

Quand il est revenus 6 jours après , 

bonjour,

cela me fait me souvenir d'une petite histoire arrivée il y a bien des années ( au moins 25 ans ) .

un matin, je trouve sur la terrasse un chat qui semble bien mal en point , il se laisse malgré tout approcher et je lui "propose" à boire et à manger ...

le chat ne veut rien prendre et semble avoir du mal à ouvrir la bouche ( elle est blessée car je vois du pus ) .

ni une, ni deux , nous le prenons ( il n'est pas sauvage et ne se rebelle pas ... il faut dire qu'il semble épuisé ) et nous allons chez un véto que je connais ...qui diagnostique immédiatement le problème : il a une esquille d'os dans la bouche et une plaie qui s'est infectée .

traitement : retrait de l'os et ATB ( un premier traitement par une injection, le reste dans la nourriture ) et désinfection de la plaie 

le véto ne le connait pas mais c'est un chat qui connait les vétos  car il est resté "sage" dans la salle d'attente et s'est laissé faire ( même pour la piqure ) .

en plus des ATB le véto me donne des croquettes ( des "dons" des sociétés d'alimentation ) et nous voilà de retour à la maison .

les enfants sont contents et le chat se remet rapidement ... il mange bien, bois et reste dans la maison sur le canapé à se prélasser !

...qui a adopté qui ?

mais voilà qu’après une quinzaine de jours après son arrivée , le matou sort et .... ne revient pas !

peut être a-t-il trouvé où se reposer, se faire soigner et est sans doute parti à la recherche de ses maitres ou de son logis une fois en forme !

nous ne l'avons plus jamais revu mais les enfants ont espéré ( et nous aussi )  qu'il avait retrouvé son "foyer" ( bon dans le coin, il n'y a pas tellement de voitures ! ) .

je précise que ce n'était pas au moment de Noël !!!!!!!! ( un beau conte de fée félin )

bonne journée.

p.s : maintenant c'est le chat des voisin qui est "propriétaire" de notre jardin et gare à celui qui y passe ( sauf un vieux chat du coin qui semble avoir ce privilège et que le plus jeune ne vient pas asticoter ... ils sont marrants quelques fois quand chacun se trouve de chaque coté du cabanon de jardin mais ne daignent pas se regarder ou alors à la sauvette quand l'autre ne regarde pas .....

par contre , tout autre chat qui se pointe, le fait à ses risques et périls et le matou, bien que jeune, ne s'en laisse pas compter ( c'est un bagarreur  les oiseaux, souris, taupes en ont fait les frais ! ).

 

Modifié par pic et repic
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
moi et pas moi Membre 1 453 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)

son instinct est un véritable GPS

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vibrisse

ce qui ne retire rien à l'intérêt pour les chats que manifeste votre texte.

Emouvant. 

c'est un bagarreur  les oiseaux, souris, taupes en ont fait les frais !

Cela me rappelle une scène vécue. Vous avez déjà vu deux oiseaux qui se querellent et semblent bien partis pour une mise à mort de l'autre ? J'ai vu ça, en vrai, bon j'avais pas une caméra pour filmer.... La dessus un chat approche... Il osait même pas, mais enfin il semblait intrigué par l'agitation. C'est probablement ma vue et ma voix qui l'ont empêché de mettre le dernier mot. Mais bon enfin c'est du vécu... L'un des oiseaux était blessé, j'ai jamais compris pourquoi l'autre oiseau s'attaquait à lui. J'ai juste éloigné le chat, les oiseaux je les ai laissés entre eux. J'avais pas que cela à faire non plus. Mais enfin, donc, il arrive que les oiseaux (de la taille du pigeon, hein, je veux dire je parle pas de faucons ou d'aigles) se querellent et à coups de bec...

Modifié par moi et pas moi
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 509 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour

Oui, les chats sont très différents des chiens , question de caractère et ils ont leurs préférences et sont plus discret que les chiens .

 Mais ils savent ou ils se sentent bien et leurs" locataires "à sa convenance .

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×