Aller au contenu

Emmanuel Macron reçoit Mohammed Ben Salmane


ouest35

Messages recommandés

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 251 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)

..."Une visite de 10 jours ...."

...

"Face à Mohammed Ben Salmane - qui sera reçu ce vendredi à l'Élysée - Emmanuel Macron vise un double-objectif. Le président français compte sur cette visite du prince héritier d'Arabie saoudite pour soigner sa relation avec les monarchies pétrolières mais aussi pour convaincre "MBS" de mettre la pression sur la Russie afin de mettre un terme au conflit en Ukraine. "

..."Le président Macron prépare, pour la semaine prochaine, un sommet pour un nouveau pacte financier mondial. Une cinquantaine de chefs d'État sont attendus à Paris, dont une grande partie en provenance de pays émergents non-alignés que les Occidentaux espèrent rallier dans leur camp en échange d'aides au développement. "

.."Emmanuel Macron soigne donc sa relation avec Mohammed Ben Salmane qui restera en France jusqu'au terme de ce sommet. Lundi, une cérémonie est prévue à Paris pour officialiser la candidature de l’Arabie saoudite qui souhaite accueillir l'exposition universelle en 2030. "

https://www.europe1.fr/politique/emmanuel-macron-recoit-mohamed-ben-salmane-a-lelysee-sur-fond-de-guerre-en-ukraine-4189070

 

Sera-t-il évoqué la mémoire de Jamal Khashoggi, ce journaliste saoudien assassiné à Istanbul en 2018. 

Sera-t-il mis sur le tapis les assassinats ...

"À vrai dire, les peines de mort par décapitation (à l'épée, comme c'est la coutume) des opposants dans la monarchie wahhabite n'ont jamais cessé. Elles ont même doublé en un an, si l'on se réfère aux dernières statistiques. En 2022, 138 condamnés ont été exécutés, notamment pour trafic de drogue et terrorisme, contre 69 en 2021 et 37 en 2020. La tendance est donc à la hausse."

"En novembre dernier, alors que tous les feux étaient braqués sur le Qatar où se déroulait la Coupe du monde de football, 12 personnes, dont des étrangers, ont été exécutées en Arabie saoudite... sans que cela ne suscite la moindre indignation. Le record a été atteint le 12 mars 2022, avec 81 hommes exécutés, dont 41 appartenaient à la minorité chiite du pays (10% de la population), victime de persécutions systématiques."

https://www.slate.fr/story/241459/arabie-saoudite-machine-infernale-executions-peine-de-mort-awad-al-qarni-dissidents-droits-humains-appel-manifester-ambassades

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 252 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Merci de rejoindre :

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×