Aller au contenu

La preuve en nombre, que le père Noël n'existe pas (H U M O U R)


Ocean_noir

Messages recommandés

Membre, 25ans Posté(e)
Ocean_noir Membre 211 messages
Forumeur survitaminé‚ 25ans‚
Posté(e)

 

 

Nous commencerons cette étude pour rappeler que L'analyse qui suit essaye de faire le point sur cet épineux problème philologique : Aucune espèce connue de renne ne peut voler. Bien que soient estimés à 300.000 espèces les organismes (dont la majorité est constituée d'insectes et de germes divers) qui doivent encore être découverts et classifiés, cela ne justifie en rien l'existence des rennes volants que seul le Père Noël utilise.



Le premier point a développer sur cette étude scientifique est la population que le Père Noël se doit de desservir. Il y a environ 2 milliards d'enfants dans le monde. Puisque le Père Noël ne semble pas desservir les populations musulmanes, hindoues, juives et bouddhistes, cela réduit de 55% cette quantité d'enfants, nous laissant 375 millions d'enfants à attendre le Père Noël à chaque fête. D'après les données des derniers recensements effectués, avec une moyenne de 3,5 enfants par résidence, cela fait 91,5 millions de maisons à visiter. Nous supposons ici qu'il y a au moins un bon enfant dans chacune d'elles.
Le Père Noël donc dispose de 31 heures, le jour de Noël, pour effectuer son travail (en tenant compte des différentes zones horaires, de la rotation terrestre, et en supposant qu'il voyage d'est en ouest, ce qui semble logique). Cela signifie 522,5 visites de domiciles par seconde.
De façon pratique, cela signifie que pour chaque résidence ayant de bons enfants, le Père Noël a 2/1000 ème de seconde pour stationner, sauter hors du traîneau, se laisser tomber dans la cheminée, remplir les bas, distribuer le reste des cadeaux sous l'arbre de Noël, manger le snack qui a été laisse a son intention, remonter la cheminée, grimper dans le traîneau et se mettre en route vers la prochaine résidence.

En supposant que chacun de ces 91,5 millions d'arrêts soient uniformément distribués autour de la planète, nous parlons ici d'une distance de 1.200 mètres par résidence visitée soit un voyage total de 110 millions de kilomètres, sans compter les arrêts pour faire ce que la plupart d'entre nous faisons au moins une fois chaque 31 heures (dois-je vous faire un dessin ?).

Cela signifie que le traîneau du Père Noël se déplace a 1.046 kilomètres par seconde, 3.000 fois la vitesse du son. A titre de comparaison, le plus rapide artefact d'origine humaine, la sonde spatiale Ulysse, se traine à une vélocité douloureuse de 44 kilomètres par seconde. Un renne conventionnel, lui, se déplace a une vitesse maximale de 24 kilomètres à l'heure, et encore, avec des anabolisants.
La charge portée par le traîneau ajoute un autre élément d'intérêt. En supposant que chaque enfant ne reçoive rien de plus qu'un jeu Lego de grandeur moyenne (un kilo), le traîneau transporte alors 321.300 tonnes, sans compter le Père Noël, qui est invariablement décrit comme souffrant d'obésité de stade 3. Sur le plancher des vaches, les rennes conventionnels ne peuvent tirer plus de 150 kilos de marchandises. Même si l'on accordait aux rennes volants une capacité de traction 10 fois plus grande que la normale, il serait impossible de faire le travail avec huit ou neuf rennes : il faudrait 214.200 de ces rennes spéciaux.
Tous ces rennes augmentent le poids total à un sommet de 353.430 tonnes, quatre fois le poids du paquebot Queen Elisabeth - et nous ne tenons pas compte du poids du traîneau lui-même. La premiere maison se retrouverai réduit à l'était de debris, enterrent par la même occasion le ménage qui y vit.

A ce titre même, la dépense qualorifique pour le déplacement d'une telle masse a 1046 km/s signifierait une énorme dépense qualorifique ! Un renne conventionnelle, ne pourrait dépenser au maximum que 8000 kcal par jour pendant 24h, en supposant que des poses régulières seraient intercalé (ce qui ne sera pas le cas de nos chère Rennes de traîneau :) ). En partant du postulat que le traîneau s'élève a hauteur d'oiseau pour voler au dessus de chaque habitation, le traîneau du Père Noël consommerai l'equivalent de 19.4 ExaJoules (trillons) soit 46 billiard de kilocalories. Par deduction logique, cela nous fait un total par renne de 216 903 765 420,56 kcal accumulé sur un an, dépensé en 24h (soit la consommation total de l'électricité avalé par les habitants des megapoles chinoise sur 35 ans) et ne laisse place qu'a 2 explications possible :

1) le Rennes serai un animal en obésité morbide, plus proches du boudin de graisse que de l'animal connu ; ses pattes , ses cornes et ses articulations seraient à peine anatomiquement discernables, et le mur de graisse formée arrêterait sans difficulté des champ magnétique d'onde courte gamma ou même des obus de calibre 600mm (Mortier monstre,1832), formant un parfait bouclier par balle ou radiologique. Le renne atteindrai une masse s'élevant a 417 342 tonnes, doublant à lui seule la charge déjà conciderable au traîneau. La somme total du traineau après correctif, s'élève à une masse de 89,34 millions de tonnes, soit 16 fois le poids actuelle de l'astéroïde Apophis, connu à ce jour pour être la première menace d'impacte avec notre planète terre.

2) les rennes seraient chacun alimenté par l'equivalent de 46 000 000 de EPR génération 3, dernier cri pendant 1 an, tout cela en supposant que l'animal n'ait ni subit une sublimation doublé d'une ionisation gazeuse (état solide à plasma), ni même émi de radioactivité neutronique sur son trajet, irradiant toute forme de vie connue à ce jour, jusqu'à anéantissement

Revenons un instant au déplacement du traîneau, en laissant de côter les 2 scénarios précédent :) ...

Sur le plan Newtonien, 353.000 tonnes voyageant à 1.046 kilomètres par seconde créent d'eNoRmEeeees résistance à l'air. Celle-ci chaufferait les rennes de la même manière que la navette Appolo 11 rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les rennes en tête du convoi absorberaient une énergie de 14,3 milliards de milliards de joules/Par seconde/Par renne. Ils seraient vaporisé quasi instantanément, exposant dangereusement les 2 rennes suivants. La meute entière  de rennes serait vaporisé, en 4,26 millièmes de seconde, s'ensuivant du traîneau, qui, s'y attentif, serait confondu à une étoile filante pendant 4 dixième de seconde avant disparition dans le ciel de la nuit de Noël 🎄.

Pas de quoi s'en faire puisque, pendant ce temps, le Père Noël serait sujet à des forces centrifuges 17.500,06 G. Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble très conservateur) serait plaqué  au fond de son traîneau par une force s'élevant a 2.157.500 kilos, ne laissant derrière elle qu'un petit tas de chère rose et tremblottant.

Si le père Noël a existé, alors il n'a pas survécu à l'opération.

 

PS: (Je nie tout droit et revendication de ce travail)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 70ans Posté(e)
Phylou Membre 13 316 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Ocean_noir a dit :

cela réduit de 55% cette quantité d'enfants, nous laissant 375 millions d'enfants

45% de 2 milliards ça fait 900 millions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
Ocean_noir Membre 211 messages
Forumeur survitaminé‚ 25ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Phylou a dit :

45% de 2 milliards ça fait 900 millions.

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnn ! La données d'entrées est faaauuuusse ! Tout mes calculs sont fausséééés !! :')

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
Phylou Membre 13 316 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Ocean_noir a dit :

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnn ! La données d'entrées est faaauuuusse ! Tout mes calculs sont fausséééés !! :')

Au contraire, cela ne fait que multiplier le problème par presque trois et renforce tes conclusions.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 298 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ocean_noir a dit :

une force s'élevant a 2.157.500 kilos

L'unité de force, de poids, est le Newton. P = m g

Soit 2157500000 grammesx10 = 21575000000 Newtons

Et g (9,81) varie selon la hauteur par rapport au niveau de la mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
Ocean_noir Membre 211 messages
Forumeur survitaminé‚ 25ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Talon 1 a dit :

L'unité de force, de poids, est le Newton. P = m g

Soit 2157500000 grammesx10 = 21575000000 Newtons

Et g (9,81) varie selon la hauteur par rapport au niveau de la mer.

Par abus de langage on utilise aussi la masse pour parler de force, pour de meilleur représentativité, bien qu'il n'y ait aucune correspondance au niveau des unités, je l'admet. Comme les 2 etant proportionel d'un coefficients qui ne change presque pas sur le referentiel terrestre (moins de 0,2% de variation), je l'ai effectué par vulgarisation. 

 

Et au pire, go aller bruler mon diplome d'ingénieur xD !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
K-sos Membre 4 071 messages
Maitre des forums‚ 65ans‚
Posté(e)

Fusée ApoLLo

Apollo était un programme, pas une navette (1981 la navette).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×