Aller au contenu

Peur de demain


MatMax

Messages recommandés

Membre, 26ans Posté(e)
MatMax Membre 8 messages
Forumeur Débutant‚ 26ans‚
Posté(e)

Bonsoir j'écrit ici car j'ai besoin de conseil.

Voilà j'ai très souvent été seul au point que ma famille et moi même nous ne disions même plus bonjour ma mère qui gérai tout mais papier et ma vie du a mon handicap étais administratrice de mes bien cela veux dire quelle avait accès a tout et moi je devais passé par elle pour avoir de l'argent de poche etc. Ma mère ne me soutenait pas et ne me fessai pas confiance elle me protégeai beaucoup trop. En février 2022 tout a changé pour moi car après avoir perdu mon travails au quelle je travaillait depuis 2016 car j'en avait mare de la pression (Bernowt). c'est sur un groupe de soutien une application de téléphone ou j'ai rencontré ma moitié nous avons parler durent 2 3 des jour pour ensuite très vite allez sur une autre application ou je passai mes soirée après le travails. 

Ma copine vie avec moi depuis le premier mars 2022 et je pense que notre relation sera jusqu'à notre mort beaucoup dirons tu te fait des illusion mais on a vécu tellement de chose que le doute n'est pas la. ma mère en revanche me fait peur car elle a toujours géré ma vie au point de me détruire. aujourd'hui depuis quelque jour je suis chez un avocat qui géré mais bien car j'ai ete juger actuellement inapte a géré seul du au changement extrêmement rapide actuelle mais il n'est pas dit que je serais tout ma vie géré et cela ma rassure. Le problème actuellement c'est le travails je dois faire un travails a la chaine qui je le sais ne sera pas mon travails jusqu'à mais 70 ans car ce travails ne me passionne pas mais a défaut d'avoir un travails inexistent de rêve je reste la. malheureusement je pense pas que un jour je changerai en faite je suis totalement impuissant contre le temp qui me bouf jour après jour je remarque que le changement est lent voir inexistent serte ma copine est la désormais et nous avons un appartement mais du au jugement je ne peux par exemple même pas la demande en mariage faire une folie et voir pour une vrais maison mon futur ma ete volé par ma mère et je suis enchainé a la loi je dit pas que c'est grave car au final je serai toujours dans un situation stable mais j'aurai aimé pouvoir faire ce que je veux de ma vie mon argent avent qu'il en soi trop tard qui sais avec la hausse des prix la guerre peux être que jamais je ne serais libre que tout c'est année a trimé a attendre de récupéré mais droit s'envolerons sans avoir pu en profité

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Paléocène
Invités, Posté(e)
Invité Paléocène
Invité Paléocène Invités 0 message
Posté(e)
Le 04/10/2022 à 00:32, MatMax a dit :

si non je suis ne couple avec une femme un or mon diamant précieux :D  la femme de ma vie ci je dit cela ici c'est pour prévenir que je répondrai donc pas trop au femme

Du coup, vous ne souhaitez que des opinions masculines, c'est bien cela ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
guernica Membre 22 528 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Paléocène a dit :

Du coup, vous ne souhaitez que des opinions masculines, c'est bien cela ?

il a peur de ne pas pouvoir résister aux sollicitations virtuelles des femmes du site...

Ceci dit, je pense qu'il cherche plutôt une aide juridique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
MatMax Membre 8 messages
Forumeur Débutant‚ 26ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Paléocène a dit :

Du coup, vous ne souhaitez que des opinions masculines, c'est bien cela ?

non et désolé pour l'autre foi mais je sais plus qui que quoi apres tout libre de parler (et de repondre)

il y a 1 minute, guernica a dit :

il a peur de ne pas pouvoir résister aux sollicitations virtuelles des femmes du site...

Ceci dit, je pense qu'il cherche plutôt une aide juridique

plus tôt peur d'un potentielle dispute de plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paléocène
Invités, Posté(e)
Invité Paléocène
Invité Paléocène Invités 0 message
Posté(e)

Je vais répondre dans l'ordre et avec des mots simples. Pour que tout soit plus facile.

il y a une heure, MatMax a dit :

Voilà j'ai très souvent été seul au point que ma famille et moi même nous ne disions même plus bonjour ma mère qui gérai tout mais papier et ma vie du a mon handicap étais administratrice de mes bien cela veux dire quelle avait accès a tout et moi je devais passé par elle pour avoir de l'argent de poche etc. Ma mère ne me soutenait pas et ne me fessai pas confiance elle me protégeai beaucoup trop.

Le problème ici, c'est que nous n'avons que votre version des choses. Je ne remets pas en cause vos propos, attention. Mais si vous éprouvez actuellement une sorte de haine par rapport à votre maman, difficile de savoir si cette (votre) réalité est la vraie. De plus, j'ignore de quel type de handicap vous souffrez. Ce que je sais par contre, c'est que certaines personnes sous tutelle ne se rendent pas forcément compte des difficultés existant aussi pour les tuteurs : souvent, un handicap ne touche pas qu'un seul individu, mais également son entourage.

il y a une heure, MatMax a dit :

En février 2022 tout a changé pour moi car après avoir perdu mon travails au quelle je travaillait depuis 2016 car j'en avait mare de la pression (Bernowt).

Si burn-out, vous avez bien fait de tourner cette page.

il y a une heure, MatMax a dit :

c'est sur un groupe de soutien une application de téléphone ou j'ai rencontré ma moitié nous avons parler durent 2 3 des jour pour ensuite très vite allez sur une autre application ou je passai mes soirée après le travails. 

Le danger du virtuel, surtout quand on se trouve dans un état de détresse/fragilité émotionnelle, c'est de s'accrocher à la première personne venue. Pour le meilleur et pour le pire (au début, on ne voit souvent que le meilleur).

il y a une heure, MatMax a dit :

Ma copine vie avec moi depuis le premier mars 2022 et je pense que notre relation sera jusqu'à notre mort beaucoup dirons tu te fait des illusion mais on a vécu tellement de chose que le doute n'est pas la.

Pardon si je semble directe, mais vous êtes très jeune et manifestement émotionnellement instable en ce moment. Votre relation amoureuse sous un même toit est très récente. Et, à 22 ans, on débute tout juste sa vie sentimentale d'adulte. Donc, sans remettre en cause l'amour que vous portez à cette jeune femme (a-t-elle le même handicap ?), essayez d'avancer avec prudence. Et qu'elle prenne bien une contraception si vous avez des rapports sexuels : ça, c'est très important.

il y a une heure, MatMax a dit :

ma mère en revanche me fait peur car elle a toujours géré ma vie au point de me détruire. aujourd'hui depuis quelque jour je suis chez un avocat qui géré mais bien car j'ai ete juger actuellement inapte a géré seul du au changement extrêmement rapide actuelle mais il n'est pas dit que je serais tout ma vie géré et cela ma rassure.

Je comprends que votre maman n'est plus votre tutrice, donc qu'elle n'est plus un problème à ce niveau : vous avez (ou vous allez avoir) un autre tuteur. En tout cas, c'est bien qu'un avocat protège vos droits.

il y a une heure, MatMax a dit :

Le problème actuellement c'est le travails je dois faire un travails a la chaine qui je le sais ne sera pas mon travails jusqu'à mais 70 ans car ce travails ne me passionne pas mais a défaut d'avoir un travails inexistent de rêve je reste la. malheureusement je pense pas que un jour je changerai en faite je suis totalement impuissant contre le temp qui me bouf jour après jour je remarque que le changement est lent voir inexistent serte ma copine est la désormais et nous avons un appartement mais du au jugement je ne peux par exemple même pas la demande en mariage faire une folie et voir pour une vrais maison mon futur ma ete volé par ma mère et je suis enchainé a la loi je dit pas que c'est grave car au final je serai toujours dans un situation stable mais j'aurai aimé pouvoir faire ce que je veux de ma vie mon argent avent qu'il en soi trop tard qui sais avec la hausse des prix la guerre peux être que jamais je ne serais libre que tout c'est année a trimé a attendre de récupéré mais droit s'envolerons sans avoir pu en profité

Alors là tout est mélangé : le travail insatisfaisant, le sentiment d'impuissance par rapport à votre handicap nécessitant une tutelle permanente, les projets de couple, l'argent, la guerre, la liberté, etc.

Encore une fois, vous venez d'emménager avec votre copine : vous n'êtes pas forcé de penser immédiatement à une demande en mariage, à l'achat d'une maison et compagnie. Sachant que, si ça se trouve, vous ne serez plus en couple avec cette jeune femme dans quelques mois/années. Je suis désolée d'être franche au risque de vous vexer, mais vous dire le contraire serait mentir. Vous avez le temps : prenez votre temps avec cette jeune femme.

Concernant la tutelle, elle vous apporte une stabilité, mais vous enchaîne aussi, j'ai bien compris. Vous pourrez peut-être accéder à une plus grande "indépendance" petit à petit. Quoi qu'il en soit, les bons tuteurs font normalement de leur mieux pour que vous puissiez vivre au mieux, le plus "librement" possible. De même, les structures adaptées font normalement au mieux. D'ailleurs, certains instituts proposent des aides supplémentaires. Par exemple, rencontrer un psychologue. Avez-vous essayé ce genre de soutien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

il y a des tuteurs qui  ont volé  l'argent des personnes , ou en tout cas , bien profité  !

ne pas trop se faire d'illusion sur ce point !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, 26ans Posté(e)
MatMax Membre 8 messages
Forumeur Débutant‚ 26ans‚
Posté(e)
Le 07/10/2022 à 20:23, Paléocène a dit :

Je vais répondre dans l'ordre et avec des mots simples. Pour que tout soit plus facile.

Le problème ici, c'est que nous n'avons que votre version des choses. Je ne remets pas en cause vos propos, attention. Mais si vous éprouvez actuellement une sorte de haine par rapport à votre maman, difficile de savoir si cette (votre) réalité est la vraie. De plus, j'ignore de quel type de handicap vous souffrez. Ce que je sais par contre, c'est que certaines personnes sous tutelle ne se rendent pas forcément compte des difficultés existant aussi pour les tuteurs : souvent, un handicap ne touche pas qu'un seul individu, mais également son entourage.

Si burn-out, vous avez bien fait de tourner cette page.

Le danger du virtuel, surtout quand on se trouve dans un état de détresse/fragilité émotionnelle, c'est de s'accrocher à la première personne venue. Pour le meilleur et pour le pire (au début, on ne voit souvent que le meilleur).

Pardon si je semble directe, mais vous êtes très jeune et manifestement émotionnellement instable en ce moment. Votre relation amoureuse sous un même toit est très récente. Et, à 22 ans, on débute tout juste sa vie sentimentale d'adulte. Donc, sans remettre en cause l'amour que vous portez à cette jeune femme (a-t-elle le même handicap ?), essayez d'avancer avec prudence. Et qu'elle prenne bien une contraception si vous avez des rapports sexuels : ça, c'est très important.

Je comprends que votre maman n'est plus votre tutrice, donc qu'elle n'est plus un problème à ce niveau : vous avez (ou vous allez avoir) un autre tuteur. En tout cas, c'est bien qu'un avocat protège vos droits.

Alors là tout est mélangé : le travail insatisfaisant, le sentiment d'impuissance par rapport à votre handicap nécessitant une tutelle permanente, les projets de couple, l'argent, la guerre, la liberté, etc.

Encore une fois, vous venez d'emménager avec votre copine : vous n'êtes pas forcé de penser immédiatement à une demande en mariage, à l'achat d'une maison et compagnie. Sachant que, si ça se trouve, vous ne serez plus en couple avec cette jeune femme dans quelques mois/années. Je suis désolée d'être franche au risque de vous vexer, mais vous dire le contraire serait mentir. Vous avez le temps : prenez votre temps avec cette jeune femme.

Concernant la tutelle, elle vous apporte une stabilité, mais vous enchaîne aussi, j'ai bien compris. Vous pourrez peut-être accéder à une plus grande "indépendance" petit à petit. Quoi qu'il en soit, les bons tuteurs font normalement de leur mieux pour que vous puissiez vivre au mieux, le plus "librement" possible. De même, les structures adaptées font normalement au mieux. D'ailleurs, certains instituts proposent des aides supplémentaires. Par exemple, rencontrer un psychologue. Avez-vous essayé ce genre de soutien ?

vous comprenez pas ce que ça fait dêtre toujours en attente et d'avoir des non toujours pour des vacance ou pour un projet toujours devoir demandez la permission pour un oui pour un non j'ai l'impression d'être enfermé par la justice/handicap (je reve d'un monde tout les jour ou je peux être libre et acheté un voiture par exemple ou allez en vacance ou bien faire des projet pour une maison mais non je serais tjr gere mais vaccance on ete rejeté pour cette hiver car mon administrateur a changé et qu'il faut un temp d'adaptation avent de pouvoir re trouver une situation stable j'ai beaucoup d'argent de corté j'ai travails de 2016 a 2022 et je travails toujour mais il faut encore et toujour que je face des preuve encore et toujour et je vois les annez defilé et les projet c annulé a cose de tout ca des foi je me dit que si ma femme/copine n'etais pas la je serais déja plus sur terre a cause de tout ca

 

 

je veux juste que l'on me fout la paix quite a ma laissé perdre mon argent mais laissé moi vivre car ca va plus durée longtemps dans cette prison ma mére ces gens qui dise être gestion administrateur me détruise jour apres jour je travails sans arrait pour ne même pas avoir de recompence j'appelle pas sa vivre mais pluto survivre si j'ai un salair c'est pour payé mais factur mais aussi de temp en temp me faire plaisir chose que j'ai jamais fait les seul momen ou je vie et je le dit clairement c'est quand ma copin et moi trichon en magoullent un peux pour avoir 20 30 40 euro en vendaen de truc ou en noir ou autre mais le reste du temp on est surveilé h24 par cette laisse qui tien mes droit et mon argent en otage

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

la réglementation n'est pas la méme partout !!

en Suisse par exemple !

je ne connais pas pour les pays voisins de la Belgique !

ça vaut la peine de te renseigner et d'étre libre !

regarde dans les autres pays  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

On ne se retrouve pas avec un tuteur pour rien. Ca ne sert pas à grand chose d'en vouloir à la personne qui a été choisi. Vous voudriez être libre etc......sauf qu'a priori, ce n'est pas possible. 

Le rôle de cette personne ,mere ou pas ,est précisèment d'éviter les dépenses qui ne rentrent pas dans votre budget et que vous auriez peut être faites sinon. Elle s'est aussi engagée à garder à jour vos papiers etc.....elle ne fait que remplir son rôle.

En gros, vous ne retenez que ce qu'on vous refuse sans prendre en compte que dire non à son enfant peut être douloureux aussi.

Vous avez un travail, ce qui n'est pas le cas de beaucoups de valides, et beaucoups travaillent comme vous  pour le salaire, cependant si vous avez un handicap, on ne peut peut être pas vous proposer le boulot de vos rêves.....je vous signale quand même que sous la férule de votre mére, vous avez quand même un travail, un appart, une vie sentimentale......elle se débrouille plutôt bien il me semble.....

Ce n'est certainement pas facile d'accepter un handicap, et je ne sais jusqu'à quel point vous arrivez à appréhender ce qu'il implique, mais vous feriez mieux de vous méfier des "amis" soudain qu'on croit se trouver sur internet.........car ils profitent très vite des gens fragiles.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×